Je ne parle plus souvent de lui par ici et pourtant, j’aurai tellement de choses à vous raconter sur mon petit.
Il y a 7 ans. 7 ans que je suis maman, 7 ans que nous vivons différemment, bercés par ses sourires, ses rires. Il y a 7 ans, commençait une bien jolie journée, j’avais passé la vieille à le regarder dormir tout contre moi, ce petit chat de la nuit, né peu après minuit.
Je n’arrivais pas à décrocher mon regard de son petit visage reposé et endormi. 7 ans déjà.
J’aime lui raconter qu’il a été mon plus beau cadeau et ma plus belle aventure, que je me souviens de chaque instant de son arrivée avec nous et de cette première nuit à le regarder malgré la fatigue.
Il m’a comblé et a fait de moi une maman, sa maman.
Je le regarde grandir et s’épanouir année après année avec toujours autant de mal à réaliser… Que le temps passe vite ! Je ne suis pas vraiment nostalgique, car j’apprécie tellement tout ces moments, tellement différents que nous vivons jour après jour.
Il est sensible, intelligent, curieux, ouvert, pétillant, vif et souriant. Il est rieur, blagueur, têtu. Il se passionne pour le monde qui l’entoure, il a déjà des rêves d’ailleurs, de Tahiti et du Japon, tout particulièrement.
Il passe des heures à tourner les pages de ses grandes encyclopédies et maintenant qu’il sait bien lire, c’est pour lui encore plus intéressant.
Mon petit artiste qui aime tant colorier et dessiner, nous poser mille et une questions et tout savoir sur tout. Il aime par-dessus tout manger et découvrir de nouvelles saveurs, rien ne lui fait peur, des plats de fruits de mer, aux Tajines qui frétillent, du curry bien épicé aux sushis et plats du monde variés.
Ce matin, j’ai vu sa petite tête dépasser de la porte de la cuisine pendant que je lui cuisinais des pancakes recouverts de ses fruits préférés. Il les a engloutis en lisant le livre sur la préhistoire que sa mamy lui a offert.
Les débuts de sa première journée de 7 ans. Joyeux anniversaire mon petit roi.
5 commentaires
Happy 7 ans au bonhomme :))))
Joyeux anniversaire au petit. Et je vous souhaite de profiter de chaque seconde de votre petit cœur.
Une maman qui ohhhh combien vous comprend.
J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.
Oh merci beaucoup !
bon anniversaire à lui avec un peu de retard… bisous