Ah le dilemme de la voiture. Je ne sais pas si vous connaissez, mais nous si ! Comme nous vivons en plein centre ville, nous avons une petite voiture et surtout, surtout ! Nous ne nous en servons pas souvent. Pour partir faire les courses, de temps en temps, pour aller chez Ikea, très rarement, mais surtout pour partir en vacances. De là, c’est le casse-tête et ça se finit souvent en Tetris. Pourtant, croyez-
Aujourd’hui, je vais donc essayer de vous donner quelques tuyaux pour optimiser au mieux votre espace dans la voiture.
- On arrête de prendre TOUT et surtout n’importe quoi ! Allez, c’est vrai que c’est sympa de prendre tous ces vêtements préférés, mais c’est aussi sympa de rouler pendant des heures sans avoir un sac entre les pieds.
- Pour l’avoir testé et approuvé plusieurs fois, n’hésitez pas à rouler vos vêtements dans votre valise plutôt que de les empiler. Bon d’accord, il est possible que ça soit un peu froissé, mais après tout, c’est les vacances, c’est décontracté ! Voici une vidéo de la fameuse méthode si vous ne voyez pas où je veux en venir !
- Je donne un petit sac à dos aux enfants pour qu’ils y rangent quelques jouets. Pas plus ! Si ça ne rentre plus, tant pis pour eux !
- Pour ne pas qu’il y en ait partout, j’utilise des organisateurs de sièges. Vous savez ces trucs qui s’attachent au dos des sièges de devant… C’est vraiment pratique et ça vous empêche de vous déboîter le bras à la recherche d’un jouet ou autres trucs dont vous ne savez pas la moindre idée où ça pourrait être ! J’ai acheté les nôtres chez Lidl.
- L’idéal, c’est vraiment le coffre de toit. Ah ça, je peux vous dire que j’en rêve (oui rien que ça, je suis comme ça moi !) mais mieux vaut laisser la place au porte-vélos. Ça c’est vraiment un petit luxe de pouvoir trimballer vos bicyclettes pour les ballades en vacances ! On en trouve facilement sur internet sur des sites comme Rameder. Du coup, ça se trouve, pas besoin de prendre la poussette qui franchement est vraiment le plus dure à caser !
- Dans le coffre, je place d’abord les grosses choses (valises) puis les plus petites pour enfin finir par les choses dont j’aurai besoin pendant les pauses du trajet ou dès l’arrivée à destination !
On n’oublie pas la boîte à gants ou le vide-poches central ! J’y range un peu de nourriture et d’eau.
Bon par contre, moi, j’aurai besoin de vos astuces pour éviter les éternelles « On est bientôt arrivéeeeeee ?!! » Toutes les 5 minutes !
3 commentaires
ahah ici pas de solution pour les « on arrive quand??? » excepté que l’on compte les secondes, ou l’on donne comme indication la durée d’un film, d’une série ou autre. L’autre astuce que j’utilise, c’est amener avec nous de la lessive à main ! ca ne prend forcément de place, ni de temps et cela permet de réduire le nombre de vêtements.
J’ai testé aussi le système de drive sur le lieu de vacances. Cela évite d’amener son stocks de course dans la voiture mais de ne pas perdre de temps sur le lieu de vacances ;)
Je suis sure que j’ai d’autres idées mais là je ne sais plus du tout :p
Pas mal les organisateurs de sièges ! Je n’y avais pas pensé!
Bonjour Fanny,
Merci pour cet article. Je trouve l’idée d’utiliser un organiseur de voiture très pratique. On peut y ranger les doudous, les accessoires pour changer les bébés, un petit goûter… N’oubliez pas la trousse isotherme si vous voulez conserver des aliments ou des boissons à température constante.
P.S. : Je n’ai pas encore trouvé d’astuce pour éviter les « on est bientôt arrivé ? »