Vous avez été plusieurs à me demander le nom de nos différents resorts durant notre voyage en Thaïlande alors j’ai pensé tous les noter ici ainsi que ce que nous en avons pensé en négatifs et positifs ! Il faut prendre en considération que nous avons commencés ce voyage pendant le covid quand il était encore compliqué d’aller en Thaïlande. Ce même pays a d’ailleurs fermé plus ou moins ses frontières au début de notre périple. Du coup, il est possible que les prix que nous avons payés soient différents de ceux que vous trouverez sur Booking ou Agoda. Étant donné que nous restons plus d’une semaine à chaque fois, le prix baisse aussi, car nous pouvons plus ou moins les négocier sur du moyen terme ! Voici donc tous nos différents hébergements en Thaïlande entre le nord et le sud à différents budgets.
Sommaire
Phuket – The Mangrove
Pour notre arrivée en Thaïlande, nous voulions nous faire plaisir. C’était le début du voyage, nous avions besoin de repos après le stress des derniers mois lié à la vente de tous nos meubles et affaires ainsi que les préparatifs. Nous n’étions pas dans l’optique de visiter Phuket, mais surtout de nous reposer. Le top pour nous était un bel hôtel un peu isolé. Nous avons séjourné au The Mangrove situé dans le nord de l’île, en bord de mer.
Positif : Les chambres sont belles et spacieuses, vous avez le choix entre un bungalow ou une chambre en appartement. Notre bungalow était tout près de la piscine et du restaurant. Le prix dépendra de l’emplacement. Nous avions un lit queen size ainsi qu’un lit simple. C’était propre, joliment décoré. L’hôtel en lui-même est très beau et au milieu de la nature. La piscine est grande, entourée de transat. La vue est très sympa, on peut apercevoir le big bouddha. Il y a un petit café qui vend boissons et des pâtisseries vraiment très bonnes. Il y a un échiquier géant ainsi que quelques petites structures de jeux pour les enfants.
Négatif : On ne peut pas se baigner dans la mer, c’est une mangrove ! Vous pouvez néanmoins utiliser gratuitement les kayaks. Le petit-déjeuner est basique, il manquait clairement les céréales ou muesli ainsi que plus de choix de fruits et des yaourts. Si vous souhaitez manger ailleurs, il faudra un moyen de locomotion ou prendre un taxi. Vous pouvez néanmoins commander sur Food Panda et vous faire livrer. Il y a un petit marché ainsi qu’un 7-Eleven à environ 15/20 minutes à pied.
Prix :
Nous avons payé 1500 THB avec le petit déjeuner
Lien booking : The Mangrove
Koh Phi Phi – P.P. Maiyada Resort
Nous n’avions rien réservé avant d’arriver à Koh Phi Phi et ce fut une belle erreur, car nous avons mis du temps à sillonner l’île pour trouver ou dormir. Tout était fermé ou hors de prix. Il faut prendre en considération que les resorts sur l’île coûtent cher ! Nous avons atterri dans un hôtel non loin de la plage principale à pied, ce qui s’est avéré très pratique.
Positif : le gérant était vraiment gentil et attentif. L’emplacement reste réellement bien car non loin du petit centre-ville et de la plage. Il y a une grande et belle piscine où l’on peut voir une falaise. Il y a beaucoup de chambres dont certaines familiales avec deux lits doubles ainsi que des petits bungalows.
Négatif : Nous avons séjourné la première nuit dans une chambre en face de la piscine qui était sommaire, mais ok. Ensuite, nous avons dû aller dans un bungalow que je n’ai pas aimé. Juste en face de la piscine aussi, mais assez sombre et avec du mobilier plutôt vieux. Il n’y avait pas de vraie douche, mais une douchette au mur et un trou au sol. Je ne m’y suis pas sentie bien. C’est un hôtel qui est ok car pas très cher avec piscine et non loin du centre, je l’ai trouvé un peu désuète.
