Un article un peu futile aujourd’hui, mais qu’importe ! J’avais envie de vous partager mes 6 séries girly préférées !
Je suis une fille dans toute sa splendeur, j’aime les filles gnian gnian, j’aime chouiner devant les passages super romantiques, j’aime les séries dramatiques, aux mille histoires dans une, aux destins impossibles et aux histoires sans queue ni tête ! Si vous êtes un peu comme moi, vous connaîtrez sans doute les séries que je vais vous partager, ou peut-être pas ! Cela vous donnera peut-être envie de vous replonger dans un nouveau sitcom. (à la mord moi le nœud-oups-)
Sommaire
YOUNGER
Ah Younger, c’est la série qui selon moi mérite vraiment d’être vu. C’est frais, spontané, le sujet est original, les mecs sont pas mal du tout (JOSH – celles qui savent !) et en plus un épisode ne dure que 30 minutes. C’est idéal pour une petite pause, en buvant son café, pendant une manucure ou tout simplement pour se détendre ! Bien évidemment, il est fort possible que vous vous enfiliez la série en moins d’une semaine. C’est addictif !
Lisa, la quarantaine, mère au foyer vit dans une petite bourgade avec son mari et sa fille qui part vivre à l’université. Elle finit néanmoins par divorcer et décide de retourner vivre à New-York, en coloc avec sa meilleure amie et de reprendre une vie active dans l’édition ! Peine perdue, elle est refoulée de partout à cause de son âge et du fait qu’elle n’a pas travaillé depuis longtemps, elle est has been quoi !
Elle décide alors de changer de stratégie et donc de changer son âge par la même occasion ! Elle revoit radicalement son style et sa façon de parler et recommence les entretiens d’embauche en se faisant passer pour une petite minette de quasi 20 ans de moins ! Bingo ça marche, la voilà embarquée dans un mensonge énorme, mais elle a enfin son job de rêve ! Néanmoins, il va falloir vivre dans la peau d’une petite jeunette et mentir à son nouvel entourage… Affaire à suivre !
THE BOLD TYPE
The bold type c’est la série feel good qui donne envie de trainer avec ses copines et de refaire le monde, d’avoir un job de rêve, un dressing à en perdre la tête et une vie banchée à New-York (cette ville décidément !)
J’aime cette série pour les personnages attachants, l’histoire est déjà vue, mais on s’y laisse facilement entraîner ! C’est frais et inspirant, ça donne envie de se bouger les fesses quand on est un peu démotivé ! Ça se regarde facilement et les épisodes peuvent s’enchaîner assez rapidement ! Il y a de jolies filles, de belles tenues, des histoires d’amour à tire larigot bref, c’est assez rigolo et romantique !
Une amitié très forte naît et grandit entre trois filles travaillant dans la même agence d’un magazine féminin. Chacune son poste, chacune ses problèmes de cœur, de finance, de familles, de logement… Bref, de tous les jours ! On les voit évoluer dans l’agence, travailler dur pour maintenir leur place et leur estime tout en les suivant dans leur vie trépidante new-yorkaise.
LE JOURNAL DE CARRIE
Vous connaissez toutes Sex and the City, nul doute, l’avoir vu est une autre histoire ! Bref, le journal de Carrie raconte la vie de Carrie quand elle était ado. On la voit vivre chez ses parents puis emménager à New-York, son premier emploi, comment elle rencontre quelques-unes de ses fameuses copines, du moins une si je me souviens bien !
Bref, j’ai trouvé ça très sympa de se replonger dans l’univers de la célèbre journaliste, mais avec son œil d’enfant, du moins de très jeune femme ! Bien évidemment, je préfère Sex and the City qui est tout de même beaucoup mieux, mais j’ai aussi beaucoup aimé le journal de Carrie et je me disais que vous ne connaîtriez pas forcément !
