Un jour comme ça au beau milieu de la nuit j’ai pensé a une idée d’article que ne m’était jamais venu jusque la – et oui, je suis comme ça ! Ni une ni deux je l’ai noté dans mon petit carnet – enfin dans l’application note de mon smartphone, on ne se refait pas, on est geek ou l’on ne l’est pas.
BREF ! Voici donc une petite liste des pires moments passés depuis que je suis maman. Et j’attends bien que vous me partagiez les vôtres en commentaire !
Enceinte
Tout a commencé une fois enceinte. Vous savez cette période où l’on doit perdre la moitié de ses neurones – pas moins. Quand la gynéco nous a annoncé la date prévue d’accouchement ainsi que le signe astrologique, j’ai lancé fièrement et sur de moi : OH tout comme son papa !!! Et bien non, pas de bol, c’était pas du tout ça, et le papa justement ne s’est pas empêché de dire que j’étais complètement à côté de la plaque ! L’émotion, tout ça…
L’accouchement ou comment tester la péridurale foirée qui ne marche que d’un côté et pour le deuxième qui n’a tout simplement pas marché. Je m’étais juste pas préparée à devoir gérer un accouchement sans cette maudite péridurale. Bref, c’est fait !
Après l’accouchement
Les hémorroïdes post accouchement, je sais rien de glamour la mais j’étais obligée de le souligner car qu’est-ce que j’ai douillé ! De loin l’expérience la plus douloureuse de ma vie de maman, bien pire que la puéridurale qui ne fonctionne pas !
Le baby blues ou cette espèce de dépression incontrolable que personne de mon entourage ne comprenait, bah oui, quand on a un bébé forcément tout va bien !
Les nuits des premiers mois et surtout celle ou j’ai un instant, tout naturellement et sérieusement dans un rêve éveillé, proposé à mon conjoint de mettre bébé dans la poubelle en bas de chez nous que nous puissions enfin dormir en paix !
Les premières années
Et puis forcément les convulsions, ce moment où j’ai littéralement cru perdre mon enfant, les cries, les larmes, les pompiers, mon bébé inconscients et l’hôpital. Je vous en parle plus en détail dans cet article mais sachez, que ça peut se passer et mieux vaut être préparé.
J’ai un petit bonhomme fugueur et il m’a déjà fait plus d’une frayeur comme cette fois ou il a tout bonnement disparu au loin avec sa trottinette en plein centre ville. Impossible de le retrouver et il y avait du monde et des voitures partout. Après avoir hurlé son prénom en pleurant une femme la vu au loin assis derrière un mur. Il avait traversé la route, seul. Mon coeur s’est arrêté.
Et puis les poux, forcément. Je vous laisse tout simplement imaginer ma tête et ma réaction quand un jour, j’en ai vu un sauter de ma tête au sol quand j’étais assises à même le sol.
Il y en a plein de ces moments la, mais voici ce qui me vient à l’esprit la maintenant. Si vous en avez à partager n’hésitez pas à me les mettre en commentaire dès maintenant (que je me sente un peu moins seule !)
3 commentaires
Je dirais :
Quand une vieille peau a essayé de partir avec lui, alors qu’il jouait à 1 mètre de moi, mon incapacité à le rejoindre à cause de la dame dans la queue devant moi, et heureusement mes cris ont alerté la caissière et la dame qui entrait à ce moment.
Quand j’ai vu son crâne à travers la blessure.
Pour la belette, je dirais hier quand j’ai compris que ce n’était pas un faux mouvements qui était en cause de sa rougeir mais qu’elle s’était brûlée au poêle (5ans, et le poêle n’a jamais bougé hein des fois qu’on se demande).
Mais sirtout ma fatigue, mon impression de ne plus avoir envie d’eux, mon envie de les parquer. Et ce sentiment d’horreur de ne serait-ce qui penser.
Les gastrooooooos
Hahahaha !
Mon pire moment est identique au tien ! La grossesse, mon état dépressif incontrôlé, ma fatigue (est-ce encore de la simple fatigue quand on dort toute la journée ?) les nausées qui durent 9 mois, …. un vrai plaisir.
L’accouchement, identique au tien ! Péri qui ne fonctionne que d’un coté puis plus du tout au moment T, violences obstétricales, épisio, forceps, expression abdominale,… la totale et pour le second, le choix pertinent mais non sans souvenirs traumatisants d’un accouchement tout naturel… avec un bébé de 4kg300. YES! (première raison pour ne pas en faire un 3ème : peur d’accoucher, pas envie d’être encore enceinte).
Ensuite, heuuuu, la solitude, je pense que le pire a été la solitude pour mon 1er fils. Seule dans une ville quasi sans amis, sans famille proche, avec le pire bébé de la terre (tsais, celui qui dort 15min sur la journée, uniquement dans tes bras et se réveille 3min25 après l’avoir déposé ultra délicatement). J’étais une loque, l’appartement était dégueu, ma vie était trop glam’.
Bon, ce même bébé compliqué est devenu un petit garçon ultra malin, très câlin, très proche de moi (trop?) mais aussi très émotif, très en demande et surtout très compliqué à gérer lors de ses crises incontrôlables. C’est aspect de la parentalité est aussi très difficile à gérer pour moi.
Je pense que ce sont mes pires moments, après, avec 2, ça n’a pas toujours été simple, parfois je pète un boulon clairement, surtout que je suis seule depuis 2 ans tous les weekends avec eux (quand tu construis ta baraque de tes mains …. un choix gagnant économiquement mais lourd pour la famille!) mais c’est pas comparable à la solitude, la fatigue, la déprime des premiers mois avec mon first !
Courage à toutes les mamans, et que nous puissions garder le meilleur et évacuer le moins bon !
Des bises de Belgique