Prix :
1000 THB la nuit
Lien booking : Maiyada Resort
Koh Lanta – Blue Andaman
Quand nous sommes arrivés à Koh Lanta, il n’y avait vraiment personne, l’île était plus ou moins vide de tourisme tout comme notre hôtel. Nous avons eu la sensation de l’avoir pour nous-même ! Voilà qui était étrange mais plutôt chouette finalement.
Positif : le cadre est vraiment sympa. La piscine est grande, vous avez un accès direct à la plage, il y a pas mal de petits coins pour se poser et voir les magnifiques couchers de soleil. On a vu sur Koh Phi Phi juste en face ! Il y a plusieurs types de chambre, nous avions la familiale. La chambre est située juste en face de la piscine et possède un king size et un lit simple. L’hôtel est plutôt bien situé, il y a un 7-Eleven à 5 min à pied ainsi que la route principale où vous trouverez quelques restos. Vous pouvez louer des scooters directement au resort.
Négatif : L’ensemble est plutôt vieux et pas forcément bien entretenu. Les chambres sentent un peu l’humidité quand on ouvre les placards. Quand nous y étions, il n’y avait pas de services de restauration, mais cela est sans doute lié au peu de touristes sur l’île.
Prix :
Nous avons payé 850 TBH la nuit
Lien booking : Blue Adaman
Koh Samui – Penthouse Samui appartment
À Koh Samui, nous avons directement loué un appartement. Nous avons choisi la zone de Silver beach entre Lamai et Chaweng. Le bâtiment propose plusieurs types d’appartements de plusieurs tailles. Il est situé à environ 5/10 minutes à pied de la très belle plage de Silver Beach.
Positif : l’appartement est spacieux et bon marché, nous avions une chambre double, une cuisine, une grande chambre salon, 2 salles de bain et une chambre bureau/dressing. Le cadre est assez sympa, il y a une petite piscine en bas de l’appartement et la possibilité d’utiliser une autre piscine dans le bâtiment voisin juste à côté. La deuxième piscine est en roof top avec une superbe vue, il y a aussi un billard.
Négatif : l’appartement en bois sent un peu l’humidité. Cela peut être dérangeant pour certains. Dans le bâtiment, il y a un appartement au rez-de-chaussée, un deuxième au second étage où nous étions. C’est très mal insonorisé, on entendait tout chez le voisin et je n’imagine même pas pour eux avec les enfants qui couraient parfois partout ! La zone, bien que très jolie avec la plage, est assez isolée des zones touristiques, il faut donc être véhiculé.
Prix :
650 THB sans les charges pour 15 jours.
Lien booking : penthouse Samui
Koh Phangan – Cheeva Beach Resort
Le Cheeva à Koh Phangan reste notre plus belle découverte et pour cause, nous y sommes restés 3 semaines, la première fois et 1 mois la deuxième. C’est un petit resort situé dans la zone de Ban Tai. Il est petit mais très bien disposé et agréable. Le rapport qualité/prix est parfait. C’est un hôtel que je recommande les yeux fermés.
Positif : les chambres sont propres et agréables. Il y a un bungalow double pour les familles où vous pourrez dormir jusqu’à 5. Il comprend deux pièces séparées avec deux salles de bain. Les deux possèdent une petite terrasse avec un hamac. Le resort possède son restaurant qui propose un large choix de cuisine thai et occidentale à très bon prix. Nous y mangions midi et soir. Vous avez aussi les options petits déjeuners, shake et pancake. Il y a plusieurs zones de transats près de la piscine et de la plage. Vous trouverez aussi un petit cabanon de massage thai. Le personnel est très gentil et serviable. Les lieux sont très bien entretenus ce qui est très appréciable. C’est idéal en famille.
Négatif : il y avait beaucoup de moustiques dans cette zone. La piscine est relativement grande mais pas forcément adaptée aux enfants, car il n’y a aucun endroit où ils auront pied. La plage est jolie, mais la mer pas assez profonde. On peut s’y baigner, mais vous aurez longtemps pied ! La rue principale se situe à environ 10 minutes à pied. Vous y trouverez un 7-Eleven, pharmacie, le vintage night market mais si vous souhaitez vous déplacer sur l’île, vous devez être véhiculé.
