Un grand jardin, le rêve de chaque enfant ! Pouvoir courir, jouer, se cacher, rien de mieux pour se défouler ! Vous venez enfin d’acquérir la maison de vos rêves et cherchez quelques idées pour faire un petit coin jeux dans le jardin ? Dans cet article, nous allons voir comment optimiser au mieux ce genre d’espace et proposer des structures adaptées pour bien jouer. L’idée étant que les enfants puissent bien s’amuser mais que le rendu soit tout aussi joli. C’est parti !
Où aménager le coin jeux dans le jardin
Si vous avez un grand jardin donc de l’espace et le choix, vous allez sans doute vous demander où il serait le plus judicieux d’installer les structures de jeux pour enfants.
Devant la maison, pour pouvoir les surveiller tranquillement et pourquoi pas même de l’intérieur. En gardant en tête que vous entendrez d’autant plus les rires, cries et pleurs de vos bambins. S’il y a des petits copains, ça risque d’être bruyant !
Le plus loin possible au fond du jardin, comme ça les enfants ont leur espace, et vous ne les entendrez pas.
Bien évidemment, il faut un juste milieu mais la première option sera plus adaptée aux petits et la seconde au plus grands !
Pensez donc à prendre des jeux extérieur enfant en kit qui peuvent se démonter et se déplacer facilement si besoin !
Quelles structures de jeux choisir
Je vous conseille de partir sur une structure de base et commencer par quelques éléments adaptés à l’age de l’enfant. Au fil des années, vous pourrez rajouter un toboggan, un mur d’escalade, une balançoire en bois, et autres éléments en fonction de l’âge de l’enfant.
Sur le site Wickey, vous avez un aperçu de chaque structure en bois ou en plastique, elles sont très jolies et se fondront facilement dans votre jardin pour un rendu très simple et très épuré. Vous pouvez mixer les couleurs et même partir sur différentes thématiques. L’avantage étant, vraiment, qu’au fil des années, vous pourrez facilement remplacer ou ajouter des éléments. La structure vivra et grandira avec l’enfant !
Le jeu extérieur phare pour les petits c’est vraiment le bac à sable. Je vous conseille d’en prendre un qui se ferme facilement grâce à un couvercle et qui pourra ainsi protéger le sable des intempéries et autres poussières. Vous pouvez sinon bien évidemment prendre une bâche dans les bonnes dimensions.
Et puis bien évidemment si le budget suit et que vous avec un grand jardin, rien de mieux qu’une piscine ! Encore une fois, le choix est large quant aux modèles et si vous choisissez une structure en hauteur, vous pourrez tout à fait construire une chouette petite structure en bois tout autour.
Quoi qu’il en soit, avec un peu de temps et d’espace, il est facile d’aménager un chouette espace pour les enfants sans devoir forcément envahir votre espace à vous. De plus, grâce à des structures en bois comme celle de chez Wickey, l’espace jeux peut être joli et se fondre facilement dans l’environnement !