Les gars, je vais vous avouer un ptit secret. Avant de devenir maman, avant de tomber enceinte, (avant d’accoucher même) je ne savais absolument rien sur la maternité. Je ne savais même pas ce que signifiait semaines aménorrhées ( d’ailleurs encore maintenant …) et encore moins périnée. Oui je sais je crains mais en même temps quand on est jeune et jolie (entends par la que je suis désormais grasse et vielle) et que ton occupation principale et de savoir dans quel club tu iras ce week end et quelle tenue tu mettras demain à quoi bon hein ?
Quand j’ai appris ma grossesse ça a été un peu la panique à bord. Ma toute première réaction ? Oh mon dieu va falloir le sortir je peux plus faire marche arrière ! Hum
Comme tu le sais je vis dans la jolie ville de Barcelone ou ça parle Catalan ! Et moi je ne parle pas Catalan alors bonjour l’angoisse durant les cours de préparation à l’accouchement Espagnol/Catalan ! Heureusement ma sage femme a eu pitié de moi et a fait mon suivi en Espagnol. On va dire en toute honnêteté qu’entre les séances de prépa et le suivi grossesse j’ai du comprendre seulement 40% de tout le charabia et que le jour de l’accouchement je n’avais aucune idée qu’il fallait être dilaté à 10 pour faire sortir bébé et encore moins comment on disait « pousser » en Catalan …
Oh j’ai lu des livres sur la grossesse enfin juste 1 j’avoue: « la grossesse des paresseuses », c’était bien choisi pour moi ça ! Le moins j’en savais le mieux c’était et j’ai vécu cette grossesse plutôt sereinement. Enfin c’est ce que j’aime à penser.
Si tu es une angoissée de la vie, (ou tout simplement normal). Si tu veux tout savoir, les symptômes, des conseils avisés d’experts concernant ta grossesse… Si tu veux pouvoir décrypter les moindres symptômes … Le site Bébés et Mamans est fait pour toi !
Au programme ?
♥ 5000 articles sur la grossesse ainsi que sur la vie de ton bébé par thématique
♥ Un espace forum pour poser tes questions avec des réponses de spécialistes.
♥ Et même une boutique en ligne !
Bref tout ce qu’il te faut pour ne pas finir comme moi pendant ta grossesse et le jour de ton accouchement !
cf
Et le TOP dans tout ça ? En t’inscrivant tu recevras gratuitement chaque mois un magazine dans ta boite mail. Une version pour toi femme enceinte, une autre pour quand tu as bébé ! C’est par ici que ça se passe !
Pour plein de conseil futés et avisés !
Bon alors raconte moi, tu étais une future maman comment toi ?!
En collaboration avec bébés et mamans
26 commentaires
Bah moi j’étais au point parce que ma 1ère ptite graine on a attendu 3 ans avant qu’on l’aide à s’ installer…
Donc j’avais eu bien le temps d’écumer le net…
oh oui du coup j’imagine. c’est long 3 ans .. :/
Future maman à fond les manettes !! 3 minutes après avoir appris ma grossesse, j’avais intégré la notion d’aménorrhée, fait la découverte de mon périnée, savais au jour le jour si j’en étais au 103e ou 152e jour de grossesse, 22sa+3, bébé mesure entre 18 et 22 mm, pèse 654gr, développe tel et tel organe, attention ne pas manger ci et ça, ne pas prendre plus de 500gr ce mois-ci. Ahah ! Quand j’y repense… Je crois que pour le 2e tout cela n’aura que très peu d’importance !!
oh la vache en effet !!! tu pourrais donner des cours :D
Pour suivre mes grossesses j’avais un livre qui me permettait de suivre semaine par semaine l’évolution de ma crevette :) Pour l’accouchement par contre moins j’en savais mieux c’était, je me suis reposée à fond sur les sage-femmes, les deux fois! J’y suis allée « le placenta dans les poches » ;)
j’adore l’expression le placenta dans les poches !