Prix :
Nous avons payé 800 THB en négociant via Facebook. La première fois nous sommes restés 3 semaines, la deuxième fois 4 semaines.
Lien booking : Cheeva Beach Resort
Koh Phangan – Chaloklum Bay resort
Pour notre deuxième séjour à Koh Phangan, nous avons opté pour le Chaloklum Bay Resort. Attention, ça n’est pas vraiment un resort comme son nom l’indique. C’est plus un ancien resort avec des logements bungalows longs termes. Ainsi, si vous restez plusieurs semaines sur l’île, cette option peut-être plus économique.
Positif : situé non loin de l’entrée du village, le Chaloklum Bay resort est très bien situé. La plage est juste sublime, calme et eau turquoise. L’emplacement est très beau aussi, assez grand avec plein de verdure et de cocotiers. La piscine donne sur la mer. Bref, c’est vraiment beau.
Négatif : ça n’est pas un resort donc il n’y a pas les prestations qui vont avec, pas de services de ménage, pas de restaurants… L’endroit laisse un peu à désirer parfois et c’est fort dommage. On peut néanmoins utiliser la cuisine si on veut. Il y a une forte odeur d’humidité dans les bungalows surélevés, les meubles sont vieux, c’est défraîchi. Ce vieux resort a tellement de potentiel. C’est dommage !
Prix :
Nous avons payé 600 THB en négociant pour 2 semaines.
Koh Phangan – Red pearl
Nous avons testé un deuxième resort à Chaloklum, situé cette fois-ci de l’autre côté du village de pêcheurs. Ce petit resort est tenu par un couple de Français. Si je ne dis pas de bêtises, cela ne fait pas longtemps qu’il est ouvert, il a ainsi été rénové.
Positif : les bungalows qui donnent sur la piscine ont une chouette vue ! Les terrasses sont très agréables à utiliser. Le design des chambres est simple et joli, ils ont donc été rénovés. Nous sommes non loin du village de Chaloklum, mais il faut tout de même être motorisé. On peut accéder à pied par la plage, mais il faudra traverser une petite rivière à pied. La piscine est grande et belle, les propriétaires et le personnel très sympas !
Négatif : comme je le disais plus haut, il faut être motorisé, de toute façon, c’est obligatoire pour vous déplacer sur l’île. Même si le resort donne sur une mer, on ne peut pas vraiment se baigner dedans, il y a trop de cailloux et rochers. Il y a un service de restauration, mais c’est assez cher.
Prix :
Nous avons payé 700 THB/nuit en contactant le gérant directement via Facebook pour 2 semaines.
Lien booking : Red Pearl
Chiang Mai – Home The Bear
A Chiang Mai, nous souhaitions dormir dans le carré de la vieille ville. Ainsi, c’est plus simple de se déplacer et pouvoir voir les principales attractions que propose ce quartier. Il y a énormément de temples et de petits cafés et surtout un chouette parc. Nous avons choisi Home the bear qui propose des chambres familiales.
Positif : le home the bear est extrêmement bien situé, juste à côté des temples, du marché de nuit du dimanche, du parc. Il est dans une petite rue agréable et toute calme. C’est propre, assez grand, vous aurez plusieurs options de chambres à différentes tailles.
Négatif : c’est très petit, cela fait un peu penser à un motel. Il n’y a pas vraiment de réception, mais un espace commun si vous souhaitez travailler ou manger, c’est tout en plein air et donne directement sur la rue (très tranquille, pas trop de voitures) vous n’aurez donc pas d’option de restauration.
Prix :
Nous avons payé la première fois 800 THB/nuit et la seconde fois 600 THB en envoyant un message via Facebook.
