C’est parti pour un petit article de favoris, en l’occurrence ceux de l’été et les dernières choses que j’ai pu tester et aimer ! Cette fois-ci on va parler alimentation, cosmétiques, lectures, musiques…
Sommaire
Musique
Je ne partage jamais mes goûts musicaux, car à vrai dire je n’écoute pas beaucoup la musique. J’ai ma playlist sur Deezer que je mets quand je fais du vélo. C’est tout. Dernièrement j’ai pu découvrir les compositions et interprétations d’une Youtubeuse que j’adore et que je suis depuis quelques années maintenant. Au-delà de proposer de superbes vidéos sur sa vie minimaliste dans sa petite tiny house au milieu des bois aux États-Unis, on retrouve désormais des clips de ses musiques en duo avec son chéri. Ce sont des mélodies très jolies, douces que j’apprécie écouter, je ne me lasse pas ! Je vous invite à écouter si le cœur vous en dit.
Livres
Je n’ai pas lu autant que je l’aurai aimé, ça n’est pas faute d’avoir embarqué quelques bouquins dans ma valise. J’ai néanmoins fini deux livres que je vais vous présenter aujourd’hui.
Mamma Maria de Serena Guiliano
J’ai aimé le ton léger, l’histoire plutôt douce et captivante. On se laisse facilement embarquer dans ce bout de vie que nous raconte l’autrice. J’ai adoré la manière dont est décris ce coin d’Italie, ça donne tellement envie d’y aller.
C’est un roman léger parfait pour l’été bien que j’ai trouvé la fin trop rapide et pas assez développée. Cela m’a tout de même donner envie de lire les autres romans de Serena Guiliano. Disponible ici.
La femme à l’étage
J’adore ce genre de thriller captivant. Dur de fermer le livre une fois commencé. C’est le genre de livre qu’on peut lire tard le soir et qui ne donne pas envie de dormir !
L’histoire peut paraitre un peu farfelue et peu réaliste, quoi que, c’est un bon scénario de film à suspense ! On se laisse facilement embarquer dans l’histoire pour pouvoir rapidement découvrir ce qui va se passer. Je vous le recommande si vous aimez ce genre de lecture. Disponible ici.
Alimentation
Quand je visite un pays, j’adore aller dans les supermarchés. Pour moi, c’est un peu comme un musée. Je farfouille chaque rayon à la découverte de produits que je ne connaissais pas. J’ai donc pu tester et parfois adorer ou détester pas mal de choses pendant mes deux semaines au Portugal.
J’ai ramené une préparation de pain de fromage (typiquement brésilien, mais si bon !). J’ai aussi ramené de la farine de tapioca qu’on utilise pour faire des petites galettes (c’est sans gluten) et surtout et pas des moindres, j’ai pu tester le sucre de fleurs de coco et le beurre de coco.
Moi, la grande fan de coco, je suis ravie. J’ai bien aimé ces saveurs nouvelles, par contre je ne sais pas si je retrouverai ça facilement par chez moi ! J’ai aussi ramené différentes poudres à mettre dans les smoothies et yaourts, mais j’en parlerai dans un prochain article favori.
Vous connaissez sans doute la levure de bière ? On l’utilise en la saupoudrant dans ses aliments, c’est un complément alimentaire idéal pour différentes carences ou si vous voulez tout simplement prendre soin de vos cheveux et ongles. Le goût est assez particulier, mais moi j’adore ! Dernièrement je l’ai testé avec de la salade et de la vinaigrette. Olala une révélation, c’est délicieux ! Je vous sur-conseille cette expérience culinaire !
Cosmétiques
Les déo de chez Lavera
J’ai récemment reçu 3 déo de la marque Lavera à tester pour vous faire mon retour. Vous le savez, si vous me suivez assidûment, j’ai dernièrement trouvé une recette parfaite de déo liquide dont voici la recette. Néanmoins, je suis toujours curieuse de tester de nouvelles marques de déo BIO.
