C’est reparti pour un partage de mes dernières découvertes et pas des moindres, car ce mois-ci, j’ai adoré et dévoré plusieurs livres, documentaires et séries !
Sommaire
SÉRIE
On commence avec la mini série Innocent disponible sur Netflix que plusieurs personnes m’avaient suggérées. Cette série est basée sur un bestseller de l’écrivain Harlam Coben. Ça s’annonce bien ! C’est un thriller captivant et bien ficelé sur 8 épisodes. On ne s’ennuie pas, c’est le genre de série où tu regarderais bien tout en une nuit ! J’adore ce nouveau format de mini série. Plus la motivation de se lancer dans une série de 10 saisons avec 20 épisodes dans chacune d’elle. Le soir en général, après avoir couché les enfants et rangé, nous ne nous posons jamais avant 10 h. Ça fait tard pour lancer un film. La mini série est donc notre meilleur format !
Si vous cherchez une nouvelle série et que vous aimez ce genre d’histoire alors foncez. Je pense que vous allez adorer ! Pour le petit plus, c’est espagnol et certaines scènes ont été tournées à Barcelone.
L’histoire : 9 ans après s’être impliqué dans une bagarre et avoir tué accidentellement un jeune, Mateo tente de construire sa vie avec sa femme Olivia (Aura Garrido)2, ils seront cependant surpris par de nouveaux évènements qui déchireront à nouveau leur vie3.
DOCUMENTAIRE
J’ai commencé le documentaire crime scène, mais ne suis pas allée jusqu’au bout, car je suis une âme trop sensible néanmoins, j’ai bien aimé la tournure de ce documentaire. Au-delà de l’histoire complètement loufoque de cette jeune chinoise qui disparaît dans un hôtel miteux de Los Angeles. On nous montre la réalité de cette ville, le quartier dangereux de Skid Row pourtant situé en plein centre-ville. Pour avoir été à Los Angeles, je suis, dans un sens, contente que l’on montre cette partie noire de la ville. D’ordinaire, on nous montre les beaux boulevards, l’océan, le surf, le bling… Mais LA ça n’est pas que ça ! J’avais d’ailleurs fait un article pour vous expliquer pourquoi je n’avais pas aimé cette ville. Dans un sens, je pense que c’est, car je n’avais aucune idée qu’il pouvait y avoir un contraste aussi important entre les quartiers riches/standards et les malfamés.
Un jour en Espagne est un reportage que nous avons aussi beaucoup aimé, sans surprise pour notre attachement sur ce pays. La diffusion est possible dans son intégralité sur YouTube. C’est un reportage Arte découverte, décidément, ils restent de loin mes préférés.
L’Espagne comme on la voit rarement. De l’aube à la nuit, de Madrid à Barcelone, en passant par Bilbao ou Séville, ce documentaire recense les multiples facettes d’un pays qui ne cesse à la fois de jouer avec son folklore et de se tourner vers le futur.
J’ai adoré cette immersion dans ce pays qui mérite d’être découvert autrement que par sa réputation de destination soleil pour l’été.
LIVRES
Dernièrement, j’ai lu les petites filles de Julie Ewa. L’histoire se passe en Chine, on y découvre la politique de l’enfant unique et toutes les horreurs qui ont pu se produire à cause de ça : trafic d’enfant, assassinat, prostitutions, trafics d’organes. Bref un thriller bien ficelé qui fait bien relativiser sur nos petites vies paisibles d’Européen. J’avais déjà lu des livres sur la politique de l’enfant unique et des conséquences de sa mise en place. C’est assez aberrent que ce genre de choses aient pu se produire. Bref, je vous conseille ce roman pour vous remettre les idées en place et en apprendre un peu plus sur la Chine.
Bénévole dans une association qui s’occupe d’enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d’enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d’espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l’enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle… Réseaux d’adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d’organes, prostitution… oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.
*Nous sommes des étoiles est un joli roman de Rowan Coleman. L’histoire est assez inattendue, mais fait réfléchir sur l’importance de la vie et des gens que l’on aime. Une histoire touchante qui ne vous laissera pas indifférente : une vraie leçon de vie. Et cerise sur le gâteau, le livre est vraiment beau, un petit bijou !
Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. Pour leur apporter un peu de sérénité, elle les aide à écrire une lettre à la personne de leur choix, qu’elle ne poste qu’après leur décès. Déclarations d’amour, confessions, Stella voit défiler une infinité d’instants de vie. Son dévouement lui permet d’oublier le chagrin qui pèse sur son foyer. Depuis qu’il est rentré de la guerre, son mari, gravement blessé, s’est replié sur sa douleur.
À l’hôpital, Stella se lie d’amitié avec une jeune patiente atteinte de mucoviscidose. Hope passe son temps à lire dans sa chambre, malgré les encouragements de son meilleur ami, qui l’incite à profiter de sa jeunesse tant qu’il en est encore temps. Et si en lui venant en aide Stella renouait elle aussi avec la joie de vivre ?
BIJOUX
Avec l’été qui arrive et les beaux jours, j’avais très envie de bracelets colorés. Je suis tombée sur une pub Hipanema et j’ai adoré les nouveautés qu’ils proposaient. À la base, je n’étais pas super fan de ces bracelets brésiliens, mais là, coup de cœur ! Malheureusement ils sont assez onéreux bien que je pense que le prix soit justifié, je n’en avais pas vraiment besoin. J’ai donc farfouillé sur Vinted et suis tombée sur un de ceux que je voulais pour 10 euros. Bingo !
Donc si vous cherchez un joli bracelet pour cet été et que vous avez craqué sur les Hipanema, ça vaut le coup de regarder sur Vinted pour l’avoir beaucoup moins cher !
COSMÉTIQUE
*On termine avec les cosmétiques et notamment la crème solaire. J’ai découvert il y a peu la marque Acorelle et notamment leur spray solaire haute protection indice 50. C’est une marque BIO qui propose des solaires à 100 % d’ingrédients d’origines naturelles avec filtre minéral et sans pénétration cutanée, sans parfum et qui peuvent convenir aux enfants de plus de 3 ans. La crème résiste à l’eau. Elle est plutôt fluide et s’applique facilement sans effet paquet. Elle laisse un film gras, mais pas blanc ce qui est plutôt chouette. Souvent, les marques BIO laissent un film blanc hélas. Notez que je ne l’ai pas trouvé top pour le visage, mais la marque propose une version exprès et légèrement tintée. Bref, si vous cherchez une crème solaire BIO, je vous conseille donc cette marque.
Avec le code SOLAIRE15 bénéficiez de -15% de réduction sur la gamme solaire Acorelle, sans minimum d’achat, jusqu’au 31 août !
Voilà pour mes dernières découvertes ! N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire.
*produits offerts via la plateforme Hivency et Affiliate.
14 commentaires
Je pense que je vais tenter Innocent avec l’homme. Ca fait un moment qu’on a pas regardé une série ensemble!
J’espère qu’elle va te plaire, car on a beaucoup aimé !
La série Innocent me tente pas mal ! J’attends de finir mes séries en cours pour la commencer :)
Oui elle est top !
Très sympa ton article ici je suis dans les esprits criminels
Ha je ne connais pas cette série :)
bon je ne connais rien de tout ça, je vais faire une mise à jour :p Tes bijoux sont très beaux et je confirme, pour moi es documentaires arte sont une valeur sûre!
Oui et ces documentaires sont tellement variés !
hello ma belle, j’ai adoré la série Innocent ! c’est carrément un coup de coeur. je n’ai pas vu le doc sur l’Espagne mais tu me tentes. ton bracelet est super joli ! quant à la marque Acorelle, j’ai testé leur parfum et j’ai beaucoup aimé ! bon dimanche.
Ha je ne savais pas qu’ils faisaient des parfums !
coucou
plein de découvertes
moi perso je fais attention aux crèmes bio, elles ne marchent pas bien sur ma peau ultra blanche, je pense qu’elles ne font pas le SPF revendiqué…
Ha je ne suis pas encore trop experte en crème BIO, j’en ai jamais testé à long terme encore :)
J’ai un bracelet Hipanema acheté sur le site Vente Privé, j’adore ce bracelet l’été ! Côté séries, tu m’as donné envie de regarder Innocent !
Hipanema propose vraiment de jolies choses ! N’hésite pas pour Innocent, elle est super !