S’habiller à la naissance de bébé s’est révélé être un vrai casse tête aussi bien pour allaiter que pour cacher mes restes de grossesse ! (17kg les gars souvenez vous !)
Me ventre si rond et tendu était devenu flasque et moche !
Mes seins avec les montées de lait étaient devenue pour ainsi dire ENORMES !!!
Je ne sais trop pourquoi quelques semaines après l’accouchement j’ai décidé d’aller faire les magasins. Autant vous dire que je suis revenue les mains vides.
Aucun haut ne couvrait mes pastèques seins sans devoir prendre une taille bien trop grande qui ne mettait pas du tout mon corps en valeur ! Quand à mes pantalons ils me boudinaient.
Fini le plaisir d’afficher mon beau bidon ! Certes je pouvais me promener fièrement avec mon bébé mais c’est sous des tuniques et hauts larges que je cachais ma bouée et mes obus !
Pourtant il existe plein de modèles de robes de grossesse qui peuvent aussi resservir une fois bébé né. Elles sont pour la plupart étudiées pour faciliter l’allaitement ( Boutonnées, cache coeur …) sur le site Séraphine par exemple il y en a des bien sympas !
En attendant j’avais fait mon stock de vêtements pratiques pour pouvoir allaiter :
– Tee-shirts boutonnés devant pour pouvoir dégainer mon sein si besoin !
– Des tops forme cache coeur
– des débardeurs à bretelles fines que je pouvais faire glisser facilement.
– des hauts très larges pour passer la tête de bébé en dessous.
– Chemisiers
– Soutiens gorges d’allaitement
Et sinon pour pallier au bourlets post accouchement
– Tuniques un peu larges avec des leggins confortables
– J’avais toujours mes jeans de grossesse dont je me suis servie pas mal de semaines après la naissance
– Des robes et jupes amples que l’on peut resserrer à la taille pour mettre un peu plus son corps en valeur
Et vous, pas trop compliqué de s’habiller une fois bébé né et pour allaiter ?
15 commentaires
Je vais faire ma minute pénible: pour mes 2 enfants, j’ai eu de la chance, je suis sortie de la mat avec mon jean avant grossesse (+6kg pour ma fille, +9 pour mon garcon), alors pour les rondeurs, pas trop de problème… Mais je les ai aillaité 10 mois chacun, et l’été, ça va, mais l’hiver, c’était un peu la galère de trouver des vêtements adaptés… finis les cols roulés, bonjour les écharpes, et t shirt à boutons! Je n’ai jamais investi dans des vêtements special allaitement (chers….) mais j’ai toujours galéré pour m’habiller après (moche…).
olalala chanceuse !!!!!!!!! quand je revois les photos de moi post accouchement j’étais énorme !!! oui je n’ai pas allaité l’hiver et c’est clair que ça doit pas être évident !
Une liste très intéressante et très utile… j’ai publié ton article sur ma page Facebook https://www.facebook.com/pages/Zalinka/139459112774121?fref=ts
merci beaucoup pour le partage !!!
En effet !!! Quelle galère de s’habiller qd on allaite !!!!!!!!!!!!!
Il ne tête plus que le matin & le soir, j’avoue que je me sens un peu libérée au niveau vestimentaire !!! En été, ça va… qd il fait froid & qu’il faut ajouter des couches, ça se complique !
Bibis
Oui quand j’ai arrêté l’allaitement j’étais bien contente de retrouver ma poitrine presque d’avant et mes vÊtements aussi !!!
On ne peut pas dire que j’ai retrouvé ma poitrine d’avant :(
Je l’ai retrouvée en pire… plus petite… Je la pensais déjà petite, mais non, elle pouvait être encore plus petite.
Je redoute le sevrage à venir : j’aurais aimé gagné une taille, ms je crois que cela ne sera pas pour moi, snif !
Moi j’avais trouvé l’astuce de mettre un débardeur sous tous mes vêtements habituels. Pour allaiter, je n’avais qu’a soulever mon tee-shirt et baisser le haut de mon débardeur dessous. Comme ça mon ventre (que j’assumais bien moins que lorsque j’étais enceinte) était bien caché!
Oui c’est ce que je faisais aussi d’ou les debardeurs à bretelle que je cite dans la liste !! par contre je mettais des hauts larges par dessus !!
Oh oui j’ai galéré moi aussi, j’avais pas pris tant de poids que ça, mais 2 tailles et des seins énormes aussi pour Léonie… j’ai racheté 2-3 trucs qui m’ont duré que quelques semaines puisque je maigrissais… le bon plan, c’est les robes, c’est vrai.
Pour Henri je suis sortie de la mater avec ma taille d’avant… bizarre comme on réagit différemment selon la grossesse?
hummm voyons voir ce que me reservera une futur éventuelle grossesse !
Alors comment te dire :
Idem tout pareil !!!
Depuis la naissance de Petit Boy, il y a 1 mois 1/2, j’ai essayé moi aussi, de trouver des vêtements miracles … « cacher les « restes » » de la grossesse, cacher le haut… pratiques pour allaiter…
Eh bien, rien !
J’ai donc lâchement abandonné l’affaire : « on verra quand j’aurais retrouvé la ligne et après l’allaitement » les stylistes ne nous aiment définitivement pas !! …
« retrouver la ligne » ?? Hmmm Hmmm dans 20 ans peut-être ;-)
Ouais c’est clair qu’ils nous facilitent pas la vie !!!!!!!!
que je me reconnais dans ton article !!! on m’avait dit « que c’est pathétique de voir des mamans qui portent leurs vêtements de grossesse après l’accouchement », j’ai que nénni ! j’ai des bourlets des nénés gros comme des melons, jm’en fous du quand dira t on, j’ai allaité ma fille avec mes vêtement de grossesse tellement pratique, et c’est quand ça s’est terminé que j’ai essayer de perdre mes kilos, et de racheter des vêtements ‘normaux’ une taille au dessus d’avant grossesse. Déprimée mais bon c’est la vie !
PS : Rosa a trouvé une bonne idée avec le débardeur dessous !!!
Oh que si ! Une véritable galère surtout que je ne voulais pas ruiner mon porte monnaie :/
J’ai réussi à trouver des hauts qui s’ouvraient devant (pressions, boutons) et les leggings ont sauvé ma vie de nouvelle mère ^^
J’ai un bébé d’avril alors après l’été c’était plus simple, mais j’imagine qu’en hiver ça doit être plus complexe de trouver les bons vêtements.