Si vous pensiez qu’avec un c’était déjà difficile … !
La tout de suite maintenant je me verrai bien sur une plage abandonnée à siroter des cocktails bien forts à dormir jusqu’à pas d’heure, à regarder les films les plus niais possible, à pouvoir aller aux toilettes SEULE et manger dans le SILENCE absolu
Non je ne suis pas au bout du rouleau j’ai juste deux enfants de moins de 3 ans. Quelle aventure !
La vérité c’est que je n’aie plus le temps de penser, je suis devenue un poisson rouge dans sa bulle qui oublie tout au bout de 5 min et qui arrive parfois même à confondre le prénom des deux. Celle qui oublie comment on se serre du babycook alors que ça fait quasi deux ans qu’elle l’utilise quotidiennement. Celle qui n’a parfois pas le temps de prendre une douche par jour et de se démaquiller le soir – vive les yeux de panda !
J’ai le cheveux hirsute, une dégaine qui laisse parfois à désirer – le tee shirt imprimé qui dépasse avec un pull rayé C’EST MOI ! Je suis aussi celle qui va donner un bol de céréales le soir à son aîné trop fatiguée pour lui cuisiner quoi que ce soit.
Bref la vérité c’est que bon sang c’est du boulot ! Quand c’est pas l’un c’est l’autre, quand un rigole l’autre pleure. Quand une couche est changée une autre doit l’être juste après. Bonjour les odeurs dans le couloir et les couches qui s’entassent ! Rajouter à ça le lave vaisselle en panne et un déménagement. Je vous laisse imaginer le linge sale dans le panier et celui qui doit être plié et rangé …
La vérité c’est aussi que du coup pas le temps de penser et de déprimer. Le baby blues n’a pas eu le temps de venir me pomper l’air et ça c’est tant mieux. Parfois ça crie beaucoup mais ça rigole aussi pas mal je vous rassure. Parfois j’en prendrais bien un pour assommer l’autre aussi. Et quand oh joie on arrive à faire dormir les deux en même temps c’est que du bonheur !
On est crevé, on n’a quasi plus de temps pour nous, on rêve tout haut de journées rien qu’à deux, de nuits non stop et de grasse mat d’au moins jusqu’à 9h. Bref avoir deux enfants, la vérité rien que la vérité !
Rassurez moi ça sera pas toute la vie comme ça hein ! :)
38 commentaires
Hi, hi, moi ça va, la grande est propre, je n’ai qu’une couche à changer (enfin une … fille à changer). Mais, je compatis fortement pour les nuits, les repas, etc… Et en ce moment, y’en a une qui est malade donc nettoyer le vomi, faire plus de machines tout en s’occupant de la petite qui pleure dès qu’elle n’est pas dans les bras, oh joie ! Moi aussi, je rêve …
les nuits ça va ! sauf quand il est malade il dort de 20h30 à 6h, 8h dans les bons jours !
Bon… Ben je vais peut-être rester sur mon idée de fille unique hein ;p
lol tu as un chat c’est bien aussi !!
2 chats même…
C’est de l’organisation, du boulot, l’oubli d’une maison parfaitement propre et bien rangée, de la dextérité pour installer tout le monde dans la voiture et ne pas être en retard à l’école mais c’est 3 fois ( dans mon cas) plus de bonheur, de rires, de moments de complicité…
Les miens ont bientôt 2 mois, 26 mois ( en plein apprentissage propreté!!!!) et tout juste 4 ans
3 du coup ça me parait énorme !!
ahlala c’est sportif
par contre je crois quo’n a signé pour un moment
quand ils seront ados, tu dormiras à nouveau (ou pas parce qu’ils feront leur crise d’ado :p
moi je dis on en chie mais y’a tellement de bonheur :)
oui c’est vrai que les bons moments font oublier les coups durs :)
Oui c’est ce qu’il faut se dire, ça ne dure qu’un temps. Quand le bébé aura 1 an ca ira beaucoup mieux. Dans 3 ans ce sera de l’histoire ancienne. En attendant je compatis car j’ai déjà enviie de me relancer dans l’aventure donc on oublie vite ;)
je vois ça ! on se voit bientôt à BCN alors ?!!
oh j’ai peur … Bebe 2 prévu pour septembre et mon fils aura 18 mois lol
Je sens que ça va être amusant
mais noooooon ! tout va presque bien se passer tu verras :)
Sisi ca change après, un peu…vous aurez plus de temps pour vous !