C’est pratique pour partir en voyage ou pour mon copain, tout simplement. Il préfère utiliser ceux du commerce, allez comprendre pourquoi. Bref, pour être honnête, nous n’en avons testé qu’un. Le déo Roll On à l’avoine BIO. Il est sans odeur et composé de minéraux naturels. Il est bien noté sur Yuka. Niveau efficacité, c’est top aussi. Rien à signaler. Par contre, les deux autres sont mal notés sur Yuka à cause de le salicylate de benzyle qui apparemment a un risque modéré. Ce composant serait allergène ainsi qu’un perturbateur endocrinien.
La taie d’oreiller en soie
Je ne sais pas si on peut le mettre dans cette catégorie, mais j’ai acheté cet accessoire dans le but d’améliorer l’état de ma peau et de mes cheveux ! Il s’agit de la taie d’oreiller en soie.
Je n’ai pas investi dans les draps, ça revient tout de même cher, mais grâce à un code promo de 20 euros et les frais de port gratuit j’ai pu prendre deux taies d’oreiller de différentes tailles et couleurs pour 35,75 euros au lieu de 64 euros. Si vous souhaitez tester vous pouvez utiliser mon code pour avoir, vous aussi, 20 euros de réduc. C’est par ici. L’achat minimum doit être de 50 euros, c’est pour cela que ça vaut le coup de prendre deux taies. Quoi qu’il en soit, si je n’ai pas vu de réelle différence sur mes cheveux je le vois sur ma peau. Plus de traces d’oreiller sur le visage le matin. Ma peau est plus lisse, moins froissée. Le tissu garde l’hydratation présente dans la peau et n’absorbe pas les soins que vous pouvez mettre sur votre visage avant de dormir comme pourrait le faire le coton. De plus, c’est vraiment très confortable ce qui n’est pas négligeable.
J’ai pas mal de petites ridules sur le front, c’est sans doute dû à mes froncements de sourcils à répétition ! Je peux encore les atténuer pour le moment alors je teste pas mal de petites choses pour y arriver. J’ai d’ailleurs prévu un article assez complet si vous êtes dans le même cas que moi. Dernièrement j’ai testé la ventouse spéciale ridules et j’adore ! Je le fais chaque soir après avoir mis une huile de baie d’églantier de chez the Ordinary. J’ai rapidement pu constater que ça aidait drôlement à les atténuer. De plus le massage est agréable. Si ça vous tente vous trouverez un modèle similaire par ici. On appelle cette méthode le facial cupping. Si vous souhaitez en savoir davantage ainsi que la technique je vous conseille cette vidéo plutôt pas mal
La boite à bijoux de voyage
Et pour finir, mon dernier petit achat, la boite à bijoux de voyage.
Elle suffit amplement pour tout ce que j’ai. Elle a une petite taille parfaite. Chaque petit bijou reste à sa place, ça ne s’emmêle pas bref elle est parfaite et bon marché. Je vous glisse le lien ici au cas où vous en cherchiez une aussi.
La brassière Kysal
Kysal est une marque éthique de vêtements de sport que j’ai découvert récemment et dont je vous parlais dans cet article. J’ai dernièrement reçu la brassière betty green qui est d’un confort absolu. Elle ne possède que très peu de couture, la matière est douce et extensible, et cerise sur le gâteau : elle est fabriquée à partir de matières recyclées. En effet, la marque fabrique les vêtements à partir de filets de pêche usés, des bouteilles en plastique ou des chutes de tissus.
Voilà, c’était tout pour aujourd’hui ! Dites-moi ce que vous avez préféré découvrir en commentaire ainsi que vos dernières découvertes à vous !
9 commentaires
jamais entendu parler du cupping, je découvre ici! Pourquoi pas, à tester! Et tu as bien fait de ramener des produits du portugal, moi aussi j’aime bien rapporter des trucs de l’étranger, ça change les habitudes!
Le cupping c’est top, je vois bien la différence avant/après !
La femme à l’étage me tente bien
Il est vraiment bien !
Je note les recommandations de livres hehe, je n’en ai jamais assez je pense !
C’est clair haha ! Bonne lecture !
La boite à bijoux de voyage est folle !
je vais me chercher la même, c’est si pratique :)
Elle est parfaite cette petite boite, fonce !
Merci pour ces découvertes. Contente de lire ton avis sur les taies d’oreillers je me posais la question de cet achat pour mes cheveux qui sont secs et bouclés.