Et pourtant il est bien la …. Et ça dure, ça empire parfois et c’est à sans taper la tête !
Le fucking 4 c’est la suite logique du terrible 2. Et comme vous le savez j’ai aussi un enfant de deux ans.
Je suis donc en plein fucking 4 et terrible 2.
Autant vous dire qu’à la maison ça y va. 2 petits mecs en pleine rébellion. Ça braille, ça crie, ça pleure, ça cogne les portes et ça répond.
Mister A si doux est devenu en peu de temps une petite terreur !
Soudainement il s’est dit que jouer les insolants c’était plutôt chouette ! « Bah puis-ce-que c’est comme ça tu rentreras plus jamais dans ma chaaaaaaambre ! ». « Moi, je pars et je reviens jaaaaamais ! » Et je vous en passe.
Parfois il s’amuse à nous faire des crises pour un oui ou pour un non. Il hurle et claque la porte et se révolte, tout simplement. Dans ces moments la il est ingérable et nous bien démunis. Que faire ?
- Le gronder pour que ça empire
- L’ignorer pour qu’il fasse tout pour attirer notre attention
- Le punir dans sa chambre pour qu’il saccage tout
- Lui parler en vain car il n’écoute rien
J’avoue que j’ai tendance à le mettre dans sa chambre pour qu’il se calme une bonne fois pour toute mais la encore il ne veut pas y rester.
Quand il fait des crises dans la rue il peut s’agripper à la poussette et trainer des pieds en refusant d’avancer.
Mais à côté de ça c’est un petit bonhomme sage et qui écoute. Du moment qu’on s’occupe de lui tout roule mais dès qu’on veut nous aussi un peu se reposer alors il tourne en rond comme un lien en cage et rugit pour attirer toute notre attention.
Pas évident quand à côté on a un terrible 2 lunatique qui est en pleine opposition, qui veut tout faire tout seul et qui lui aussi nous a montré plus d’une fois qu’il avait de la voix, et de la force !
Parfois je me dis que les prochaines années risquent d’être un peu chaotiques et qu’il faudra s’armer de patience !
Bon et après le fucking 4 c’est la crise d’ado hein ? Rassurez moi il n’y a rien entre les deux ?!
Pour celles qui sont en plein dedans je vous souhaite aussi bon courage et n’hésitez pas à me donner vos petites astuces pour ne pas craquer !
5 commentaires
Mais ça fait super peur ton truc ! Le mien n’a que 9 mois mais est déjà têtu comme une mule. ! En tout cas bon courage avec les deux bonhommes !
Ah, je connaissais le terrible two (je débute d’ailleurs avec ma 2ème), et j’avais remarqué de plus en plus de remarques « ados » de ma petite de 4 ans et demi, mais je ne connaissais pas le « fucking 4″…Ca éclaire donc ma lanterne! J’ai du bol, alors, je vois qu’elle fait sa petite minette, mais ça en reste à peu près à ça…ouf, je touche du bois! Et je croise les doigts pour que les tiens redeviennent vite des anges!
Le fucking 4 a disparu chez nous. DINGUE ! (enfin, presque. On n’a plus de crises quoi).
Courage !
Et j’ADORE le nouveau design de ton blog !!!
Ouhhh je connais ! Une fille qui a 4 ans en avril, en pleine rébellion, je commande, je crie plus fort, j’ai raison sur tout, je pique les jouets de mes frères parce que je les avais avant eux et j’en passe…. Puis derrière deux petits garçons qui vont sur deux ans et qui suivent le chemin de mademoiselle donc qui n’en font qu’à leur tête !!!
Ça crie ça se bouscule ça veut maman a tout bout de champs ça se tape ça etc
Que dire..: j’en peux plu!!!! Lol
Mais heureusement qu’il y a encore des moments calmes et de tendresse pck 3 lionceaux comme eux pourraient me manger toute crue si je laissais faire !
On punit, dans la chambre, le temps de la colère. Et après on est tranquille…. Pendant…. 10 min ! ;-)
Je compatis vraiment, quand un à finit l’autre prend le relais ! Avec 3 Enfants (comme avec deux évidement!) on a très peu voir pas du tout de temps tranquille et reposant !
Merci morphee le soir quand tout le monde est au lit! :-D
Bon courage à toutes les mamans :-)
pff les nuits c’est la grosse galère ici !!! autant te dire que je suis parfois au bout du rouleau haha