Mon article du jour, un peu dans le même thème (en sélection HC aussi) parle aussi de toute la vérité sur deux enfants (qui plus est rapproché ici avec leur 18 mois d’écart)
j’ai vu ça ! :)
Malgré tout ça, l’envie d’avoir un deuxième enfant est très forte chez moi…
oui elle était chez moi aussi et je ne regrette pour rien au monde <3
Tout pareil! Je pense qu’on en a encore pour…. 4ans, c’est a partir de 4ans qu’on peut les mettre dans les club pour enfants ;) Je dis pas que j’aime les hotels club, non, mais je crois que je vais adorer!!
Chez nous aussi c’est la ‘Poo factory » y’a deja compet’ entre les 2 frangins ;) Le grand devrait commencer a etre propre cet été (inch allah ! comme ils disent ici) et a partir de la on verra surement fu mieux ;)
Un grand Merci! C’est bon de savoir qu’on n’est pas seule dans cette tendre galère :D
hahaa je pensais la mÊme chose pour les clubs de vacances !!
hihihi bienvenue au club ^^
:D
Alors avec trois, je ne raconte même pas ;-) … Mais il faut ajouter que 2 enfants = 2 fois plus d’amour, 2 fois plus de rire, 2 fois plus de câlins… Un complice pour jouer (et se chamailler), un complice pour partager encore plus … QUE DU BONHEUR ^_^.
J’ose imaginer :)
je te rassure c’est pareil ici, je passe ma journée à laver les biberons, faire tourner les machines et lave vaisselle, aller dehors à la poubelle pour les couches qui puent (et je suis parfois encore en pyjama…)
mais je me dis c’est que pour un temps, dans les années futures j’imagine 2 enfants qui jouent ensemble et qui ont une grande complicité vu leur âge rapproché ! c’est un cadeau qu’on leur fait, et ils ont intérêt à être reconnaissant avec leur mère !!!
bon courage pour les quelques mois à venir
je suis d’accord avec toi au final ! pour le moment c’est pas toujours évident mais je suis contente pour le peu d’écart au final !
J’avoue qu’ici on ne sait pas encore… Une deuxième grossesse et un deuxième bebito me tentent bien, et j’aime l’idée que Babygirl ne soit pas fille unique, mais l’idée d’avoir encore moins de temps (pour nous et pour eux) et de courir 2 fois plus me fait un peu peur !
oui mais un jour l’envie sera plus forte que la raison tu verras :) Faut qu’on se voit d’ailleurs !! bientôt ?!
Non t’inquiètes …. ca ira mieux dans un an ! ah non le deuxième marchera ;)
haha le début des emmerdes !
Moi pour me rassurer,je lis des blogs de Maman de familles nombreuses!! LOL
génial !! je vais faire pareil tien !
Je vois qu’on est dans le même bateau et qu’on a écrit le même type d’article au même moment :-) Et encore, moi j’ai pas les couches en double, ouf ! Courage, on se reposera à nouveau un jour, la question c’est quand…
ah je vais prendre un peu de temps pour aller te lire, ça fait lghts :))
Ici, le grand (3 ans) était propre à la naissance de son frère, ce qui aide vraiment. Sauf qu’il voulait du coup aller sur le pot et que je lui essuie les fesses jusqu’à 5 fois/heure. Bref, j’ai failli le passer par la fenêtre ou lui remettre des couches ;-). Mais maintenant que le petit dernier a 6 mois, les choses rentrent dans l’ordre. Il fait ses nuits, ne mange plus que 4 repas/jour à heure relativement fixe. Et donc, le rythme est redevenu très vivable. Ou alors, on s’est habitué ;-). Ce qui est certain, c’est qu’on se marre vraiment bien. Courage, le bout du tunnel approche !
ouais je vois déjà un peu de lumière lol
Ton article m’a bien fait sourire, j’en ai écrit un approchant il y a quelques semaines! Nous aussi nous sommes en plein dedans, avec un « grand » de deux ans et demi en pleine régression de propreté et une petite de deux mois qui commence tout juste à prendre ses marques. Et moi aussi je rêve d’une île déserte (ou au moins d’un repas dans le silence!)
Et au final, je les ai laissés chez la nounou tous les deux ce matin pour la première fois, et tout ce silence dans l’appartement me fait bien drôle…mais je vais enfin pouvoir prendre une douche tranquille!!!!
Bon courage :)
wahou tu as bien fait !!!! c’est qu’ils nous manquerait presque au final :)
Chez nous 13 mois d’écart, la première année a été rock and roll mais maintenant que nous faisons des nuits complètes et qu’il ont une autonomie toute relative c’est génial. Ils grandissent ensemble et poussent à une vitesse effarante si bien que j’aimerais rallonger le temps pour pouvoir mieux profiter de ces rires d’enfants qui ont rempli notre maison….