Notre voyage au Maroc n’a pas été de tout repos, si nous avons adoré les paysages, certaines personnes rencontrées et l’ambiance générale il y a eu un souci avec l’alimentation. Je dois vous avouer que malgré nos nombreuses précautions, nous avons été plus ou moins malade tout du long. Je pense qu’ils ont une manière de conserver les aliments différente de la nôtre. De plus, l’eau n’est vraiment pas potable. Bref, il faut faire attention si vous ne souhaitez pas passer vos vacances aux toilettes ! Nous savions qu’il y a avait des risques de choper la tourista, j’ai donc prévu quelques petites choses à mettre dans la trousse à pharmacie.
Voici donc quelques conseils si vous voyagez au Maroc en famille
Évitez tous les aliments qui peuvent être lavés avec l’eau du robinet : fruits et crudités. Nous n’en avons quasi pas mangé du séjour, sauf ceux où on pouvait enlever la peau.
Mangez la viande en petite quantité et vérifiez qu’elle est bien cuite ! Je crois que c’est en parti à cause de la viande que nous avons été malade !
Attention au fameux thé à la menthe. J’ai l’impression que souvent l’eau n’était pas assez bouillie donc stérilisée.
Ne buvez pas de jus de fruit maison, car ils sont souvent coupés avec de l’eau – on nous l’a dit plusieurs fois ainsi qu’un serveur !
Quitte à payer un peu plus cher, évitez les bouis-bouis de rue. À part Marrakech ou autres grandes villes c’est un peu compliqué, j’avoue !
Dans votre trousse à pharmacie, n’oubliez surtout pas l’imodium et le Smecta. Ils risquent de vous sauver la vie !
Vous pouvez aussi préparer votre estomac avec des probiotiques à prendre tout au long du voyage : Lactibiane Voyage.
Embarquez partout avec vous un gel nettoyant pour les mains. Vous ne trouverez pas partout de quoi vous les laver au robinet. Si vous avez des enfants qui mettent tout dans la bouche c’est indispensable ! On se lave les mains au robinet (quand on peut) puis on utilise le gel antibactérien.
Utilisez l’eau en bouteille pour vous rincer la bouche quand vous vous lavez les mains.
Voilà, je crois que je n’ai rien oublié. Malgré toutes ces petites choses appliquées nous avons été quelques fois malades. Rien de bien intense à nous clouer au lit, c’était passager, et je crois que c’est cette routine qui nous a sauvé !
Epingle cet article sur Pinterest !
Rejoignez nous sur Instagram !
3 commentaires
Hello malheureusement pour avoir habité 4 ans au Maroc je te confirme, c’est assez inévitable … surtout au début nous n’y avons pas échappé ( les bons jus de fruits, et salades, l’eau et …la viande sans frigo, même s’il y a du débit et qu’elle est cuite longtemps dans les tajines) et puis après on s’habitue et on ne part pas plusieurs jours sans médocs! Et surtout on va à la pizzeria :D tellement typique !! Mais question de survie !
haha on nous avait prévenu mais ça n’a pas louper ^^
Moi en vacance en Tunisie j ai manger fruit crustacés jus orange café et thé et viande aucun soucis.la seul fous que j ai choper ka chiasse et mal au bide à rester des heures au WC. C est lors d une visite en ville j avais plus de sou pour acheter une bouteille eau. Donc j ai bu locale à la fontaine comme le ferait les tunisien. La j étais content d avoir dans ma pharmacie smecta .mais arrivée en France mon médecin m’a donner un traitement de choc une semaine pour refaire ma flore intestinale détracter. Ma chiasse ce soignant pas