Après plusieurs semaines sur l’île à profiter au ralenti, mais aussi à vadrouiller à droite à gauche, j’avais envie de vous partager les plus belles plages de Koh Phangan. Ici, vous trouverez différents types de plages. Mes préférés sont celles aux eaux turquoises. Elles sont majoritairement situées dans le nord de l’île. Il y a aussi de très belles plages accessibles seulement en bateau ou à pied lors d’une randonnée dans la jungle.
Retrouvez mon article sur toutes les choses à faire à Koh Phangan en famille
Sommaire
Malibu beach
La plage de Malibu beach est typiquement celle qui fait rêver. Elle est située tout près du village de pêcheurs de Chaloklum. Cette plage rassemble tout ce que l’on aime, du sable blanc très fin et de l’eau turquoise à perte de vue. Elle est ombragée par les cocotiers et vous trouverez un petit restaurant pour boire un verre ou grignoter.
Au loin sur la gauche on peut marcher pour rejoindre le village. Pour y accéder à cette plage, il faut traverser le resort Malibu Beach Bungalow.
La Malibu Beach sur Google map
Zen beach, la plus belle plage de Koh Phangan
La zen beach est sans doute ma préférée. Nous l’avions découverte il y a 5 ans et avions eu un véritable coup de cœur. Cette plage se situe dans la zone très hippie de Srithanu. Il y a deux parties dont une nudiste plus sur la droite. Pas de soucis si cela n’est pas votre truc car les deux zones sont séparées par de la végétation.
L’endroit est calme et paisible en journée mais devient très vivant pour le coucher du soleil ou tout le monde s’y rejoint. Vous pourrez profiter du coucher du soleil entouré de guitaristes et autres musiciens ! Good vibes only !
Seetanu beach
Seetanu beach est une des plages la plus proche du village. Elle est idéale pour les jeunes enfants car l’eau y est très calme et peu profonde.
Vous y trouverez de l’eau turquoise et du sable blanc et fin. Je ne sais pas exactement comment elle s’appelle mais pour y aller il faudra accéder par le resort du Seetanu, tenu par des Belges et qui dispose d’un excellent restaurant !
Bottle Beach
La plage de Bottle beach est située au nord de l’île après le village de Chaloklum. Vous avez 3 options pour y accéder. En taxi Boat de Chaloklum pour 150 TBH/aller, en 4×4, car les routes sont vraiment incessibles en scooter. Nous y avons accédé en randonnant. Il y a deux chemins de rando. 1 de 3 h qui longe les rochers et une autre d’environ 1 h 30 ou il faudra marcher à travers la jungle en grimpant une petite montagne et en la redescendant. La marche est accessible pour les plus jeunes, mais partez tôt le matin. La plage de bottle beach est vraiment grande. Vous pouvez aussi séjourner sur ce coin isoler de l’île et contacter agence de voyage en Thaïlande pour vous aider à trouver un hébergement et organiser votre arrivée ! Pour cela, vous trouverez beaucoup d’information sur le site Voyage Thaïlande. Du voyage sur mesure, aux expériences authentiques. C’est idéal si la Thaïlande est une première pour vous !
Vous profiterez de son sable blanc et son eau turquoises avec vagues. L’eau est très clean et il n’y a pas de coquillage dans l’eau, ce n’est que du sable. Cela rend la baignade vraiment agréable ! Vous trouverez quelques resorts le long de la plage ou vous pourrez boire et manger.
Le dernier taxi boat pour rentrer est à 17 h 30. On peut passer facilement toute la journée à chiller sur cette plage paradisiaque !
Le point google pour le début du trek pour bottle beach
Secret Beach
Nous avions aussi découvert la plage de secret beach il y a plusieurs années. Attention, ça grimpe puis ça redescend sec pour y accéder ! La plage va être plus ou moins bondée en fonction de la période et du moment de la journée mais on y découvre une ambiance très relax.
Étant une plage du nord, vous retrouverez donc les eaux turquoise ! N’hésitez pas à découvrir le bar sur la droite qui est vraiment joli. Si vous marchez tout au bout du bar vous trouverez un spot avec pleins de poissons de toutes les couleurs.
Koh Mae Beach
Voici un endroit un peu plus atypique, car cette plage, en plus d’être vraiment jolie, posséde un banc de sable qui vous mènera vers la petite île de Koh Mae. En fonction des marées, vous pourrez ou non y accéder. Veillez à bien vous renseigner. C’est un coin un peu isolé où on a l’impression d’être sur une autre île.
Nous aimons beaucoup ce petit coin de Koh Phangan qui j’espère vous plaira aussi si vous décidez de l’explorer. Notez que c’est le meilleur spot de snorkelling de l’île. Vous pourrez facilement y aller avec les enfants car de beaux poissons passent dans l’eau peu profonde.
Hin Hong beach
La plage de Hin Hong beach est pour moi l’endroit que je préfère de l’île. Ce coin est assez plat et la route longe la mer. Je ne sais pas si vous pourrez vraiment vous baigner, car l’eau semble peu profonde, mais le décor est vraiment paradisiaque et vous pourrez y voir de beaux couchers de soleil. Cette route et plage se situent entre Thong Sala et Srithanu.
On y trouve de chouettes restaurants très cosy et jolis à même la plage. Retrouvez le point google map ici.
Haad Baan Tai beach
La plage de Haad Baan Tai n’est clairement pas la plus jolie, mais elle a le mérite d’être assez grande et large pour pouvoir s’y balader. Vous trouverez de nombreux resorts le long de la plage, mais aussi de la belle végétation et des palmiers. L’eau n’est pas turquoise et peu profonde par contre. Ça n’est pas idéal de s’y baigner. Mais on peut y voir de beaux couchers de soleil.
Pour y accéder, suivez le lien.
Coral beach
Nous avons découvert ce petit coin de Koh Phangan dernièrement et je pense que c’est notre coin préféré de l’île.
Coral beach c’est la plage du village de pêcheurs de Chaloklum. Elle est vraiment très jolie et paisible. Il y a un petit pier ou se tient un marché de nuit le dimanche soir. L’ambiance y est familiale et détendue et que dire sur cette eau si belle et turquoise ! Bref, ce coin de l’île est tout au nord et sans doute moins connu, mais la route de Thong Sala pour y accéder est parfaite. Vous allez traverser l’île au milieu de la jungle et des cocotiers sur une belle route pas du tout sinueuse.
Salad Beach
Nous avons passé une fin de journée à Salad beach, réputée pour être une des plus jolies plages de l’île. Cependant, c’était marée basse, ainsi nous n’avons pas pu profiter de l’eau turquoise et du cadre idyllique.
Nous avons néanmoins trouvé cette plage plutôt animée grâce à un bar qui faisait des lives et des fire show à la tombée de la nuit. Cette plage dispose de plusieurs resorts et belles piscines.
Bonus : la plage du Chaloklum bay resort
Je ne pense pas que vous trouverez celle-ci facilement sur les guides ou autres car c’est une plage peu connue qui est pourtant magnifique, sauvage et très calme. Pour y accéder, il faudra traverser le chaloklum Bay resort /ça n’est pas vraiment un resort comme son nom l’indique, mais plus un terrain avec plusieurs bungalows à la location long terme. Vous pourrez y accéder sans problème. Le Chaloklum Bay resort sur google map.
1 commentaire
Du sable blanc, de l’eau turquoise… Rah lire ce billet alors que je suis emmitouflée dans un plaid parce que ça caille ici, c’est dur!!