Ibiza, c’est une première pour moi. Je connaissais déjà ses voisines Mallorque et Minorque, mais je ne savais pas trop quoi m’attendre de cette dernière ! J’ai vu des billets d’avion vraiment pas chers de Barcelone et j’avais des points à utiliser sur Guest to Guest et hop, en quelques heures, c’était réglé, notre semana santa se passerait à Ibiza cette année !
On remplace la neige et les montagnes par le soleil et la mer, c’est pas mal aussi !
Réveil à 5h pour prendre le premier avion direction notre petite île ! En à peine 40 minutes, l’avion décolle puis atterri. Les Baléares, c’est vraiment juste à côté ! Ce petit groupe d’îles au milieu de la Méditerranée, ou il fait beau quasi toute l’année, sont vallonnées et dotées de plages incroyables de sable fins et d’eaux turquoises, elles ont tout pour plaire !
.
Dès notre arrivée, nous filons rejoindre notre appartement pour les prochains jours. Il est situé près de la plage d’en bossa et donc tout près de l’aéroport. L’appartement est lumineux, le salon et la cuisine ouvertes sur une grande baie vitrée qui donne sur la mer (on se sent vraiment en vacances, pas de doutes !) sur le côté, on peut aussi apercevoir la fameuse Citadelle !
.
Affaires déposées et rangées, on reprend la voiture et on file vers la plage. Pour cette première, on a choisi celle des salines, située dans un parc naturel entouré d’une forêt.
Juste avant d’arriver sur la plage, on peut apercevoir la production de sel (d’où le nom). On gare la voiture sous les arbres et on marche le long d’un petit chemin sablé. Au bout, un petit bar restaurant aux allures exotiques et sur le côté…
La plage ! Elle est grande et belle, bien qu’il y ait pas mal d’algues séchées près de l’eau. L’eau parlons-en ! Elle est turquoise et très claire à certains endroits, c’est superbe !
Dommage, il fait encore un peu trop froid, enfin sans doute pas pour les garçons qui finissent par enlever chaussures et pantalons pour courir dans les vagues !
Après une jolie balade le long de la plage, les garçons complètement trempés, on décide de rentrer pour se reposer après cette première jolie journée !
À demain !
3 commentaires
C’est magnifique ! Merci de m’avoir permis de lire ton article et voir tes jolies photos alors qu’il pleut des trombes d’eau à Paris ;-)
Cécilia
Waouh les photos sont superbes, profitez bien !
amuse toi bien