Lien booking : Home The Bear
Pai – Ban Kung kang de Pai
Pai est une toute petite ville située dans les montagnes, à environ 3 h de route de Chiang Mai. Vous avez l’option de dormir dans la ville ou un peu en dehors comme nous. Nous avons choisi cette deuxième option, car l’hôtel nous semblait agréable et possède une énorme piscine. Mais surtout, parce qu’ils avaient deux chambres communicantes ! L’hôtel est situé à approximativement 20 minutes à pied du centre-ville et 5 minutes en scooter ou voiture. Vous avez un petit café ou vous pourrez prendre un bon petit déj ainsi que des cafés et autres boissons tout au long de la journée.
Positif : le lieu est grand et agréable situé en face de champs avec le Bouddha blanc à l’horizon. Le resort dispose de différents bâtiments, c’est cosy et joliment décoré de façon assez kitch avec des touches hollandaises, c’est assez original ! La piscine est immense et il y a quelques transats pour s’y reposer. L’espace est assez grand pour pouvoir s’y balader, c’est agréable.
Négatif : la piscine n’était pas très clean quand nous y étions et très froide ! Il y a des chiens dont un pas très sympa avec les enfants, il faut faire attention. La gérante est adorable et à l’écoute, quand nous y étions il y avait aussi 3 autres employés qui ne parlaient pas un mot d’Anglais.
Prix :
Nous avons payé 800 THB/nuit
Lien booking : Ban Kung Kang
Mae Hong Son – Fern Resort
Il n’y a pas beaucoup d’option d’hébergement à Mae Hong son, nous avons choisi un très joli resort à quelques km de la ville, perdu dans la jungle et dans les montagnes. C’est un resort assez cher mais vraiment beau bien qu’un peu défraîchis.
Positif : le personnel est vraiment aux petits soins. Ils sont adorables et très souriants. Le lieu est juste magique, tout est beau, les petites huttes, les deux piscines dont celle à débordement sur une rizière. Le lieu est propice à la détente, c’est dépaysant, bref un coup de cœur ! Le petit-déjeuner est bon et assez copieux, il y a aussi un restaurant ainsi que des grillades de patates douces le soir.
Négatif : c’est assez loin de la ville de Mae Hong Son. Vous devez obligatoirement être véhiculé si vous souhaitez y aller. Les huttes peuvent paraître un peu défraîchies, on voit bien que ça date de plusieurs années, mais cela n’a rien enlevé au charme selon moi. Le restaurant est un peu cher.
Prix :
Nous avons payé 1500 THB petit déjeuné compris
Lien booking : Fern Resort
Bangkok – Urbana
À Bangkok, nous avons fait deux différents hôtels, les deux sont des appartements. Ils ont deux chambres, deux salles de bain, un grand salon avec une cuisine ouverte et surtout une chouette vue sur les grattes. Pensez à bien demander d’être situé dans une chambre le plus haut possible pendant le check-in. Vous aurez ainsi une chouette vue, notamment la nuit. Nous avons voulu séjourner près du parc de Lumpini même si nous n’y sommes pas allés souvent. Les deux hôtels sont situés près du métro. Ce sont des zones ou il n’y a que des grands immeubles, des centres commerciaux et de grandes avenues. Les prix sont très corrects pour le standing. Le premier avait une piscine en roof top et le deuxième au 7ᵉ étage, il me semble, mais tout de même avec une vue bien sympathique.
J’ai préféré le premier pour sa proximité avec le central world, il y avait plus de choses à faire autour. J’ai préféré le deuxième pour sa piscine et la configuration de l’appartement. C’est la même chaine donc ils restent plus ou moins avec le même design.
Prix :
Nous avons payé 2000 TBH/nuit
Lien booking : Urbana
Ao Nang – Kokotel
À Ao Nang, nous avons dormi au Kokotel situé dans la rue principale. C’est un établissement moderne, propre et accueillant. Il dispose de plusieurs chambres familiales et c’est très bon budget !
Positif : Les chambres familiales sont fonctionnelles, elles disposent de lits superposés. Les lits sont confortables, la literie propre, le ménage est fait tous les jours. Il y a la TV, une bouilloire et de quoi remplir vos bouteilles d’eau dans le couloir. Il y a une petite piscine sur le toit qui donne une sacrée vue sur Ao Nang. Le personnel est gentil, il y a même un petit espace jeu pour les enfants.
