Si vous me suivez alors vous n’êtes pas sans savoir que le camping, on adore ça ! Chaque été, on essaye de partir au moins 1 ou 2 week-end dans le mois. Ça fait vraiment du bien de s’échapper un peu du quotidien, car l’été, on ne prend jamais de vacances tous les 4.
Les enfants sont complètement fans du camping. C’est un peu la liberté pour eux. On plante la tente pour dormir la nuit, mais au final, on passe nos journées dehors. Entre la plage, la piscine, les airs de jeu ou tout simplement à se détendre devant la tente sur notre petit emplacement !
.
.
Avant, le camping ne m’attirait pas forcement. J’avais cette vision d’un endroit surpeuplé avec l’obligation de devoir tout partager avec ses voisins d’emplacement. Certes, on est parfois collé serré avec les autres, mais l’ambiance générale est plutôt bonne enfant. En principe, on respecte les autres en essayant de ne pas être trop bruyant ou envahissant !
Je me doute que l’option camping peut en rebuter plus d’un. Disons que c’est surtout l’option tente qui peut faire peur ! Niveau confort ce n’est pas toujours idéal, j’avoue. Pour notre part ça n’est jamais plus de 3 jours. À tester sur 1 semaine. Mais je crois qu’après 3 semaines en van, on peut tout affronter !
Pour ceux que l’aventure camping tente (ha ha) mais qui aiment leur petit confort, il a aussi l’option mobil-home ! Ça peut être un bon compromis niveau confort et intimité ! Les camping Homair par exemple en proposent. En plus d’avoir votre petite maison pour les vacances, vous aurez donc la possibilité d’y cuisiner. Sur place, on y trouve piscine, parcs aquatiques, et surtout…. Des clubs enfants ! Ah, je vous avoue que j’en rêve un peu ! Pouvoir me prélasser au bord de la piscine ou partir en balade pendant que mes deux bambins s’amuseraient comme des petits fous avec les copains !
.
.
Sur le site, vous aurez la possibilité de trouver un camping en fonction de vos envies : avec clubs enfants, possibilité d’emmener votre chien, parcs aquatiques, grands mobil-homes, découvertes insolites… Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi partir en dehors de la France : Espagne, Italie et Croatie sont aussi proposés sur le site.
Ayant testé plusieurs campings avec les enfants, en plus de mes indispensables du camping que je vous avait déjà listé sur le blog, je vous recommande fortement d’en prendre un avec au moins une piscine, ceux que j’ai pu tester n’étant pas forcément près d’une plage, en été ça occupe quand même bien ! Je dirais aussi de faire attention à la configuration du camping et de veiller à bien choisir son emplacement si possible ! Pour avoir été dans un camping tout en hauteur, l’été dernier, c’était plutôt compliqué de s’y déplacer même si la vue était superbe ! Devoir prendre la piscine pour aller à la piscine ou acheter du pain, c’est plutôt contraignant !
Et vous alors, plutôt tente ou mobil-home ?!
*lien partenaire