Pour cette toute dernière journée à Ibiza, nous voulions surtout nous reposer et ne pas trop prendre la route. Nous avions un avion à 22h et deux gosses survoltés ! Et puis il fallait surtout faire les valises.
Nous sommes donc partis assez tôt direction le fameux marché hippie las Dalias ! Il faut savoir qu’à l’origine Ibiza est connu pour sa grande communauté de hippies (Et oui, il n’y a pas que les jet-setter ! beau mélange vous me direz !) ce marché situé au cœur de l’île est assez grand et pour le coup vraiment joli. C’est une chouette balade à faire même si honnêtement, les choses vendues sont hors de prix et pas spécialement originales. Disons qu’il y a une bonne ambiance, de la musique, des gens plutôt cools et qu’il vous faudra une bonne heure pour vous faufiler à travers les stands de ce marché ! Pour nous, c’est validé !
Après avoir fait les valises, nous avons donc filé vers la plage la plus proche de la maison, la fameuse playa d’en Bossa ! C’est là que tout se passe, que les gens viennent y faire la fête, que vous pourrez voir des bars à même la plage et des boites de nuits et hôtels longés la côte. Alors oui, toute la partie hôtels et boites de nuit n’est pas forcément jolie, mais la plage à le mérite d’être vraiment belle ! L’eau y est turquoise, le sable fin et surtout elle est très grande ! Quand nous y sommes allés, il n’y avait personne, on avait la plage quasi pour nous seul. c‘était donc une journée vraiment agréable entre marathons, courses poursuites baignades et châteaux de sable !
J’image que l’été, c’est une toute autre histoire et qu’il doit y avoir beaucoup de monde, à vos risques et périls !
Après 4h de plage nous sommes donc rentrés prendre notre avion, retour pour Barcelone non sans une petite pointe de nostalgie. Ça y est les vacances sont belle et bien finies !
Si Ibiza vous tente, alors rendez-vous sur le blog lundi. Je vous donnerai les détails du budget (vraiment riquiqui) ainsi qu’un bilan complet !
En attendant, si vous êtes nouveaux par ici, n’hésitez pas à lire les autres articles de ce voyage.
Sommaire
4 ÈME JOUR À IBIZA, ENTRE LA CALA SALADA ET ES VEDRA
JOUR 3 À IBIZA : LA CITADELLE D’EIVISSA
IBIZA JOUR 2 : SANTA GERTRUDIS, ES CANAR ET CALA BENIRAS
JOUR 1 À IBIZA : NOTRE ARRIVÉE ET LA PLAGE DES SALINAS
2 commentaires
Je suis sure maintenant : j’aime le soleil et la plage de sable fin !! merci de partager avec nous ces vacances :)
Avec plaisir !