C’est reparti pour un nouvel article de mes dernières découvertes ! J’ai tenté tant bien que mal de lâcher un peu les écrans ces derniers temps, néanmoins, on ne se refait pas si facilement. Je vais donc partager avec vous une série de reportages que j’ai visionnés ces derniers jours, un livre que j’ai adoré, une boutique en ligne de bijoux vraiment canon ainsi que deux séries que j’ai pu regarder dernièrement. C’est parti !
Sommaire
Reportages
Solo Female Traveller in Afghanistan (What is Kabul Like)
Vous n’êtes pas sans savoir ce qui se passe en ce moment en Afghanistan… Comme beaucoup d’entre vous, j’imagine, j’ai lu et regardé pas mal d’articles de presse et vidéos sur la prise de pouvoir des Talibans. Je suis tombée par hasard sur un documentaire de la Youtubeuse Eva zu Beck qui y est partie en mars. Elle nous partage son voyage là-bas ce qui est super, car ce pays est très peu touristique vu les conditions. On découvre ainsi Kaboul, les paysages, les habitants, la culture et l’histoire de ce pays. C’est d’autant plus émouvant de le regarder sachant ce qui s’y passe désormais. Je ne peux que vous conseiller de prendre un peu de temps et de vous laisser embarquer dans ce voyage.
Nuls et culottés
J’étais tombée plusieurs fois sur cette émission en zappant, mais elle ne m’avait jamais interpellé. Une amie m’en a parlé et du coup cela m’a donné envie de regarder ces reportages que vous connaissez probablement ! Avec les enfants, nous avons adoré ! Deux jeunes nous embarquent dans une mission délirante qu’ils commencent nus et au milieu de nulle part. Leur objectif est donc d’atteindre leur but sans argent, sans rien et d’y arriver grâce à l’hospitalité, l’entraide et la générosité des gens qu’ils croisent sur leur chemin. J’aime beaucoup le message que dégage ce reportage. Je trouve que c’est d’autant plus génial de le regarder avec les enfants. Cela donne envie d’être plus ouvert, d’aller plus vers les gens et de faire tomber les barrières que l’on peut se mettre dans certaines conditions.
Livre
Entre mes mains le bonheur se faufile
Je vous avais déjà présenté l’autrice Agnès Martin-Lugand avec le livre, la vie est facile ne t’inquiète pas. J’ai voulu lire le premier car j’ai commencé par le deuxième sans le vouloir, mais je ne l’ai pas trouvé à la bibliothèque. J’ai néanmoins mis la main sur entre mes mains le bonheur se faufile que j’ai littéralement dévoré ! J’adore le style de cette écrivaine, ça se lit facilement, il y a de l’intrigue, bref, on en redemande ! Il me semble en avoir encore 5 à lire dont 1 qui vient se sortir.
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Bijoux
Sansuru
Il y a deux ans, nous nous sommes fait cambrioler, ils ont volé quasi toutes mes affaires : ordi, appareil photo, sacs, bijoux… J’ai mis du temps avant de racheter sacs et bijoux, j’étais juste dégoûtée, car je tenais vraiment beaucoup à certaines pièces, notamment le sac en cuir pour mes 30 ans ou encore le solitaire en or blanc avec diamant offert par mon chéri. C’est ainsi…
Dernièrement j’ai racheté pas mal de bijoux dont une superbe petite boite à bijou nomade (qui commence à être pleine à craquer !) bref ma nouvelle marque coup de cœur c’est Sansuru.
La boutique est localisée à Barcelone d’ailleurs mais vous pouvez acheter en ligne. On y retrouve beaucoup de bijoux plutôt dans l’esprit bohème et vraiment à prix tout doux. J’ai craqué pour l’earcuff et sa chaînette, des puces d’oreilles turquoise et argent et des toutes petites créoles simples et basiques.
Sur Vinted j’ai trouvé des petites créoles que j’adore pour 4 euros les 3 !
Séries
Sex life
Cet été, j’ai eu le temps de voir deux séries. La première, c’est sex life. Cette série est assez intéressante bien qu’un chouilla tirée par les cheveux. On y découvre la vie d’une maman d’apparence comblée, milieu aisé, mari au top, belle et intelligente, proche de la quarantaine. Mais au fond d’elle, il lui manque une chose : un peu de piment dans sa vie sexuelle. Du coup, elle se met à repenser à ses histoires d’amour passées, sa vie de débauche, de soirées, de nuits endiablées avec des inconnus. Bref, elle a l’impression de ne pas être à sa place, elle doute et repense dangereusement à son ex, un amour toxique.
C’est une série qui se regarde facilement, à laquelle on peut plus ou moins s’identifier si cela fait longtemps qu’on est en couple. La routine, le manque de sensation et cette petite chose qui rend unique les premiers mois d’une relation. Ça s’arrête là. J’ai trouvé le rôle sur joué et l’histoire un peu farfelue. Mais… Je vous la conseille tout de même, c’est divertissant !
Ils étaient 10
Cette série est basée sur le célèbre livre les 10 petits nègres d’Agatha Christie. 10 personnes se retrouvent sur une île déserte, dans un hôtel on ne peut plus étrange. Ils ont une chose en commun qui les rassemble ici et jour après jour, ils vont mourir les uns après les autres.
C’est une série à suspens que l’on a envie de regarder vite pour connaître le dénouement ! Pour ceux qui ont lu le livre, il n’y aura pas de surprises. C’est une série sympa bien que pas extraordinaire. Encore une fois, ça n’est pas la série du siècle, mais ça se regarde facilement !
Voilà pour mes dernières petites découvertes ! N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire !
10 commentaires
hello, belles découvertes dont certaines que je valide puisque testées ! entre autres, la série Sexlife. les acteurs se sont tellement bien entendus qu’ils sont tombés amoureux ! il faut dire que les scènes de sexe ça rapproche ! Concernant le livre, l’histoire a l’air super. merci pour toutes ces bonnes idées ! belle journée.
Ha c’est marrant en effet mais c’est clair que ça a déjà du bien les rapprocher la série haha.
Rhaaaaaaaaa j adore Nus & Culottés avec Nans & Moult; je regarde souvent car j’aime bien ce documentaire qui te fait voyager et en plus ils sont plein d’humour
Oui c’est une belle découverte pour moi aussi !
Le livre a l’air intéressant , perso je déteste nus et culottes lol
merci pour cet article, je pense regarder la personne qui parle de l’Afganistan, c est affreux ce qu il se passe là bas !
Oui ça sensibilise pas mal sur les gens qui sont restés là-bas ….
J’aime bien ce concept de « découvertes » variés dans les sujets :) J’ai vu la série Sex Life et perso j’ai bien aimé
Merci beaucoup !
Merci pour toutes ces découvertes partagées, je me laisserais bien tenter par le livre vu que je suis en train de lire La Datcha d’Agnès Martin-Lugand que j’adore