Voilà maintenant deux mois que nous avons atterri à Phuket en Thaïlande. Deux mois déjà ! Même si j’ai l’impression que ces deux mois sont passés à la vitesse de l’éclair, on a fait beaucoup de choses depuis ! En deux mois, nous sommes restés essentiellement dans le sud entre 1 semaine à Phuket, 3 jours à Koh Phi Phi, 2 semaines à Koh Lanta, deux semaines à Koh Samui et 3 semaines à Koh Phangan. Nous sommes désormais dans le Nord de la Thaïlande ou nous avons commencé par Chiang Mai. Voici le bilan de ce deuxième mois !
Koh Samui entre la pluie et la visite de l’école internationale
Koh Samui est une île que nous avons beaucoup aimée et qui est agréable à visiter en famille. Elle est grande, mais pas trop et possède de jolies plages. Nous n’avons cependant pas eu l’occasion de beaucoup la visiter hormis Lamai, Chaweng, Bo Phut, les zones touristiques pour ainsi dire. Nous avons aussi été visiter l’école internationale. Nous avions comme idée de mettre les enfants dans cette école pour la rentrée prochaine. À voir si c’est un projet qui se concrétisera.
Pour être honnête le choix de notre logement n’a pas été des plus judicieux, ni la zone choisie non plus. Le séjour aurait pu mieux se passer s’il n’avait pas plu non-stop la première semaine et si nous avions eu plus de temps pour la visiter. La prochaine fois se fera dans de meilleures conditions ! Nous avons ensuite pris le ferry pour Koh Phangan, notre île coup de cœur.
3 semaines sur l’île Koh Phangan entre plages, détente et rencontre, Noël et nouvel an
J’ai adoré nos 3 semaines à Koh Phangan. Nous avons séjourné dans un resort à Ban Tai vraiment superbe. Le Cheeva beach resort. Le bungalow double était spacieux, le restaurant agréable et très bon marché, face à la mer et les pieds dans le sable, le personnel vraiment sympa. C’était une belle découverte. Nous y sommes restés les 3 semaines et avons rencontré des gens avec qui nous avons lié des amitiés.
C’est à Koh Phangan que nous avons passé, Noël Le réveillon dans notre resort et le jour de Noël dans un beau restaurant ou nous avons dégusté des plats un peu plus occidentaux !
Nous avons passé de très chouettes moments, tous les 4. C’était parfait ! Suite à cela, nous nous sommes octroyés une semaine de vacances pour visiter un peu plus l’île, ses belles plages, un peu de jungle. On a été voir les éléphants, fait un peu de plongée…
Nous sommes aussi pas mal restés au resort avec nos nouveaux amis ! Nous avons passé le nouvel an sur la plage, en petit comité avec de bonnes choses françaises à déguster, du vin, des cocktails, des feux d’artifice.
Nous avons ensuite décidé de partir pour rejoindre le nord de la Thaïlande. Il faut savoir qu’à partir de janvier, les agriculteurs de Thaïlande et des pays voisins brûlent leurs déchets végétaux. De ce fait, l’air devient irrespirable. Il n’est donc pas conseillé de rester dans la zone et de la visiter de février à avril, c’est de plus la saison chaude, ce qui n’améliore pas les choses ! C’est vraiment le mois de mars qui est le pire. Il fallait ainsi rejoindre le nord au plus vite. Nous serions bien restés un peu plus dans le sud, mais nous y reviendrons très certainement.
Le voyage du sud au nord
Pour se rendre à Chiang Mai depuis Koh Phangan, nous n’avons pas choisi la facilité ! En effet, nous avons décidé d’y aller en train. Pour cela, nous avons pris un ferry de Koh Phangan jusqu’au port. Ensuite, il a fallu prendre un car pour rejoindre la capitale de la région Surat Thani. De là, nous avons attendu environ 6 heures pour prendre notre train de nuit. Pour ce premier trajet, nous avons pris la 1re classe étant donné qu’il n’y avait plus de place dans la 2ᵉ Le petit de 7 ans n’a pas payé et le plus grande moitié prix. Nous avions une petite cabine pour nous avec deux lits simples. Autant vous dire que la nuit a été courte et agitée !!!
C’est une expérience que nous avons adorée et que nous avions déjà fait avec eux quand ils avaient 2 et 4 ans. Nous sommes arrivés vers 12h à Bangkok et de là, il a fallu attendre encore 7h30 pour notre second train de nuit. À Bangkok, nous avons été au MBK center pour manger et travailler un peu puis dans un parc.
Cette deuxième nuit dans le train s’est mieux passée. Les couchettes du bas dans la deuxième classe sont plus grandes qu’en première. Ce que j’ai adoré, c’est de me réveiller aux aurores pour voir les paysages qui défilent. C’est magique !
Nous sommes arrivés à Chiang Mai au petit matin direction notre hôtel situé dans le carré, la vieille ville. Nous avons prévu de rester dans la ville de Chiang Mai quelques jours pour ensuite louer une voiture et partir à l’aventure dans la fameuse Mae Hong Son Loop. Au programme : petits villages, éléphants, cascades, sources d’eau chaude, canyons, temples, jungle et montagne. Je vous raconterai tout ça dans le bilan du 3ᵉ mois !
4 commentaires
C’est chouette que vous ayez pu lier des amitiés. Ca va vous faire des souvenirs en plus!!
Ton trip me fait toujours rêver, coincée que je suis en France Noël et Nouvel An en Thaïlande le rêve !
olala du rêve du rêve ! j’ai tellement envie de visiter ce pays un jour. Merci pour cette découverte en image ;-)
Tellement un plaisir de lire votre périple !!
Votre nouvel an sur la plage devait être trop chouette. Hâte de lire le bilan du 3ème mois :)