Décidément, ça parle beaucoup voyage en ce moment ! Que voulez-vous, voilà un petit moment que nous ne sommes pas partis et du coup, je me projette et imagine de futures destinations. D’ailleurs, si vous avez des idées pour les vacances de Pâques, je suis preneuse ! Quoi qu’il en soit, après l’article ne pas stresser de voyager avec bébé, on va voir cette fois comment habiller bébé pour un long voyage. Cela paraît peut-être évident, mais je vous partage tout de même quelques astuces.
Voyager confortablement avec bébé pour un long voyage
La première fois que mon bébé a pris l’avion, c’était pour un vol Barcelone – Phuket. Et oui, nous n’avions pas fait les choses à moitié ! Bref, ce vol a été vraiment compliqué. Pourquoi ? Car nous étions mal organisés ! Tout d’abord, nous n’avions pas prévu assez de changes et du coup, il a passé un bon moment dans des vêtements sales. Bon, on ne pouvait pas prévoir qu’il serait malade et qu’il faudrait plusieurs fois le changer.
Mes conseils : embarquez des petits leggings qui ne prennent pas de places dans le sac. Vous pourrez ainsi avoir de quoi faire si bébé doit être changé régulièrement. L’élastique à la taille doit être assez souple tout de même pour ne pas le gêner. On ne fait pas les radins sur le nombre de bodies qu’on prendra ! Les leggings restent plus confortables que des pantalons et prennent moins de place que des joggings ! Pour le haut, comme toujours, je conseille la polaire qui tient bien chaud et qui sèche bien vite au cas où vous devriez enlever une tache, ou si le biberon déborde !
Et pour les petits pieds, rien de mieux que des chaussons pour bébé antidérapants, confortables et pratiques ! Exit les chaussures compliquées à enfiler, ou juste des chaussettes, il aura froid aux pieds ! Favorisez la matière en cuir, car c’est une matière naturelle et respirante. Elle va laisser s’échapper l’humidité. Cela permettra à bébé d’avoir les petits pieds bien au chaud. Les extrémités, c’est important !
Quoi prendre dans le sac à langer
Ne faites pas l’impasse sur les lingettes qui vous seront super utiles pour tout ! J’aime la marque water wipes car la composition est majoritairement faite à base d’eau.
Prenez un sac à compartiments où vous pourrez tout ranger facilement. La place réduite dans l’avion ne laisse pas beaucoup d’espace pour pouvoir s’étaler !
Demandez bien le bassinet et d’être placé devant l’avion, même si bébé n’utilise pas le bassinet, vous pourrez y stocker quelques affaires, jouets, y changer bébé si besoin.
Prenez toujours un ou deux maxi langes qui pourront être pratiques pour changer bébé, lui servir de couverture ou bien de petit oreiller !
Vous n’êtes pas s’en savoir qu’il peut faire très froid dans l’avion à cause de la clim ! Du coup, l’astuce de l’oignon peut s’avérer pratique, on empile les couches ! Mais on garde le tout confortable avec des matières souples et agréables à porter.
Petites astuces en vrac pour voyager avec bébé
Pensez au décalage horaire et retrouvez quelques astuces dans cet article.
Ne prenez pas de jouets trop bruyants sous peine de vous faire des ennemis !
Prenez des vêtements plutôt foncés, les taches se verront moins !
Il existe des poussettes très compactes et pratiques que vous pourrez prendre avec vous en cabine.
Le porte-bébé ou l’écharpe, c’est parfait pour endormir bébé dans les couloirs ou sur vous si vous avez peur qu’il glisse. Et oui, vous aussi, vous avez le droit de dormir !
Prenez des choses à grignoter, mais qui ne tachent pas trop si possible !
Il vaut mieux en avoir trop que pas assez ! Même si ça n’est jamais pratique de voyager trop charger, vous serez moins frustrés si vous avez tout sous la main !
J’espère que ces petites astuces vous permettrons de voyager plus sereinement, de savoir comment bien habiller bébé et ne rien oublier !