Depuis quelque temps j‘ai déserté Instagram où je partageais de temps à autre mes petites découvertes. Il me semble donc judicieux de vous en faire part par ici ! Dans cet article, je vous parle de mes derniers achats, derniers livres lus, films et expo visitées ! En espérant que cela pourra vous inspirer !
Tout d’abord, pour ceux qui habitent Barcelone, notez qu’en ce moment tout est à 2 euros chez Humanas. J’y suis rentrée par hasard et j’ai fait plein de bonnes affaires ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Humanas est une chaîne de magasins de seconde main. Il faut fouiner, on peut y passer des heures, mais moi personnellement, j’y trouve toujours des petites pépites (si j’ai le temps et que j’y vais sans les enfants !) À partir de lundi, la nouvelle collection arrive et les prix redeviendrons normaux alors si vous êtes dans le coin filez voir si vous pouvez y faire de bonnes affaires !
Dernièrement, j’ai lu 2 livres qui m’ont particulièrement ému. J’ai découvert à la fin du second livre qu’il s’agissait du même auteur. Le premier parle de la violence conjugale. C’est un livre triste mais beau qui fait passer un message important. Je ne suis pas particulièrement douée pour faire la promotion d’un livre, mais en voici son résumé.
Emma et Ian vivent à Nice, ils sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle un drame va les frapper de plein fouet.
Marquée par cet événement, choquée et anéantie, Emma va sombrer, s’éloignant progressivement de son grand amour.
A bout de souffle, elle va faire un choix qui va bouleverser son existence.
Mais une seule décision peut-elle vraiment changer toute une vie ?
Le deuxième livre est sur les thèmes du deuil et de la mucoviscidose. Cette maladie terrible qui touche 1 naissance tous les 3 jours. L’auteur parle avec beaucoup de justesse l’importance du don d’organe, mais aussi de la vie et de la manière dont nous devons en profiter au jour le jour en essayant de se focaliser sur les choses simples qui nous rendent heureux.
La vie de Lyanne n’est plus qu’un champ de ruines. Tout s’est écroulé autour de la jeune femme depuis son accident.
Elle est rongée par la peine et la culpabilité, tentant de donner du sens à ce qui n’en a pas.Jusqu’à ce que Samuel la contacte pour lui faire part d’un projet un peu fou, le projet d’une vie.
Lyanne hésite, est-elle prête à renouer avec les autres ? Et si, finalement, c’était sa chance ?
J’ai littéralement dévoré ces deux livres qui m’ont fait beaucoup cogiter et ouvrir les yeux sur certains aspects de la vie. Je vous les recommande bien évidemment. J’en commence un 3 ème ce soir.
La semaine dernière Mister A était en vacances, nous en avons profité pour aller découvrir l’exposition Human Bodies. Comme son nom l’indique, cette exposition est sur le thème du corps humain et regroupe pas moins des organes corps réels. Ce sont donc de véritables corps et organes que vous y découvrirez. C’est assez étrange que de s’imaginer que les corps que vous voyez sont des gens comme vous et moi qui ont vraiment existé. Cela peut faire froid dans le dos et rendre certaines personnes mal à l’aise. Je peux le comprendre même si j’y ai fait attraction. Lors de cette exposition guidée, on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de notre corps, la façon de le protéger et de le garder en bonne santé. La visite dure environ 1 h 30.
Dernièrement, j’ai vu deux films que j’ai beaucoup aimé. Il s’agit de Bohemian Rhapsody qui retrace la carrière du fameux Freddie Mercury. J’adore ce genre de film qui permet de comprendre et d’en apprendre davantage sur les vies trépidantes des artistes que l’on connaît depuis toujours. J’ai adoré réécouter ses chansons si entrainantes. C’est un film qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous captivera du début à la fin !
Et puis le film Yesterday. C’est assez drôle et joli à la fois (surtout si vous êtes friand d’histoire d’amour, mais il ne faut pas non plus s’arrêter sur ça !) Un jeune artiste sans succès se réveille après un grave accident et le monde en a profité pour changer ! Certaines choses ont en l’occurrence cessé d’exister ou sont désormais inconnues de tous ! Un jour, il se met à fredonner une célèbre chanson des Beatles et surprise, personne ne connait, personne ne connaît d’ailleurs ce groupe mondialement connu. L’artiste décide donc de reprendre toutes les chansons et devient célèbre. Je vous laisse découvrir la suite si le résumé vous plaît !
Sur Netflix, nous avons commencé à regarder la série culinaire Street Food et c’est juste passionnant ! Les épisodes retracent la vie et le parcours de cuisiniers de street food dans différents pays d’Asie. À ne pas regarder le ventre vide ! J’ai hâte de découvrir la suite et j’espère qu’il y en aura sur l’Amérique Latine !
Comme série j’ai dernièrement adoré Modern Love, inspirée de différentes nouvelles du New York time. Chaque épisode est une nouvelle histoire. D’amour. Je tiens à le préciser ! C’est frais, divertissant et ça se regarde facilement. J’aime les jolies histoires d’amour alors forcément cette série originale ne pouvait que me plaire ! À retrouver sur Amazon Prime !
Pour les gourmandises, je me sens presque obligée de vous parler du dernier Yogi Tea spécial Noël que je me suis achetée. Si vous aimez les épices alors foncez. Personnellement, je l’adore, il a beaucoup de goût et il est juste parfaitement adapté à la saison !
Je crois que c’est tout, et c’est déjà beaucoup ! Au passage, j’en profite pour vous partager un article que j’ai beaucoup aimé et qui nous montre un autre aspect du voyage et du courage, de la façon dont ne pas le faire peut être tout aussi courageux, affronter la vie sans voyager pour s’en échapper. Bref, je vous laisse lire cet article criant de vérité !