Je rigole parce que moi aussi je me suis sentie piégée de devoir la faire ressortir une fois installée dans mon ventre… (« ça va jamais passer!!! ») lol
hhaha on a eu la même pensée !!!
Oh tiens, j’ai l’impression de me lire, quand j’étais enceinte, j’étais à dix mille lieues, je ne comprenais pas la moitié des trucs, c’est pour ça que j’ai commencé à lire les blogs de Mamans ^^. (J’ai toujours eu du mal aussi avec les semaines aménorrhées)
Des bisous.
Ha ça me rassure ! Moi j’ai commencé les blogs de mamans qu’une fois que Mister A était la !!! et twitter aussi du coup :)
Putain j’ai cru que tu allais nous annoncer une bonne nouvelle!!!!! ;p
Tout comme toi je ne savais rien au sujet de la maternité mais pire je n’avais jamais « côtoyé » de bébé avant (je n’ai que très peu de famille et la première de mes amies a avoir franchie le pas…).
Autant te dire que c’était la panique à bord! Une chose de « bien » quand tu as un préma en premier bébé c’est que tu es toujours encadré de personnel soignant qui t’explique tout ce qu’il y a à savoir.
Pour les semaines d’aménorrhées, je crois que ce sont les semaines depuis les dernières règles, quand au périnée, je suis disponible pour toute information ;)
bisous
haha je te demanderai au cas ou alors !
Au fait as tu changé tes paramètres wordpress ces dernières semaines? Le début de tes billets n’apparaissent plus dans le lecteur :(
le lecteur ? quand tu reçois un mail de la newsletter tu veux dire ?
non sur le lecteur depuis le site ou l’application wordpress (le mur des blog suivis). il n’y a que le titre qui apparaît alors que pour les autres on voit le titre, une photo et le début du billet.
oh bah non j’ai rien fait :/
J’avais un livre qui racontait les étapes semaine après semaine. Mais je n’ai pas cherché à en savoir plus, je voulais me « laisser porter » par ce qui arrivait. Et encore plus pour l’accouchement ! Mois j’en savais mieux c’était. J’ai complètement lâchée prise, je me suis laissée prendre en main et guidée par l’équipe médicale
voila un peu comme moi ! sauf que je comprenais pas trop l’équipe médicale donc c’était parfois du grand n’importe quoi !
Connais pas ce site. Par contre, j’aime beaucoup l’illustration, je l’avais déjà vu quelque part…
Trop marrante!Et l’article est bien, comme d’hab ;-)
oh merci c’est gentil :))
hahahaha tu m’as fait rire!!!!! moi aussi j’étais angoissée malgré mon experience avec les bébés en crèche car cette fois ci c’était mon corps et mon bébé à gerer! par contre pr le second c’est bcp plus facile! forcément ;)
ah oui faut pas avoir tendance à vouloir comparer sinon on est mal barré !!!
Pareil que toi, aucune expérience au départ et un méga stress tout le long des festivités ;)
Sympa ce site, merci pour le tuyau, ça servira pour le prochain !!
Quand je suis tombé enceinte, ça faisait un moment qu’on essayai, et du coup, je me suis aussi dit, maintenant qu’il est là, va falloir le faire sortir, plus le choix. Je me suis beaucoup documenter, j’ai lu pas mal de petit bouquin sponsorisé (les valisettes dans les labo, j’ai fait une réunion pour l’allaitement…) et un peu internet. J’ai aussi lu La Grossesse des Paresseuses ^^
Et ça c’est bien passé ! je regrette juste les cours de prépa à l’accouchement qui était ennuyeux et d’aucune utilité, sauf le dernier avec la visite de la mater’ !
PS : j’ai changé de sage femme pour ma deuxième grossesse et les cours sont beaucoup mieux !
Bon Article
Merci pour le partage