Ça y est, le soleil se fait un peu plus chaud, les journées rallongent, les fleurs apparaissent, le bananier sur la terrasse commence à s’agrandir, ses feuilles à bien pousser. On enlève les chaussettes et on court pieds nus sur la terrasse. On profite de quelques instants pour se balancer sur le hamac. On file au parc après l’école et on traîne les pieds pour rentrer. On observe le sourire et la gaieté des gens et ça fait du bien. On commence à prévoir des barbecues. On fait des balades tôt le matin. On ressort petit à petit les tee-shirts, puis les jupes et les shorts. On délaisse les pulls qu’on met en boule au fond de l’armoire. On a des envies de salades et de fruits. On délaisse la télé pour aller faire du tricycle. On se laisse vivre, on profite, des petites choses du quotidien qui émerveillent. On ouvre grand les fenêtres et on respire l’air frais du matin. Bientôt nous passerons nos journées sur la terrasse. Vers 15h quelques rayons de soleil viendront se poser près de la plancha, on gonflera la piscine et je pourrais regarder les garçons rires et s’éclabousser. Les petites choses simples de la vie.
L’été il fait bien trop chaud pour un bambin que d’aller à la plage. On y va tôt le matin ou tard en fin d’après midi. La ou les gens commencent à partir boire des sangrias et manger quelques pinchos. On prend le bus ou le vélo et on file voir les vagues. On enfile vite nos maillots de bain et on saute dans l’eau. Mister A ne veut jamais sortir, il aime tellement ça ! Bébé luciole n’a peur de rien et fonce tête baissée dans les vagues.
Bientôt, bientôt … En attendant on y va pour le plaisir, on sort le cerf volant, on enlève les chaussures, on ramasse des galets, on fait des châteaux de sable, on observe les surfers, on s’ébloui du soleil, on court après bébé luciole qui veut déjà sauter dans la mer. On fait des pique-niques qui finissent bien souvent par être très croustillants.
On revient toujours les chaussures et les poches de pantalons plein de sable.
Vivement cet été !
Chapeau desert cactus et lunette ki et la
8 commentaires
Tes photos me font rêver ma belle… Ahhhhhh vivement l’été oui !
merci <3
On sent presque l’odeur de la mer avec ces magnifiques photos !
Vivement cet été :)
oh oui ! vivement !
j’adore j’adore ces photos, profitez bien.
Il commence à faire un peu chaud et ça fait du bien ^^
quelle chance, profitez bien, bisous d une amoureuse de Barcelone qui est en Belgique lol
merci :D