Si vous me suivez, vous n’êtes pas s’en savoir que j’ai peur de l’avion, je me soigne, mais ça n’est jamais vraiment une partie de plaisir croyez moi ! En général, je préfère le prendre seule, je m’enferme dans ma petite bulle, je prends un cachet pour me relaxer et hop, je m’endors, ça passe plus vite !
Cependant, la plupart du temps, je suis accompagnée des enfants, et c’est une toute autre histoire ! En plus du stress de l’avion, il faut ajouter à ça le stress de le prendre avec eux ! Pas question de leur faire sentir ma peur, je ne veux pas que ça se répercute sur eux. Quand je suis avec le papa, c’est lui en général qui se charge de les occuper (tant bien que mal) pendant que moi, je roupille à côté (la tête en arrière et la bouche grande ouverte – total classe !) Bon, j’avoue que même si en temps normal se sont de vrais petits monstres, en avion ça va. Ils sont plutôt calmes, merci la tablette devant chaque siège ! (Ah oui, si vous passez par là pour la première fois, les enfants ont déjà pris l’avion pleinnnnn de fois dont plusieurs vols vers l’Asie (pas moins de 12/13h avec escale et vers les États-unis 11 h non-stop !)
Parfois, il faut que je m’y colle seule. Et la, c’est toujours un peu la panique, mais surtout au niveau des bagages. Comme je suis à l’affût des billets les moins chers, je prends toujours des vols à pas d’heure ! La nuit, tôt le matin, bref… Sur le coup, je me dis youpi, une fois à l’aéroport, je me maudis ! Et c’est là que je vous vois venir, vous attendez avec impatience mes astuces pour prendre l’avion seule avec deux enfants !
Sommaire
La nourriture
La base ! Mais attention, faites bien attention de ne pas leur donner de choses vitaminées juste avant de partir ! Pas question de donner des bonbons qui les feront devenir complètement dingo ou du chocolat ! Bonjour les dégâts. Je vote pour les gâteaux secs de préférence très petits. (ça met plus de temps à se manger !)
Un peu de détente
Quelques granulés de Passiflora pour se détendre un peu avant l’avion ! Pourquoi pas un peu de méditation juste avant ? D’ailleurs, j’en profite pour vous parler du petit lecteur Ocarina que nous avons reçu pendant les vacances et qui sera votre meilleur allié pour les trajets !
On peut y mettre jusqu’à 4 GB et il a une autonomie de 15 h (De quoi partir au bout du monde ! Ça tient la route !) vous pourrez y glisser des musiques douces, des petits séances de méditation, des histoires à écouter ! il y en a déjà de pré-enregistrées en anglais, français et allemand. C’est une super alternative à la tablette, je trouve ! Vous trouverez plus d’info sur le lecteur MP3 sur le site d’Ocarina. Il y a plusieurs éditions pour plusieurs couleurs, à vous de choisir celle qui vous fait de l’œil ! Dans tous les cas, c’est du costaud grâce à la protection en caoutchouc et ça se tient bien en main !
Des jeux
Mais attention, pas trop encombrants ! Va falloir caser tout ça après ! Sur le coup, normalement, je suis plutôt douée pour les Tétris, mais la dernière fois, c’était la catastrophe ! J’étais trois fois trop chargée et je ne trouvais rien. Dans l’idéal, c’est un sac pour le parent, et 1 petit sac par enfant, pas plus ! Bon, on n’a pas le droit à plus en général, mais moi, j’avais carrément un gros sac à dos, une valise à roulette et un cartable blindé !
À l’aide !!!
On n’hésite pas à demander de l’aide aux voisins et passagers à coté, en général, ils ont pitié ! Moi, je le fais toujours et on m’aide toujours !
Et pour finir, je vous dévoile la pire fois que j’ai pris l’avion en solo avec les deux. C’était un vol à 23 h, Mister A avait 5 ans, bébé luciole 2 ans et 1/2 et il venait tout juste de se fracturer le tibia et avait un plâtre sur toute la jambe ! C’était sportif, stressant et ultra fatiguant alors croyez moi, si j’ai survécu à ça, vous pourrez tout faire !
Rejoignez nous sur Instagram !
6 commentaires
Bonjour Fanny,
Quel plaisir de lire ces quelques mots rassurants…
J’ai moi même (très) peur en avion et nous partons en février 2019 avec notre petit bout de chou qui aura tout juste soufflé sa 2eme bougie. Il y a environ 10h de vol et je suis (déjà !) totalement paniquée ! Bébé prendra l’avion pour la 1ere fois.
Je me dis que si d’autres le font et réussissent, nous devrions y arriver…mais n’empêche Je suis terrorisée !
S’il y a d’autres retours d’expériences et/ou astuces : JE PRENDS
Merci !
Bonne fin de journée
mais non ça va aller :) Dis toi que si tu es zen, bébé le sera, n’hésites pas a prendre un petit truc pour te détendre, c’est ce que je fais et ça m’aide bcp !
Je n’ai jamais pris l’avion avec mes enfants, mais sans calmant je crois qu’on me demanderait de descendre vu ma peur panique ;). Mais le train avec deux deuzan et 1 bébé c’est aussi très folklo. Vive les espaces confinés avec des enfants
Hahah je prends aussi un calmant et ça aide beaucoup c’est vrai !
C’est article est manifestement un article sponsorisé… Et pourtant il n’y a aucune mention ! La base du blogging éthique, c’est de l’indiquer, non ?! J’aime ton blog que je lis de temps en temps, mais là, je suis très déçue…
haha tu n’y vas pas avec des pincettes ^^ Hélas il n’est pas sponsorisé ! Je n’ai pas reçu de sous pour le faire hélas ;p À + !