Pour cette deuxième journée à Ibiza, nous nous sommes levés tôt et avons pas mal déambulé dans l’île !
Pour commencer, nous avons filé dans le petit village typique de Santa Gertrudis au centre de l’île. Bien qu’un peu touristique, c’était tout de même très joli. Petites maisons blanches aux portes colorées, place et église de style mexicaine et jolie boutique de souvenirs (le genre ou on a tout envie d’acheter !)
Et puis direction la plage et plus exactement es Canar, située dans une ville au nord-est de l’île. L’eau était transparente et turquoise comme on aime ! Étant donné que nous ne sommes pas encore entrés dans la saison touristique, les plages n’ont pas encore été vraiment nettoyées et il y a beaucoup d’algues séchées sur le sable. Vous vous en doutez, les garçons se sont baignés dans cette eau si belle ! Je ne suis pas aussi courageuse qu’eux, mais j’en aurai bien eu envie aussi !
Et puis nous avons filé tout au nord de l’île dans une plage « hippie », disons que c’est là que la communauté se rassemblait, la plage est tout simplement magnifique, entourée de falaise avec un petit îlot au loin. Il y a deux chiringuitos, et vous pourrez vous aventurer sur la falaise de droite pour un aperçu de la crique en hauteur ! Avec les enfants, c’était un peu ambitieux, mais on a adoré !
Entre baignade, voiture et soleil, la journée a été bien chargée ! Nous avons adoré la dernière plage explorée et ce qui est juste parfait, c’est qu’il n’y a pas encore beaucoup de tourisme donc de trafics et de monde sur les plages !
La suite tout bientôt !Les autres articles sur nos vacances à Ibiza :