Le Cap-Vert ça n’est pas forcément une destination à laquelle j’aurai pensé partir en famille et pourtant elle regroupe tout ce qu’on aime quand on voyage avec les garçons :
– Le dépaysement
– Le soleil
– La plage de sable fin et l’eau turquoise
– Les petites villes et villages typiques
Et la découverte !
.
.
Cerise sur le gâteau et pas des moindres, cette destination est à 6h de Paris. Pour nous qui sommes partis en Asie les deux dernières années avec des vols de pas moins de 12h (sans parler des escales) c’est plutôt un bon compromis ! Destination soleil en hiver sans devoir prévoir quasi 24h de trajet, c’est plutôt pas mal !
Alors quand le club jet tours m‘a proposé de venir découvrir leur tout nouveau club sur l’île de Boa Vista, je n’ai pas hésité une seconde même si le timing était serré ! J’ai glissé maillot de bain, shorts et sandales dans ma valise pour 48h de folie et aujourd’hui, je vous embarque à mon tour avec moi pour vous donner mes impressions !
.
.
Le Cap-Vert c’est où ?!
Ce pays situé au large du Sénégal regroupe plusieurs petites îles plus ou moins grandes, plus ou moins touristiques. Nous avons découvert celle de Boa Vista d’une superficie de 620km2, c’est la troisième plus grande île de l’archipel. L’aéroport est tout petit et situé vraiment juste côté du club. Boa Vista est assez lunaire et sauvage.
.
.
L’activité principale étant le farniente, la plage et piscine ainsi que le buggy ou jeep dans le désert. Et oui vous ne pourrez pas louper cette grande étendue de sable et ces dunes ! Si vous aimez les sensations fortes, vous ne serez pas déçus ! Pour les moins téméraires, il vous restera toujours l’option de sauter dans les dunes et de prendre un milliard de photos !
.
.
Vous y trouverez une multitude de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Le sable blanc et fin, l’eau turquoise : elles sont immenses ! Il y a cependant pas mal de vagues.
.
.
Et la météo ça donne quoi ?
Il ne fait jamais vraiment bien froid là-bas ! En octobre/novembre, nous avons eu des températures allant jusqu’à 32 degrés. Cela peut paraître beaucoup avec des petits, mais l’avantage, c’est qu’il y a un peu de vent, idéal pour mieux supporter la chaleur. Et puis il reste toujours la plage et la piscine pour se rafraîchir ! La température moyenne sur l’année est de 23,5 °C. Il y pleut très rarement !
Les meilleurs mois pour visiter Boa Vista sont janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre.
La santé
Forcément quand on part avec les minis, il est important de tout pouvoir trouver à proximité. L’île possède une clinique ainsi que des pharmacies et 3 docteurs. Il est tout de même recommandé d’apporter une bonne trousse à pharmacie ainsi que de l’anti-moustique !
La sécurité
Nous nous sommes promenés dans la ville et le long de la plage sans problème particulier. Les locaux cherchent à vous vendre leurs produits artisanaux, mais non jamais vraiment été insistants (rien à voir avec la Chine et la Thaïlande selon moi) je pense qu’il est tout de même préférable de ne pas trop s’aventurer la nuit loin de son complexe de toute façon avec les enfants, la nuit, on dort !!
L’histoire du cap vert
.
.
Le Cap-Vert a été colonisé par les Portugais en 1456 . Vous retrouverez donc une culture assez européanisée et plutôt différentes de l’Afrique noire. Les gens parlent portugais, mais aussi très bien le français ! Les habitants sont plutôt sympathiques même si je vous avoue qu’en à peine 3 jours, nous n’en avons pas rencontré beaucoup. Le mot d’ordre, c’est no stress ! Ils aiment la musique et on l’entend d’ailleurs un peu partout. Boa Vista dont la capitale est Sal Rei, est connu pour la nombreuse présence des tortues, sa musique traditionnelle, et son ultra marathon !
.
.
On y mange quoi ?
.
.
Les plats typiques sont composés de poissons frais, de fruits tropicaux, de viandes, de haricots secs et d’épices et peuvent être assez épicés cependant si vous séjournez en club dont celui de Jet Tours vous pourrez manger de la nourriture occidentale.
Quelques petites recommandations
On n’y boit pas l’eau du robinet et on essaie au maximum de se laver les dents avec l’eau minérale en bouteille.
C’est un pays exotique, ne soyez pas surpris d’y voir quelques insectes plutôt sympathiques (ou pas !)
Le soleil tape fort ! Maillot anti UV crème solaire pour les enfants sont donc indispensables !
L’aéroport est assez petit et vous risquez d’avoir beaucoup de queues pour enregistrer vos bagages et passer la sécurité pour repartir. N’oubliez pas quand voyageant avec des enfants vous pouvez passer devant !
Il n’y a pas de vaccins particulier à faire pour le Cap Vert !…
Voilà pour un petit avant goût, on se retrouve très vite pour plus de détails sur le club Royal Vista de jet tours ainsi que les activités que nous avons pu faire pendant ces 48h !
.
3 commentaires
han mais tu me fais trop rêver !!!!!! ca me donne trop envie !
Je pars sur boa vista jeudi pour 1 semaine Avec 2 enfants de 2 Et 4 ans. Qu’avez vous fait sur boa vista? Quelle plage me recommandez vous?
Désolée je ne suis pas restée assez lghts pour tout tester ! Vous trouverez mes articles sur ce voyage dans l’onglet carnet de voyage si cela peut vous donner des idées !