Ah il fallait que je la tente cette recette. J’en ai vu des sprays pour cheveux dans le commerce mais c’est vite cher et surtout les ingrédients qu’elles contiennent ne sont pas tip top. Motivée comme jamais j’ai sorti ma caisse à cosmétique et je me suis lancée sous le regard exaspéré de bébé luciole qui lui aurait bien voulu aller jouer. Oh baby, il y a des priorités parfois ok ?
Mes cheveux en ce moment ça n’a plus de sens. Je les perds comme jamais et je suis à deux doigts de tout couper. Non mais franchement la queue de rat la c’est plus possible. Je le sens venir les bouts des oreilles qui dépassent si je n’attache pas mes cheveux !
Avant d’avoir mes bambins j’avais de long cheveux bouclés avec du volume. On avait l’impression que je revenais d’une session plage, j’adorai. Ah la belle époque … Maintenant on a l’impression que je sors du lit à n’importe quel moment de la journée. Ça n’est pas beau à voir !
Allez trêve de bla bla bla. Voici la recette.
.
.
.
Il suffit appliquer ce mélange sur cheveux mouillés puis froisser les cheveux avec les doigts puis avec la serviette. Le faire régulièrement si possible jusqu’à ce que les cheveux soient bien secs !
.
L’huile d’argan va permettre de nourrir les cheveux pour ne pas qu’il se dessèche à cause du sel. L’aloé vera permet d’hydrater mais aussi de fixer. Il remplacera le gel. Les protéine de riz limitent la déshydratation et apportent du volume au cheveux. Elles facilitent aussi le coiffage. J’utilise de la vitamine E pour prolonger la durée de conservation et les propriétés des huiles que j’ai utilisé et enfin l’isocide empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d’eau. Tous ces produits sont disponibles sur le site Mycosmetik.
Figurez-vous que j’ai utilisé un vieux récipient qui contenait un mélange d’huile pour salade. Alors forcément même si je l’ai bien nettoyé ça sentait encore un peu. L’odeur de basilic dans les cheveux c’est pas mal franchement, mais l’effet bouclé encore plus !
Il existe des recettes bien plus simples. Vous pouvez commencé par le faire avec du gel tout simple pour remplacer l’aloé vera, un peu d’après shampoing pour remplacer l’huile d’argan et du sel de cuisine pour remplacer le gros sel. L’été si vous voulez éclaircir un peu alors vous pouvez remplacer l’eau par de l’eau infusée avec de la camomille et rajouter un peu de citron !
.
.
2 commentaires
J’adore ! Merci pour cette recette ! Je suis en pleine passion de fabrication de cosmétique aussi :) Bisous!
tu trouveras plein de recettes ici alors !!! moi je veux les tiennes aussi !! bisous