GIRLS
Ce que j’ai aimé cette série ! Et pourtant elle détonne un peu des autres dans le sens où c’est un peu vulgaire, beaucoup plus porté sur le sexe (du moins de façons un peu plus déjanté) oui déjanté ça résume bien la série GIRLS ! Ici pas de filles canons et bien sapées aux jobs de rêve. On sort de ce stéréotype et on suit 4 jeunes filles qui galèrent à New-York. Elles se tirent dans les pattes, enchaînent les catastrophes, s’engueulent, se réconcilient. Dans cette série, on est un peu plus dans la vraie vie !
L’entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l’éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d’ambition ; et Jessa, hippie dans l’âme, aimerait gagner sa vie de son art…
VALERIA
Ce qui m’a poussé à regarder cette série, c’est qu’elle a été tournée en Espagne, Madrid plus précisément. J’aime bien l’ambiance générale des films et séries espagnoles, c’est une autre atmosphère, ça change. En ce moment, elles ont la cote en plus ! Valeria, c’était la petite série sympa à regarder juste avant l’été, il me semble. C’est assez léger, l’histoire n’est pas bien profonde, c’est du réchauffé, mais ça se regarde très facilement pour le côté attachant des personnages et, car forcément, on a envie de voir ce qu’il va se passer !
On suit les aventures de quatre bonnes copines toutes différentes les unes des autres. La sexy qui a le feu aux fesses et qui saute sur tout ce qui bouge ! La lesbienne très sérieuse, la fofolle qui tente en vain de trouver l’âme sœur et Valeria, l’héroïne en plein dans l’écriture de son roman, qui désespère un peu dans sa vie de couple et qui soudainement a une crush pour un homme rencontré à une soirée ! On est clairement sur un remix à la Sex and the City sur le même ton avec le même genre de dialogue un peu holé mais on pardonne, car c’est toujours sympa de se mettre dans ce genre de série pour se changer les idées ! Vivement la suite !
MISTRESSES
C’est tout à fait par hasard, il me semble, que je suis tombée sur la série Mistresses et j’ai tout de suite adoré ! (réalisée par le scénariste de Gossip Girl) Elle n’est pas bien connue, il me semble, peut-être, car on ne la retrouve pas sur Netflix. Quoi qu’il en soit, on est encore sur le thème de l’amitié, de l’amour, des trahisons, des secrets et dans un univers très féminin. C’est un chouilla plus sérieux que les séries précédentes, disons que ça se regarde peut-être moins facilement, mais ça n’est pas pour autant moins addictif surtout quand on rentre dans le vif des sujets tout au long des épisodes !
Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université, mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes…
Vous connaissez toutes ces séries ? Lesquelles avez-vous aimé ou détesté ? Laquelle vous tente le plus ?
N’hésitez pas à m’en partager d’autre en commentaire !
14 commentaires
coucou
j aime bien Ginny et Georgia aussi
les séries comme ça c’est très feel good !
je ne connais pas Valéria je vais tester, le reste j’adore surtout Girls <3
Je note pour G&G ! On m’a parlé de New Amsterdam aussi ! C’est clair que Girls c’était vraiment top ! C’est pas trop connu il me semble !
J’adore The Bold Type!! Ca parle de sujets de société tout en ayant un côté très léger. J’ai regardé Valeria aussi mais bon, c’est pas la série du siècle quoi… Mais ça fait du bien d’entendre de l’espagnol ^^
J’en connais aucun mais je vais allez voir merci
Coucou je n’en connais aucune mais j’aimais bien le Destin de Lisa à une époque lol
J’adore ce genre de séries également, Misstress j’ai adoré ! Top cette liste, j’ai noté quelques une que je ne connaissais pas. Je passe du coq à l’âne sur Netflix j’ai vite fait d’oublier les noms
Je n’en ai vu aucune mais les trois premières me tentent bien !
Elles sont top ! Go !
J’adore Younger :)
(commentaire ultra constructif haha)
hahah vivement la suite !
Ah merci, je cherchais justement de nouvelles séries à regarder !
J’ai adoré Emily in Paris, j’attends la suite avec impatience ^^
Ha oui c’était pas mal Emily in Paris !
Girls c’était vraiment cool!
Oui j’ai adoré aussi ! Ça change !