Lundi dernier à son réveil j’ai vu quelques boutons sur son visage.
Voilà plusieurs semaines que beaucoup de ses petits copains d’école l’attrapent un par un. Ça n’était donc pas une grande surprise. Une confirmation de varicelle chez le docteur plu tard et nous commencions tranquillement notre petite semaine à deux.
Rien que tous les deux.
J’ai décidé qu’exceptionnellement bébé luciole irait à la crèche toute la journée pour pouvoir m’occuper de mon petit malade et être disponible à 100%.
Au début j’ai eu un peu peur de ne pas savoir quoi faire avec lui, que le temps nous semblerait bien long et qu’il ne voudrait rien faire d’autre que regarder les dessins animés. Et puis finalement cette semaine est passée bien vite, trop vite.
1 semaine rien qu’à nous. Être ensemble et prendre le temps de faire de petites choses simples, ça n’était pas arrivé depuis la naissance du petit frère, soit 18 mois.
En vrac on a fait des grasses mâtinés, on a pris notre temps au petit déjeuner. On a traîné dans l’appartement en pyjama jusqu’à pas d’heure, on s’est préparé des bons petits plats et des glaces pour le dessert, on a regardé des dessins animés sous la grosse couette, on a fait de longues balades et pris quelques repas dehors, on a joué, fait de la peinture, de la pâte à modeler, on a parlé et rigolé, je me suis aussi parfois un peu fâchée mais cette semaine a été tout simplement magique et hors du temps.
J’ai enfin pu passer du temps avec mon grand bébé, à l’aube de ses 4 ans. Il a eu sa maman pour lui tout seul, sans contrainte de temps ou de petit frère un peu trop envahissant.
On a eu notre dose de câlins et de bisous. J’ai redécouvert un Mister A épanouie. Il en avait tellement besoin, et moi tout aussi …
Lui qui pendant ses 18 derniers mois n’a pas montré signe de jalousie, ne s’est quasi jamais plaint du faite que son petit frère prenait désormais beaucoup de place dans nos vies …
Mister A a repris l’école aujourd’hui et je vous avoue que j’ai un petit pincement au coeur. Il me manque déjà et c’était drôlement chouette de l’avoir avec moi, de changer un peu le quotidien et notre routine.
Sa petite présence me manque et la maison me semble bien silencieuse désormais.
On a fait une petite pause dans le temps. On s’est enfin retrouvé le temps d’une semaine. Rien que lui et moi et je le regrette déjà !
Vivement la prochaine fois …
2 commentaires
Il devait être ressourcé, il faudrait que je fasse la même chose avec Eden… bisous
oui surtout qu’il a enchainé avec 4 jours de gros week end !