Si vous me suivez depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’avais très envie de découvrir le petit village de Pals en Catalogne. Un village médiéval authentique perché sur sa petite colline. Voilà, c’est chose faite ! Lors de notre séjour à els masos d’en coll nous sommes allés nous y promener jute avant de reprendre la route pour Barcelone.
Pals est donc situé sur la Costa Brava au nord de la Catalogne, vous pourrez facilement accéder à l’une des nombreuses plages et crique qui bordent la côte. Le paysage aux alentours est vallonnée, un peu aride, mais tout de même vert. C’est une région on ne peut plus jolie !
Si vous avez l’occasion de vous y rendre, ne loupez pas :
- Le Pédro qui est le centre historique d’origine gothique.
- Le belvédère Josep Pla uo vous pourrez observer la vue sur la plaine de l’Ampurdan
- La Torre de las Horas
- L’hôtel de ville
- L’Église Saint-Pierre
- Les rizières et la plage de Pals
- Il n’y a pas de chemins spécifiques à prendre, perdez-vous juste dans les petites rues pavées, vous aurez vite fait le tour mai cela vaut franchement le détour !
Pour la petite histoire…
Le centre de la ville est construit dans les anciens murs du château de la ville. Vous pourrez y observer de nombreux monuments inspirés de l’art gothique.
Pour ‘y rendre.
Le village de Pals est situé à presque 2 h de Barcelone en voiture. Il est possible de s’y rendre en train et en bus, mais c’est plutôt ambitieux, cela risque de vous prendre beaucoup de temps. De Girona, il vous faudra moins d’une heure !
J’espère que cette petite balade vous aura plu et vous donnera envie de découvrir cette superbe région ainsi que le village de Pals ! Découvrez toutes mes idées de balades dans la région Catalane par ici.