Les enfants grandissent, nos envies et sorties aussi ! Si avant nous allions plutôt aux parcs, à la plage et dans des endroits adaptés pour leurs petites jambes, nous commençons à apprécier de plus en plus randonner avec eux. Forcément, nous y allons doucement, bébé luciole étant encore petit, il aime être porté, mais il est lourd ! Mieux vaut qu’il soit de bonne humeur pour partir à l’aventure !
Epingle cet article sur Pinterest !
Voilà déjà plusieurs mois que j’avais entendu parler du chemin de randonnée las Carretera de les Aigües, situé dans les hauteurs de Barcelone et plus précisément près du Tibidabo . Nous nous sommes donc décidés à partir explorer les lieux le week-end dernier. La météo annonçait 16 degrés. Nous avons pris la voiture et sommes arrivés en moins de 20 minutes au parking, au tout début du trek. Manque de chance, il y avait énormément de vent ce qui n’a pas rendu les choses faciles. Nous avons quand même marché une bonne heure, mais avons gardé le pique-nique dans le sac à dos, il faisait trop froid !
La vue est juste surprenante et le lieu vaut vraiment le détour. Il est d’ailleurs très prisé par ceux qui courent et les VTT. Le passage est assez large, mais il y a cependant pas mal de gens. Il faut donc être vigilant avec les vélos.
Pour s’y rendre c’est assez simple.
En voiture vous pouvez vous arrêter sur le parking, voici la direction : Pla dels Maduixers en la calle Manel Arnús. Attention, il n’y a pas beaucoup de place, il faut arriver tôt !
La deuxième option est : alrededores de la estación de Ferrocarrils Catalans de Vallvidrera Superior. mais il faudra marcher un peu.
Si vous n’avez pas de voiture alors prenez le train de la placa catalunya : prendre les lignes : Lineas del Vallès” S1 ou S2 il faudra changer à la ligne Vallvidrera puis Carretera de les Aigües.
Voilà l’endroit parfait pour un bon bol d’air frais, pour se dégourdir les jambes et avoir une jolie vue à 360 degrés sur Barcelone et les environs ! Notez qu’il y a différentes zones de marche qui s’entendent à environ 8 km, le lieu est situé dans le parc Naturel de Collserola.
Rejoignez nous sur Instagram !
1 commentaire
Oui c’est une très chouette balade à faire en famille. On l’a fait au mois d’octobre et il y avait plein d’arbouses en chemin, on c’est régalé!