Négatif : Ça n’est pas très bien insonorisé… On entend tout dans les couloirs, surtout le matin quand les gens partent tôt. Attention de ne pas avoir une chambre qui donne sur la rue car vous allez entendre le bruit des bars.
Prix :
Nous avons payé 800 THB pour 6 jours
Lien booking : Kokotel
Railay beach Diamond Cave
Je ne vais pas m’attarder sur cet hôtel sauf pour vous dire de le fuir. En effet, il est très cher et les chambres sont dans un piteux état. C’est sale, vieillot et limite insalubre pour les chambres ou le reste du resort. La piscine est belle, mais le sol est très spécial et pas vraiment propre. Bref, Railay beach est un petit paradis, mais restez-y dormir si vous avez un bon budget pour un resort de bonne qualité. Ou alors le Diamond Cave, que vous paierez cher, si vous n’êtes pas regardant !
En arrivant, ils nous ont mis dans un bungalow qui sentait vraiment mauvais, celui d’après la clim ne marchait pas, ils ont finalement décidé de nous surclasser, mais la chambre était vraiment sale, les draps étaient sales, les serviettes sentaient le chien mouillé. Il me semble que le tarif était de 150 euros la nuit en plus, une folie !
Lien booking : Diamond Cave Resort
Phuket – Splash Jungle
Pour fête l’anniversaire de notre petit garçon, nous avons voulu lui faire la surprise d’un resort avec un parc aquatique. Nous avons donc décidé d’aller au Splash Jungle malgré le prix hors budget pour nous. Il était tellement heureux qu’on ne regrette pas une seconde ! Vous avez l’entrée au parc compris dans le prix ainsi que le petit-déjeuner.
Positif : Le resort est immense et joli, il y a la plage et aussi deux piscines et bien évidemment l’énorme parc aquatique que les enfants ont adoré. Nous y avons passé deux superbes journées ! Le petit-déjeuner est copieux et plutôt varié. Nous avons pris un petit appartement avec deux chambres et un salon. C’est assez spacieux.
Négatif : La chambre est beaucoup moins jolie que sur les photos. On voit une vue sur le parc aquatique, mais c’est sur un champ. En regardant dans la description, c’était marqué, mais c’est quand même assez mensonger, car ils mettent bien en avant la vue sur le parc aquatique ! Tout est fait pour dépenser, les animations sont payantes, on ne peut pas ramener nos serviettes dans le parc aquatique, il faut payer pour en louer. Le resort est vraiment grand et il faut se déplacer avec des petites voitures. Il n’y a rien autour pour manger et faire des petites courses et le restaurant du resort est très cher ! Je pense que c’est bien pour 1 ou 2 nuits, mais pas plus.
Prix :
Nous avons payé 4000 THB la nuit avec le petit-déjeuner inclus et l’entrée au parc aquatique.
Lien booking : Splash resort
Phuket – Novotel vintage village Patong
Et pour finir en beauté (ou pas !), nous avons décidé de séjourner au Novotel. Nous avons choisi celui de Patong pour pouvoir faire des derniers achats avant de repartir. Patong est un quartier très touristique, pas vraiment joli. Ça n’est réellement pas l’idéal en famille. Je regrette un peu notre choix.
Positif : La chambre était spacieuse et propre, la piscine immense ! Le déjeuner était fabuleux, vraiment. On s’est régalés ! Tout était délicieusement cuisiné, il y avait des croissants, pancakes, scones… Mais aussi beaucoup de salé ! Le personnel est réellement agréable et gentil. On s’y sent bien. La piscine est immense !
Négatif : Le quartier est le point négatif. Le complexe est assez grand et spacieux et nous avons eu de la chance d’être placés dans la première chambre en arrivant, mais si on est à l’autre bout ça peut mettre un temps fou pour se déplacer.
Prix :
Nous avons payé 2800 THB la nuit avec le petit déjeuner compris.
Lien booking : Novotel
Voilàaaa ! J’espère que cet article pourra vous aider à choisir un hébergement en Thaïlande, ou pas !