Cet été, c’est décidé, vous restez en France pour les vacances. Moi aussi ! Nous passerons tout le mois de juillet entre la Gironde, les Deux-Sèvres et la Nièvre. Dans cet article, je vais vous donner 4 idées de camping en France ou passer les vacances. Il y en aura pour tous les goûts, mais aussi dans différentes régions. Le camping sauvage ou en club reste toujours une bonne option en famille. De plus, entre la France et l’étranger, il y a vraiment le choix. Personnellement, nous sommes plusieurs fois passés par Vacansoleil notamment en Ardèche et dans la Costa Del Sol et c’est donc à partir de ce site que je vais faire ma petite sélection !
Sommaire
Le Camping Acqua e Sole en Corse
Le camping en Corse est toujours une bonne option ! Voilà de quoi se sentir dépaysé tout en restant dans son pays. Quoi de mieux que cette petite île pour tous les amoureux de la nature, mais aussi des belles plages d’eaux turquoises, des petits villages pittoresques, mais aussi de la randonnée. Avec la Corse, on s’en met plein les yeux ! J’ai choisi le Camping Acqua e Sole, car il est justement situé près d’un beau village et surtout à côté d’une des plus belles plages de l’île !
Bien évidemment, il dispose d’une piscine, et d’animations pour les enfants.
C’est le moment de sortir le gros appareil photo et de se créer des souvenirs inoubliables, c’est le moment aussi de tester vos techniques de photographie !
Le Camping Les Cigales dans la côte d’Azur
En deuxième position, j’ai retenu un camping en côte d’Azur et notamment celui des Cigales. Rien que le nom donne envie de soleil, de farniente, d’apéros, de pétanque et de barbecues. Vous vous y voyez déjà ? Car moi oui ! Ce camping est situé dans le si joli camping de la côte d’Azur et à 9 kilomètres de Cannes.
Cerise sur le gâteau, il est possible d’accéder au site des terrasses de Mandalieu La Napoule à pied. Le camping est petit, propice à la détente et idéal en famille. Si vous n’êtes pas trop dans l’ambiance animation de camping, celui-ci sera parfait pour vous, car il est plutôt calme. Cela reste une bonne option pour une première en camping.
Le camping la Sirène dans le Languedoc Roussillon
La ville d’Argèles est bien connue pour posséder beaucoup de campings et notamment celui de la Sirène ! Nous y avions passé 4 jours avec ma maman et les enfants il y a quelques années. J’en garde de très bons souvenirs, et surtout pour le mobil-home qui était très grand, le club enfant que les enfants ont adoré et les piscines, sans aucun doute ! Dans mes souvenirs, il y avait aussi beaucoup d’animations et spectacles pour toute la famille. Le camping de la Sirène est assez isolé, mais notez qu’il y a un petit train qui vous emmènera soit dans le vieux Argèles ou alors à la plage.
Le camping est très grand, on peut vite si perdre, mais il est très vert et très joli, c’est agréable de s’y balader. Nous nous y sommes sentis super bien.
Le camping La Vallée Heureuse en Provence
Pour cette dernière option, j’ai choisi La Vallée Heureuse tout simplement et principalement pour la superbe vue depuis la piscine. J’adore cette sensation d’être au milieu de la nature, entouré de falaise. Cela donne vraiment l’impression de déconnecter de la ville pour pouvoir vraiment lâcher prise. Ce camping est juste en face du Parc Naturel des Alpilles. Voilà qui comblera les amoureux de la nature et ceux qui cherchent de la tranquillité.
Vous pourrez faire de belles balades dans la forêt ou rester tranquillement au bord de la piscine. D’après les avis, il est noté vraiment très bien par les clients, justement pour le fait qu’il soit calme et paisible.
J’espère que ma petite sélection aura pu vous inspirer. N’hésitez pas à consulter le site pour plus de détails sur les différents types d’hébergements ainsi que les structures et les animations proposées.
Et vous, où partez-vous cet été ?
1 commentaire
Pas de camping pour nous cette année!