Vous avez sans doute tous déjà entendu parler du Montjuic, cette colline près de la mer qui surplombe la ville, ce parc immense où l’on peut se promener des heures, le château, le cinéma en plein air, le funiculaire et le téléphérique, bref Montjuic est un lieu incontournable à Barcelone que vous ne pouvez/devez pas louper ! Nous y allons régulièrement pour nous reposer, pique-niquer, mais aussi pour le Jardin Botanique (encore plus haut) que l’on adore !
Au Montjuic, il y a aussi un petit parc nommé Mossen Costs i Llobera Garden. Il est assez incroyable, car il est tout simplement rempli de cactus !
C’est d’ailleurs assez dépaysant, étrange et c’est le spot parfait pour faire des photos originales avec en prime une belle vue sur Barcelone et surtout la mer !
On y fait vite le tour, sauf si vous décidez de vous prendre en photo avec chaque cactus ! Mais ça vaut le détour si vous voulez vous promener au Montjuic. Vous pourrez observer différents types de cactus, vous faire piquer les fesses (ça sent le vécu ça non ?!) mais surtout profiter d’un petit moment au calme, loin de l’agitation constante de Barcelone.
Et puis si vous voulez une petite pause pour vous désaltérer alors montez les escaliers et découvrez au choix le Miramar ou alors le restaurant bar Terrassa Martinez et sa terrasse on ne peut plus exotique.
Notez que vous y trouverez plus de 800 sortes de cactus et succulents, que ce parc a été classé parmi les 10 plus beaux au monde par le New-York time (rien que ça !) et qu’il fait tout de même 6 hectares.
Maintenant, si le cœur vous en dit, il ne vous reste plus qu’à découvrir ce mini désert au air mexicain en plein cœur de Barcelone !
Bon à savoir : contrairement au Jardin botanique qui est payant, celui-ci est gratuit !
Epingle cet article sur Pinterest !
Rejoignez nous sur Instagram !
1 commentaire
Nous l’avons visité lors d’une balade en vélo électrique lors de notre dernier séjour en octobre l’année dernière, il est effectivement très surprenant et mérite le détour.