Poblenou, c’est vraiment un quartier que l’on adore à Barcelone. Il est un peu éloigné du centre-ville, mais il est vivant, familiale, un peu populaire et surtout près de la plage. Une plage beaucoup plus belle, grande et moins touristique que celle de la Barceloneta.
A Poblenou on retrouve aussi une belle rambla (une avenue) remplie de petits restaurants, bars et boutiques et qui arrive directement sur la plage. Bref, c’est un quartier de Barcelone où il fait bon vivre et qui n’est pas forcément répertorié dans les guides touristiques.
Si vous êtes de passage dans la ville et cherchez un petit quartier plus authentique et loin de la foule alors je pense que le Poblenou sera parfait pour vous. Au-delà de sa belle rambla, perdez-vous dans les petites rues bordées d’orangers, les petits bâtiments colorés et observez les grandes portes qui servaient à l’époque à faire rentrer les chevaux.
Au delà des rues, vous y trouverez le skate park de Mar Bella (c’est la plage du quartier du Poblenou) c’est un endroit extra pour les petits fans de trottinettes, rollers ou skate. L’endroit est tout de même assez grand pour laisser de la place à chacun.
Une partie est plus dédiée pour les grands cependant. Quoi de mieux qu’une belle journée ensoleillée, posé au soleil avec vue sur la mer et les palmiers ?
J’aime beaucoup cet endroit et les enfants encore plus. Vous pourrez aussi vous balader dans le petit parc juste en face ou encore mieux sur la plage ! Vous pourrez y observer les joueurs de volley Ball et les quelques courageux partis se baigner.
Notez qu’en hiver il ne fait jamais bien froid à Barcelone, surtout en plein soleil. On oublie pas les lunettes de soleil !
Et pour le petit bonus, je ne peux que vous conseiller de longer la plage sur la digue en direction de la Barceloneta en fin de journée. Vous aurez de grande chance de pouvoir observer les belles couleurs de fin de journée !
J’espère que cette balade vous inspirera pour vos prochaines sortie à Barcelone.
1 commentaire
Tu me donnes tellement envie de faire un tour à Barlecone en hiver, merci pour ton billet !