Après quelques jours dans le sud de la Thaïlande, j’avais envie de vous partager quelques idées d’activités et que faire à Ao Nang en Thaïlande. Nous avons passé 1 petite semaine dans cette zone très touristique mais vraiment jolie où vous aurez le choix entre plage et activités sportives. Ao Nang est une petite station balnéaire assez connue que vous ne pouvez pas rater si vous êtes dans le coin.
Sommaire
Aller à Ao Nang
Personnellement, nous sommes arrivés depuis Koh Phangan, petite île située de l’autre côté dans le golfe de la Thaïlande. Pour cela, nous avons pris un ferry jusqu’à Donsak d’environ 2 h puis un minibus jusqu’à Krabi d’environ 2 h aussi. Ensuite, nous avons dû prendre un autre minibus jusqu’à Ao Nang.
Ao Nang est situé à environ 30 minutes de Krabi Town qui possède son propre aéroport. Vous pourrez donc y arriver directement de Bangkok. Il est aussi possible de rejoindre Ao Nang directement de Phuket en prenant un bateau. Je vous conseille de regarder le site AsiaGo qui vous indiquera toutes les alternatives que vous avez pour arriver.
Les particularités de Ao Nang
Ao Nang est une toute petite ville constitue d’une grande avenue principale. Les fameuses falaises entourent la ville et plus exactement un côté.
La rue principale est composée de boutiques, bars et restaurants. C’est une ville très animée, pas vraiment authentique mais qui mérite le coup d’œil. C’est l’endroit idéal pour explorer les alentours facilement et notamment les différentes îles au large.
Je vous conseille d’y rester environ 5 jours. Si vous avez beau temps vous aurez ainsi l’occasion de ne pas vous ennuyer.
Où loger à Ao Nang
Je vous conseille de ne pas trop vous éloigner de la rue principale et principalement de la mer si vous ne souhaitez pas louer de scooter. Vous pourrez ainsi tout faire à pied.
Nous avons séjourné au Kokotel très bien placé qui propose des chambres familiales avec lit double et lit jumeaux. C’est propre et récent, très fonctionnel. Les chambres ne sont pas bien grandes, mais c’est suffisant. Il y a une petite piscine sur le rooftop. Vous trouverez de quoi manger très facilement autour. Il y a un 7-eleven ainsi qu’un centre de massage juste à côté. La plage est à environ 5 minutes à pied.
Que faire à Ao Nang
Du shopping : C’est le moment de faire votre shopping pour ramener des souvenirs en tout genre. Les prix sont corrects et vous aurez le choix. La rue propose une multitude de magasins avec de la déco, des bijoux, des objets, des bols en coco, des vêtements…
Aller au marché de nuit de Krabi : pour cela, si vous n’êtes pas véhiculé, vous trouverez des minibus pour vous emmener pour 150 THB par personne.
Nager à émeralde cave : l’endroit est assez loin mais vous trouverez facilement des tours pour vous y emmener. L’endroit est parait-il magnifique. C’est une grande zone de baignade entourée de jungle. L’eau est de couleur émeraude.
Faire des excursions à la journée : vous avez le choix entre environ 4 différentes excursions. Il y a hong island, 4 islands, koh Phi Phi. Pour cela il faut vous rapprocher des stands touristiques qui proposent les excursions. Vous ne pouvez pas les louper, il y en a plein ! Vous pouvez aussi passer une journée à Railay beach juste à côté.
Se balader jusqu’à Noppharat Thara : vous pourrez facilement accéder à pied jusqu’à Noppharat Thara. C’est une autre petite zone dans le même esprit que Ao Nang mais en moins touristique.
Passer la journée à Railay beach
De Ao Nang, vous pourrez facilement accéder à Railay beach en bateau. Et oui, impossible d’y parvenir autrement ! Nous avons dormi sur place mais je pense que ça ne vaut pas forcément le coup. En effet, les resorts y sont très chers. Comme vous pourrez le voir sur la mappe, Railay est divisée en deux zones. Il y a le côté ouest d’où l’on arrive avec la belle plage et le côté est qui donne sur une mangrove.
L’endroit est cependant vraiment unique et mérite le détour. Depuis Ao Nang, vous y accéderez en 20 minutes en long tail boat et pour 200 THB aller/retour.
Sur place vous découvrirez un petit village ou l’on ne se déplace qu’à pied. Une belle plage avec ses falaises si uniques et typiques de la région. Je vous conseille de vous balader et d’aller explorer quelques spots comme :
Diamond cave : moyennant 100 THB par adulte, entrez dans la grotte d’une des falaises. La visite est assez courte mais impressionnante si vous aimez ce genre d’atmosphère. Il n’y a pas beaucoup d’indications sur sa découverte ou autre, pas de guide. À vous de faire vos petites recherches.
Princess cave et Phra nang Cave Beach : la balade pour y arriver et vraiment jolie. On longe les falaises. Sur place, vous trouverez une jolie plage (bondée) ainsi qu’un petit sanctuaire de la fertilité. On y dépose des verges en bois. C’est assez original et inattendu !
Pour les plus téméraires, vous pourrez faire de l’escalade et aussi rejoindre le lagoon (cela semble assez fastidieux, oubliez si vous n’avez pas les bonnes chaussures et le vertige !)
Si vous souhaitez plus de plage, direction Tonsai beach, aussi accessible directement de Ao Nang en long tail boat ou de Railay beach. (Vous pourrez y accéder à pied si marrée basse).
Que faire à Krabi Town
Krabi Town, situé à environ 30 minutes de Ao Nang n’est pas vraiment touristique et d’après les guides ne mérite pas forcément le détour. Pourtant, cette ville est beaucoup plus authentique que Ao Nang et plaira sans aucun doute à certain. Voici les différentes idées d’activités que j’ai notées.
À Krabi Town, vous pourrez visiter le tiger cave temple appelé aussi le Wat Tham Sua. Pour y accéder, il faut monter plus de 1200 marches ! À voir si vous serez assez ambitieux pour le faire. Cependant, la vue panoramique ne vous laissera pas indifférent.
Si vous souhaitez voir un autre temple, rendez-vous au wat kaew korawaram. Ce temple blanc est lui aussi perché sur une falaise.
Pour les enfants, vous pourrez découvrir le Ao nam mao outdoor aquarium. L’entrée est gratuite et vous pourrez ainsi décourvrir tous les poissons qui vivent dans les alentours.
Direction le quai du parc de Chao Fah. De la, vous pourrez prendre un long tail boat et lui demander d’aller se balader sur la rivière Pak Nam. Vous passerez devant le village de Ko Klang et ses maisons de pêcheurs.
Voilà pour la petite immersion, en espérant vous avoir fait voyager un peu et/ou à préparer votre itinéraire.
Retrouvez tous mes articles sur notre voyage en Thaïlande entre le nord et le sud