Cette semaine je vous emmène avec moi en Thaïlande ! Je vous avais déjà raconté notre voyage et notre première journée ici, voici donc la suite !
Pour cette deuxième journée à Bangkok j’avais prévu d’aller au marché de chatuchak.
Cet immense marché fait penser au fameux Camden town de Londres mais version asiatique ! Des stands et des stands, des petits passages, des grandes allées, des étales de nourritures et fruits en veux tu en voilà.
C’est vraiment le paradis du shopping et des bonnes affaires mais attention il va falloir marchander ! On y trouve de tout mais surtout des vêtements, des accessoires, des cosmétiques et autres huiles pour le corps, du thé, des jouets, des sacs et paréos en tout genre.
Étant donné que le marché ne se tient que le week-end il y a énormément de monde et l’accès n’est pas très pratique avec une poussette mais tout de même faisable.
Après près d’une heure à se balader dans ce marché et avoir acheté quelques petites choses nous avons mangé des bons petits plats et bu directement l’eau de la coco.
Avec les enfants
Nos petits de 4 et 2 ans sont un peu petits pour ce genre d’activité. Ça ne les intéresse pas trop de déambuler entre les allées bondées. Ça n’est pas forcément un endroit recommandé pour les petits mais ça peut être rigolo pour les plus grands !
Il y fait chaud et humide et on peut vite s’y sentir oppressé avec la foule.
Pour satisfaire petits et grands nous avons donc filé au children discovery museum qui est situé vraiment juste à côté (5 minutes à pied).
Je vous recommande fortement ce musée gratuit et vraiment génial pour les enfants.
Vous y découvrirez plusieurs salles dont une qui dispose de plusieurs parties avec des magasins, avion, train, potagers… miniatures.
Vos bambins vont pouvoir se prendre pour des grands !
Dans une autre salle il y a une petite bibliothèque chill out parfaite pour se détendre et découvrir les livres thaï. Certains sont aussi en anglais.
Et enfin il y a aussi une salle plus calme pour les bébés de 0 à 2 ans. Il y a des jeux, des livres, un petit potager et aussi un coin d’allaitement et pour donner tranquillement le repas de bébé.
Dehors il y a 2 immenses zones d’activité avec toboggans et autres jeux, une énorme zone de sable pour jouer les archéologues et enfin une zone d’eau avec plein de jets. Comme vous pouvez vous en douter c’est celle que les enfants ont préféré.
C’est top pour se rafraîchir alors n’oubliez pas le maillot de bain et une petite serviette !
Le musée est gratuit et ouvert tous les jours de 10h à 16h.
Avant de rentrer nous nous sommes arrêtés au grand parc juste à côté. Il y a des jeux pour les enfants.
Si vous êtes à Bangkok le week-end voilà une journée parfaite en famille. Passer la matinée au marché puis y déjeuner et filer ensuite au musée puis au parc juste à côté !
Infos pratiques
Vous pouvez prendre la poussette au marché même si il y a certaines allées très étroites vous pourrez tout de même aller dans une bonne partie du marché.
Il y a beaucoup de stands de nourriture ainsi que de brochettes. Parfait pour nourrir les petits.
Il est possible d’aller au marché en métro. Je pense que c’est le plus rapide car il y a beaucoup de trafic dans Bangkok et vous risquez de mettre du temps en taxi. La ligne de métro est le SkyTrain BTS descendre à Sapan Khwai Station ou Mochit Station MRT descendre à Kamphaenpetch Station. Toutes les infos ici
Nous avons pris le bus près de koh San road question de budget ce qui nous a coûté 14 bath/ personne – 0,35 cts ( les enfants n’ont pas payé ).
Pensez à prendre un petit pull pour les enfants au musée. La clim est très forte dans les salles de jeu.
À demain pour la troisième journée !
Retrouvez tous mes articles sur la Thaïlande sur Pinterest !
1 commentaire
Hello!
Merci pour ce joli partage, hâte de voir la 3eme journée!
Merci merci de nous faire voyager avec vous ✨
Des bisous,
Mariella