Aujourd’hui, je partage avec vous un article un peu particulier. Il s’agit de destinations chargées d’histoire que je voudrais faire découvrir à mon tour à mes deux enfants. Des lieux que j’ai adorés, qui m’ont marqué, qui ont une signification important pour moi et où je souhaiterais retourner, une fois qu’ils auront l’âge de comprendre mes aventures passées par là-bas.
Sommaire
La Dominique
Tout d’abord, sans doute une des plus importantes, la Dominique. Une petite île des Antilles entre la Martinique et la Guadeloupe. Je n’y suis allée qu’une fois, quand j’étais jeune, mais je m’en souviens encore très bien pour en avoir entendu parler depuis toujours. C’est sur cette petite île que mon père est venu habiter, qu’il a tout quitter pour prendre un voilier et naviguer entre les îles des alentours pour ensuite acheter un petit bar au bord de la plage. À l’époque, j’y étais allée pour lui rendre visite. Mon frère quant à lui y a carrément vécu. Je me souviens de beaucoup de choses comme la réserve indienne, le petit village où tout le monde marchait pied nu, les cases où dormir, les petits shops de rue, les poules un peu partout, la plage et les traversées en mer mouvementées avec les dauphins et les poissons-chats… J’ai conscience que c’est un voyage qui va être assez dur émotionnellement pour moi, mon papa n’étant plus là, cela va forcément me chambouler un peu d’y revenir, mais j’y tiens tellement…
Laredo, Cantabria
Laredo, c’est là où j’ai passé une bonne partie de mes étés quand j’étais enfant. Mes grands-parents avaient un appartement là-bas. C’est une petite ville en bord de mer. J’y ai beaucoup de souvenirs, cet appartement dans une résidence avec cette piscine toujours gelée ! L’immense plage avec ses belles dunes, les platos combinados qui étaient tellement copieux et les citrons gelés dont on raffolait. Les langues de chat et tous les bonbons qu’on achetait à longueur de journée, les copains espagnols qu’on comprenait à peine… Laredo est à environ 5 h de Barcelone. Il faut vraiment que je trouve l’occasion d’y emmener les enfants et de la redécouvrir avec eux.
L’Australie
L’Australie et cette sensation de liberté qui ne m’a pas quitté pendant presque 1 année. Je me suis promis d’un jour y retourner, de voir le visage des garçons quand ils verront leur premier kangourou, de ces paysages si natures et si vastes, mais cette fois-ci, j’aimerais les emmener dans des endroits que je ne connais pas, l’Outback, la côte Ouest, Darwin… Leur expliquer toutes ces semaines ou j’ai travaillé dans les champs à cueillir toutes sortes de fruits et légumes, à faire des barbecues avec eux et à se baigner en plein mois de décembre par exemple ! C’est un pays où j’aimerais y retourner au moins 1 mois, louer un camping-car et parcourir un bout du pays. Affaire à suivre… !
Londres
Et puis Londres. La ville ou leur papa et moi nous sommes rencontrés. Cette ville où j’ai commencé à vivre pour moi, à me libérer et m’envoler. C’est une ville dont je suis tombée amoureuse de suite, elle a été comme un aimant pour moi. J’y suis restée deux années, aussi dures que magiques. J’y suis partie chamboulée, j’ai mis quasi 1 an avant de m’en remettre tellement tout me paraissait si fade après y avoir vécu. J’aime cette ville et son ambiance, j’adorerai y trimballer mes enfants, dans ces parcs ou j’ai passé des heures avec les enfants que je gardais, dans tous ces musées les jours où il pleuvait, dans ces rues où j’ai habité, dans ces pubs ou j’ai passé tant de soirées. Londres, ma ville de cœur, notre ville ou tout a commencé, il faut absolument que je la fasse découvrir à mes enfants un jour, quand ils seront un peu plus grands pour vraiment l’apprécier.
2 commentaires
Je te comprends tellement, moi aussi, j’ai quelques destinations phares où je rêve d’emmener mes enfants et mon conjoint!
En premier lieu, la Réunion, parce que j’y ai vécue 5 ans, le passage de l’enfance à l’adolescence, tellement de symboles et de rituel avec mes parents ; la Polynésie, parce que même si je ne m’en souviens pas, c’est là que mon frère est né et que mes parents ont probablement passé les 3 plus belles années de leur vie; l’outback australien et l’ouest américain, mes deux plus beau road trip enfants avec mes parents; et Lyon, parce que même sans y avoir vécu, je suis lyonnaise de sang
Quelle belle idée ! Nous ça y est premier voyage à partager en octobre p’sirexrion l’Australie ! Mais j’aimerais qu’elle voit l’irlande (Notre premier voyage en tant que couple) l’islande Aussi qu’on avait adoré mais j’aimerais aussi qu’on se construise des souvenirs en commun au Canada ou en ecosse :)