Avec les fêtes qui arrivent, vous risquez d’être nombreux à prendre l’avion pour vous rendre dans votre famille. Avec les vacances de février et le ski (ou les vacances aux tropiques) rebelote. Nous sommes tous à prendre les transports en commun en même temps et forcément ça engendre du trafic, des annulations, de vols surbookés : beaucoup de monde quoi !
Voici donc des conseils pour votre organisation ainsi que quelques astuces pour vous préparer au mieux à tout éventuellement retard changement de route, annulations, dégâts qui pourraient mettre en péril vos vacances !
.
.
▷ On book TOUT à l’avance pour 1- payer moins cher et 2- être sûr d’avoir de la place ! Par contre si vous êtes flexible, alléluia ! On peut aussi attendre la dernière minute pour trouver les meilleurs prix comme sur voyages pirates.
▷ Personnellement, avec les enfants, je tente d’éviter au maximum les trajets avec départs au petit matin. C’est la course, on stress et on peut tout louper ! Mieux vaut en début d’après-midi ou en soirée pour prendre son temps et bien tout préparer pas vrai ?!
▷ N’oubliez pas qu’en cabine, vous ne pourrez pas amener une bouteille de plus de 100ml de liquide. À vous de les mettre, dans le bagage en soute ou alors de mettre le liquide dans des petits flacons de moins de 100ml. En général, c’est mieux toléré pour les enfants.
▷ Si vous avez des médicaments dans un flacon de plus de 100ml, n’oubliez pas l’ordonnance !
▷ Prévoyez pour les enfants des goûters pas trop sucrés et chocolatés sinon, c’est disco assuré !
▷ Faites votre enregistrement en ligne !
▷ Prévoyez large pour vous rendre à l’aéroport. Mieux vaut être en avance que ne pas y arriver !
▷ Soyez organisés pour le point de fouille. Préparer une petite pochette pour les papiers facile d’accès et un petit pochon avec l’électronique. Pensez à enlever votre ceinture et vider vos poches !
.
.
▷ On n’oublie pas qu’on risque de ramener une blinde de cadeaux ou de souvenirs. On laisse un peu de place dans la valise surtout ! Ou alors on prend un sac pliable en plus qui servira au retour.
▷ Si votre valise ou par exemple la poussette est abîmée pendant le trajet, n’hésitez pas à faire une réclamation. À notre retour de notre voyage en Thaïlande, la roue de notre poussette s’est cassée en soute. Ils nous ont proposé de racheter une poussette et de leur faire parvenir la facture pour nous l’a rembourser intégralement. Ça a pris un peu de temps certes, mais on a eu une nouvelle poussette !
▷ Évitez d’emballer les cadeaux que vous prendrez en bagage à main. Il m’est arrivé de devoir en déballer un car ils voulaient vérifier le contenu.
▷ Privilégiez la valise colorée ou n’hésitez pas à y mettre un ruban de couleur pour pouvoir la repérer plus vite sur le tapis des bagages à l’arrivée.
▷ Pensez à prendre au moins une petite tenue de rechange (ou alors sous-vêtements) dans votre sac en cabine au cas où votre valise en soute serait perdue !
▷ En cas d’annulation, surbooking ou retard, pensez à réclamer une indemnité. On n’y pense pas forcément ou alors on n’y prend pas le temps, mais ça peut franchement valoir le coup. Avec Flightright, vous pouvez directement calculer vos indemnités à partir de votre numéro de vol et de la date.
▷ Si vous avez peur de l’avion comme moi, n’hésitez pas pas à demander un anxiolytique à votre docteur. Prenez-vous y à l’avance pour pouvoir le tester un peu avant et voir s’il vous convient. Le mien est assez fort, car il me détend vraiment, mais me permet tout de même d’être opérationnelle pour m’occuper des enfants en cas de besoin !
Si vous avez d’autres astuces et conseils à partager n’oubliez pas de les rajouter en commentaire !
.
1 commentaire
des jeux pour les enfants….!!!