Il y a toujours un moment donné où le voyage ne se passe pas comme prévu, du moins tout commence à déraper sans que l’on ne comprenne bien pourquoi. C’est ce qui s’est passé après l’étape de Taghazout. Nous avions plusieurs options dont celle d’aller à Paradise Valley, s’arrêter à mi-chemin entre notre prochaine destination, prendre un peu plus notre temps quoi…Ou tout simplement tracer…
Et puis nous avions toujours en tête de passer une nuit dans le désert aux portes du Sahara et pour cela, il a fallu plus où moins commencer à planifier notre voyage. À partir de Taghazout, nous avons réservé au jour le jour nos nuits à l’hôtel et donc organisé ce séjour au compte goutte selon nos envies. Je ne sais pas si c’était la meilleure des idées. Nous avons fait quelques erreurs, mais tant pis, c’est ça aussi l’aventure !
De Taghazout à Ouarzazate nous avons donc beaucoup roulé, traversé des montagnes, des paysages désertiques, des vallées, des petits villages, des palmeraies, roulé de jour et de nuit et c’était tout simplement magnifique, bien plus que je ne l’aurai jamais imaginé.
Le Maroc, fait définitivement parti des plus beaux pays que j’aie pu voir. J’ai adoré ses paysages arides et ses routes désertiques. Nous sommes donc arrivés un peu au hasard dans la nuit près de Ouarzazate. Un tout petit village quasi au cœur des montages ocres.
Nous n’avions absolument rien réservé et avons atterri au hasard dans une magnifique Kasbah que nous avons pu découvrir au petit matin. Il faisait très froid, les routes avaient gelé, les montagnes étaient enneigées, quelques routes étaient bloquées. Nous avons été accueillis comme des rois, avec un bon gros festin et de la musique au tam-tam et guitare berbère jouée par nos hôtes. C’était une ambiance hors du temps, un moment assez unique dont j’en garde les meilleurs souvenirs. Nous avons dormi dans une chambre gelée, il n’y avait plus d’eau chaude à cause des tuyaux qui avaient sans doute gelé eux aussi, mais ça n’était pas grave. C’était tellement beau. J’imagine cette Kasbah avec sa belle piscine et son paysage unique en plein été et je ne peux que vous la conseiller.
Nous y avons passé deux nuits et c’était parfait. La première journée, nous avons découvert les alentours. Des paysages tous plus beaux les uns que les autres…
Puis sommes allés à Ouarzazate.
Ouarzazate et une étape incroyable que je vous conseille vraiment. Cette petite ville et très belle et sa route vers Marrakech incroyable et je ne pèse pas mes mots. Si vous voulez voir le Maroc authentique alors allez-y !
À Ouarzazate, nous avons vu un studio de cinéma (il y en a plusieurs.) dont un énorme château prés fabriqué où il a été tourné plusieurs scènes.
Nous avons été dans les souks.
Puis nous avons visité la Kasbah Taouirit
Et enfin nous nous sommes perdus dans la Médina, il n’y avait personne, c’était sombre mais vraiment authentique. Parfois quelques personnes venaient à notre rencontre pour bavarder ou nous offrir le thé. Sans jamais que l’on se sente oppressé.
Ouarzazate et une très belle découverte.
Nous y sommes d’ailleurs repassés une dernière nuit pour notre retour à Marrakech. Cette fois-ci, il faisait bien plus chaud !
Il y a beaucoup de choses à voir dans les alentours, de randonnées aussi, si vous aimez la nature et l’authenticité, vous ne serez pas déçu du voyage, mais je crois que les photos parlent d’elles-mêmes.
Il restera encore deux étapes de ce voyage que je vous raconterai… À très vite pour la suite !
Pour lire les autres articles sur notre roadtrip dans le Maroc du sud :
Sommaire
ET PUIS TAGHAZOUT, LA PETIT VILLE QUI NOUS A CONQUIS
À LA DÉCOUVERTE D’ESSAOUIRA, LA PETITE SAINT MALO DU MAROC
MARRAKECH, UNE VILLE QUE NOUS AVONS AUTANT AIMÉ QUE DÉTESTÉ
BUDGET COMPLET DE NOS 15 JOURS AU MAROC EN FAMILLE
NOS PETITS SOUVENIRS RAMENÉS DU MAROC
LE MAROC EST-IL UN PAYS KIDSFRIENDLY ?!
COMMENT NE PAS AVOIR LA TOURISTA (OÙ ESSAYER !) AU MAROC
OÙ DORMIR À MARRAKESH EN FAMILLE : MES 3 OPTIONS
2 SEMAINES, 2000 KILOMÈTRES À TRAVERS LE MAROC DU SUD EN VIDÉO
NOTRE VOYAGE AU MAROC, BILAN À COEUR OUVERT
L’ITINÉRAIRE DE NOTRE PROCHAIN VOYAGE EN FAMILLE J-30 !
Epingle cet article sur Pinterest !
3 commentaires
J’ai été en octobre en famille découvrir le Maroc durant 10 jours est on en a pris plein la vue !
C’est un pays magnifique et je suis contente de m’y être replongée au travers de ton article et tes photos :D
Merci pour ton message ! Vous avez été ou exactement ?
Nous avons fait : Marrakech, Skoura, Agdz, Chegaga et Foum Zguid :)
J’ai adoré, première fois que j’allais dans le désert ! C’était tellement beau :D