Il y a quelques semaines je vous présentais les lampes à histoire que la boutique en ligne jeujouet.com m’avait envoyé. Aujourd’hui je vous présente le deuxième petit jeu que contenait le colis. Voici donc Bisous dodo de Djeco !
C’est un petit jeu qui se joue à deux. 1 joueur et 1 meneur. Le mieux c’est de le faire avant le dodo, une petite étape toute douce à rajouter dans la routine du soir. Comme ça vous pourrez en profiter pour avoir votre dose de bisous et câlin à la fin de la journée … Je vous explique pourquoi !
Le jeu dispose de 32 cartes représentant des animaux, soleils, notes de musique …
Un petit garçon et une petite fille, un petit matelas, une carte oreiller, une carte doudou et une carte couverture.
Le but du jeu est d’arriver à installer un des petits bonhommes confortablement dans sa boite avec son matelas, son oreiller et son doudou. Pour cela il faudra piocher les bonnes cartes ! La partie s’arrête quand les 3 cartes sont réunies. Les autres cartes tirées entre temps correspondent à un bisous ou un câlin, une chanson ou un bisous papillon ! L’enfant devra alors les prodiguer une à une à la personne avec qui il joue à la fin de la partie !
Comme vous le voyez c’est un petit jeu tout mignon pas très compliqué et qui sera parfait avant le coucher !
Ici on adore tout simplement ! Et vous ça vous tente ?!
Voici une petite vidéo de ce joli jeu !
Vous retrouverez ce jeu sur la boutique en ligne de jeux et jouets d’éveil Jeujouet.com, par ici pour 14 euros
1 commentaire
Notre loulou de 3 ans depuis hier a reçu ce jeu il y a quelques mois à la naissance de son frère et c’est super agréable comme rituel du coucher. Il n’est pas vexé d’enlever des cartes quand il tombe sur les soleils. Par contre sexe oblige, il ne veut jamais utiliser la carte fille.
Pour l’instant on utilise seulement la moitié des cartes et si l’heure du coucher est trop tardive, on n’en prend qu’une poignée, comme ça l’honneur est sauf.
Je recommande ce jeu comme alternative à l’histoire du soir, oui je sais nous on n’en lit jamais, car on le fait au retour de l’école ou avant le dîner
Merci pour tes articles je ne réponds pas souvent mais partage beaucoup de tes préoccupations avec 2 chronophages garçons à la maison dans les mêmes âges à quelques mois près (3 ans et 8 mois bientôt)