Est-ce que son bonheur ne dépend que de nous ?
Est-il heureux car nous le sommes ?
Sera-t-il toujours heureux ?
Souvent je le regarde intriguée et amusée. Son air tantôt sérieux, tantôt rêveur, tantôt fatigué mais la plupart du temps
Heureux.
Je le regarde jour après jour.
Mois après mois en ayant toujours la même certitude.
Il est heureux et c’est grâce à nous.
Il grandit et s’épanouie dans un univers de coton . Ou maman et papa sont la pour l’aider à grandir et à découvrir le monde.
L’avenir lui appartient.
Pour le moment il ne dépend que de nous. Nous sommes la pour le protéger de tous les dangers, toutes les mauvaises choses qui pourraient lui arriver. Nous marchons devant lui en écartant tous les obstacles pour que sa vie soit fantastique
Pour qu’il se sente en sécurité tout le temps
Pour qu’il ne manque de rien jamais
Pour qu’il soit heureux toujours.
Mais un jour viendra ou il s’envolera de ses propres ailes pour découvrir le monde de ses propres yeux. Où nous ne seront plus devant lui à chacun de ses pas.
J’espère en tout cas être toujours la pour veiller sur lui comme il se doit.
J’espère qu’il saura toujours que nous sommes la pour lui, pour l’aider dans les moments ou il n’y arrivera pas seul. Les moments de doute, de chagrin et d’incompréhension fasse à un monde parfois si cruel.
La priorité d’un parents c’est de rendre son enfant heureux mais plus le temps passe et moins cela dépend de nous, hélas.
♡En tout cas pour le moment il est heureux et nous rend heureux, c’est tout ce qui compte ♡
19 commentaires
Et moi comme je vois comme on se prend la tête avec Minus, qu’on est obligés de le punir, j’ai peur qu’il ne soit plus heureux avec nous… je t’explique même pas à quel point ça me fait flipper… Parce que y’a des jours où c’est vraiment dur, des jours où je ne fais que gueuler…
<3 ça ira vite mieux
Le bonheur n’existe que parce que le malheur le talonne de près. C’est ce qui le rend aussi fragile qu’unique. Aussi beau qu’éphémère.
On ne peut pas garantir le bonheur à nos enfants, mais on peut leur apprendre à le savourer lorsqu’il se présente. C’est le plus important pour moi.
je suis bien d’accord avec toi. merci pour ton point de vue :)
Je veux ta couleur de cheveux!!!!
profitez de ces moments de bonheur <3 , ainsi va la vie on ne sera pas toujours derrière eux, mais pour toujours nous serons là, de près ou de loin, pour eux.
nan mais la couleur est un peu bizarre la c’est le soleil !!! tu as raison il faut profiter du moment présent <3
Je pense pareil. A partir du moment ou j’ai su que j’attendais un bébé je n’ai cassé de penser à son bonheur.
Penser à elles en priorité, se « sacrifier » pour qu’elles sourient… Penser à devoir les laisser faire leur propre choix, je n’y pense pas encore…
En attendant, je fais tout ce que je peux pour elles…
PS: Bombasse! Je le repète mais j’aime tes cheveux!
je sais, tu es une maman fabuleuse. ça se sent tellement !!!
OMG!! les photos sont magnifiques (et je suis toujours aussi in love de tes cheveux bref je m’égare!) et ton article est trooooop beau!! voilà c’est tout pour aujourd’hui pour la dose de compliments ;-) bisous ma belle
merci ma belle <3
Comme c’est beau et bien écrit ! Ou aussi je pense pareil, je ferai n’importe quoi pour le bonheur de mes enfants et pour les protéger de tout. D’ailleurs une chanson qui reflète mes sentiments et sur j’adore c’est « Je serais la » de Teri Moïse.
ah oui j’aime beaucoup beaucoup cette chanson !
Oh ne t’inquiète pas trop! On a tous eu son âge un jour, on a tous fait des erreurs et appris beaucoup par nous mêmes :)
(bon, ok, je me la joue détendue mais je n’envisage pas qu’elle quitte la maison avant ses 53 ans au moins…)
je crois qu’on va avoir trop hate qu’ils partent à un moment donné !!
Trop trop beau ton texte !!!
c’est horrible quand tu ne peux pas aider ton enfant!! je ne souhaite a personne le sentiment d’impuissance!! vraiment pas!!
Ps: rien à voir mais c’est vrai que tes cheveux sont magnifiques!!
BIZ
Julie
oui c’est pire que tout de perdre son enfsnt ou de le savoir malheureux sans rien pouvoir faire :/
C’est joliment écrit et reflète bien ce que l’on peut ressentir. Cette question je me la pose très souvent, bien trop souvent peut-être mais pour le moment ils sont heureux. Profitons du moment présent !
oui il faut profiter tant que tout va bien !!!
Oui, le bonheur de l’enfant fait aussi le bonheur des parents.