Nous avons coupé notre séjour en deux et pour la deuxième parties sommes allés un peu plus au nord de l’île.
C’est dans le resort Seetanu bungalows que nous avions réservé pour 4 nuits. J’ai tout simplement adoré notre séjour la-bas.
Les bungalows sont jolis et spacieux et le notre était situé juste à côté d’une superbe plage. Bien plus belle et propre que celle de l’autre resort.
L’ambiance est très convivial et familiale. Vous pourrez choisir entre plusieurs types de bungalows.
Encore une fois et grasse à la basse saison il n’y avait pas beaucoup de monde et la plage était déserte. Nous avons pu profiter de petits déjeuners sur la plage, de baignades au coucher du soleil et d’un tout en canoë.
Le resort a son petit restaurant avec un large menu et surtout des plats européens et un menu enfant. Mister A était ravis de pouvoir manger de bonnes frites après tous les currys !
Vous ne pourrez pas aller à la ville à pied mais prendre le taxi pour vous y rendre. C’est 4 euros par personne et il y en a pour environ 20 minutes. ( Les enfants ne payent pas).
Il y a 2 petites supérettes juste à côté ainsi que quelques restaurant.
Il y a aussi une piscine ainsi qu’un petit espace jeu pour les enfants. C’est vraiment idéal pour une famille. Je crois que j’aurais pu rester 10 jours de plus là-bas !
Nous avons payé 15 euros/nuit pour 4 !
Sommaire
Malibu beach
En nous promenant le long de la plage nous avons fait de belles découvertes. Tout d’abord il y a un bar de pirate a l’abandon pour la saison. Mister À pensait que c’était un repère de pirate et ça en avait tout l’air !
En continuant notre balade en passant par la mer le long des rochers nous avons découvert un joli restaurant dans les arbres vraiment pas cher et très original.
Il y a même à côté des bungalows à partir de 2 euros la nuit !
En marchant encore un peu nous avons découvert un bout de plage tout simplement magnifique et paradisiaque. Sans doute la plus belle plage que j’ai pu voir. Il s’agit de Malibu beach.
Si vous êtes dans le coin allez-y vous allez adorer ! L’endroit était désert. Nous en avons profité pour nous baigner et ramasser des coquillages.
Le camp des éléphants
Nous avons profité de ces 4 jours pour vraiment nous reposer et profiter d’être ensemble. Nous sommes quand même partis voir les éléphants 1 journée. Nous avons trouvé le camp plutôt sympa.
Il y avait plusieurs éléphants qui n’avaient pas l’air trop malheureux et bien soigné surtout. Nous avons profité qu’un groupe de jeune soient la pour observer le tour qu’ils avaient booké sur ce camp. Ils ont joué avec l’eau et les éléphants, ils ont nourri les bêtes de noix de coco et de banane et on a pu voir les éléphants de très près ! Mister A et moi avons même fait une petite balade sur le dos de l’un d’entre eux. Ça faisait plutôt peur vu la hauteur de la bête mais la vue sur l’île était tout simplement magnifique ! ( le camp est situé dans les montagnes et offre une superbe vue des alentours). Nous avons fini cette journée par un petit tour du côté de la plage ou se déroule la full moon party …
Full moon party
Nous n’étions pas bien loin alors avons profité pour jeter un oeil sur la plage ou il y a la fameuse full moon party. Nous avons détesté l’ambiance et la petite ville au alentour. C’est beaucoup trop touristique et oppressant. Il y a trop de magasins, de bars et restaurants et la plage en elle même n’a vraiment rien pour elle. Endroit à fuir si vous êtes en famille. À part pour fêter la full moon il n’y a vraiment rien à y faire …
Et voilà, notre séjour sur l’île se termine ! J’en parlerai plus longuement dans un article bilan mais nous avons tout simplement adoré !
Maintenant retour sur Bangkok pour les 3 derniers jours de notre voyage !
Les autres articles
À LA DÉCOUVERTE DE KOH PHANGAN
3 ÈME ET 4 ÈME JOUR : DE BANGKOK À KOH PHANGAN EN TRAIN, BUS ET FERRY
3 ÈME JOUR À BANGKOK : CHINA TOWN ET TUK TUK
2 ÈME JOUR À BANGKOK : LE CHATUCHAK MARKET ET LE CHILDREN MUSEUM
NOTRE ARRIVÉE À BANGKOK ET KOH SAN ROAD
Retrouvez tous mes articles sur la Thaïlande sur Pinterest !
1 commentaire
[…] allé, il avait aimé. Mais ils n’avaient pas réussi à me convaincre. Finalement, ce sont les billets de Fanny qui m’ont convaincue. Ses photos étaient magnifiques. Et puis, son budget vacances était […]