Ici à Barcelone on ne peut pas les louper, des affiches de la réserve africaine de Sigean il y en a PARTOUT ! Elles sont plutôt oldschool mais Mister A les a bien repéré vous pensez. Il y a un gros lion dessus !
Comme vous le savez Mister A rêve d’Afrique, de désert et de savane ! Du coup on a trouvé l’idée sympa de pouvoir l’y emmener et nous n’avons pas été déçu !
Samedi matin nous avons donc pris la voiture en route pour la France ! 2h30 plus tard nous arrivions au camping juste à côté de la réserve. Le camping était désert ! Pas un chat et nous avons vraiment eu l’impression de faire du camping sauvage au milieu des arbres dans la nature.
Nous avons pu choisir notre emplacement et cerise sur le gâteau nous étions juste en face de la réserve et pouvions donc observer les animaux et surtout les entendre !
Ah que j’aime le camping. Je ne regrette pas une seconde d’avoir investi dans notre tente et les accessoires. Les enfants adorent ça et si ça ne tenait qu’à Mister A on vivrait dedans toute l’année ! Ça change du quotidien et c’est bien ça qui me plaît le plus !
Après une après midi à se balader, monter la tente, observer les animaux de loin et faire un barbecue et une nuit bien au chaud sous la tente nous sommes tranquillement allés le dimanche matin à la réserve de Sigean.
Tout d’abord il faut savoir que ce parc se divise en deux parties. La première que vous ne pouvez faire qu’en voiture et la seconde qui est tout simplement un grand zoo et qui se fait à pied.
J’ai tout simplement adoré la première partie ! C’était franchement top de pouvoir observer les animaux de si près et de les voir courir avec de l’espace. Ils avaient l’air heureux et surtout ils étaient beaux ! Ce qui m’a le plus impressionné est de loin le parc des lions et lionnes. Ça n’est pas tous les jours qu’une lionne frôle la voiture ou qu’un lion dort à a peine 5 mètre de nous ! Les enfants étaient eux aussi bien évidemment impressionnés !
Nous avons vu des zèbres, des autruches, des gazelles en « liberté » et c’était vraiment sympa de rester dans la voiture tout en les observant. Et pour ne rien gâcher le décor était franchement plutôt pas mal !
Le reste de la journée nous nous sommes promenés dans le parc qui est plutôt grand ! Nous ne nous y sommes pas attardés des heures car nous avons déjà la carte du zoo de Barcelone. Ce qui nous plaisait vraiment c’était la réserve à faire en voiture.
Bref si vous êtes du coin et que vous n’y êtes pas encore allés voici un bon programme à faire en famille ! De plus je vous conseille le camping la grange neuve juste à côté pour pouvoir y passer la nuit.
Voilà vous savez tout ! Vous connaissiez ?
1 commentaire
ça fait quelque temps qu’on parle d’y aller avec ma mère (elle vit à Béziers). Tu m’as motivée, je pense qu’on fera ça le printemps prochain !