Voilà des années que j’essaie de choisir mes cosmétiques avec soin, qu’ils soient naturels ou bio. Si vous me suivez, vous n’êtes donc pas sans savoir que j’adore concevoir mes propres cosmétiques. Sérums, crèmes, masques, exfoliants, savons, démaquillants… Tout y passe enfin presque… Pour le moment, je ne me suis pas encore lancée dans la fabrication du maquillage. Cela me semble un peu plus périlleux quoique pas impossible ! Je me maquille très peu. Un peu de blush, de l’anticerne si vraiment besoin et surtout l’indispensable pour moi, le mascara ! Si vous vous êtes déjà demandé quel mascara bio choisir, je vais vous donner quelques conseils aujourd’hui !
Où acheter son mascara bio ?
Tout d’abord, je ne peux que vous conseiller de choisir votre mascara dans une boutique en ligne comme moncornerb. En effet, le site propose un chouette panel de mascaras certifiés bio. On y retrouve de belles marques comme Ilia, Kosas, 100 % pure ou encore Madara. Sur le site, vous ne trouverez que des marques de confiance qui utilisent des ingrédients respectueux de votre santé et de l’environnement. Au-delà du mascara, le site propose aussi des soins et cosmétiques bio et naturels pour toute la famille ainsi que du maquillage.
Quel mascara bio choisir ?
C’est notamment sur moncornerb que j’ai acheté celui que j’utilise en ce moment, le fameux Mascara Ilia. Si vous vous intéressez un minimum aux produits bio et naturels, vous avez sans doute entendu parler de la marque Ilia et notamment de leur produit phare, le mascara.
Il existe deux versions, le Limitless Lash et Fullest Volumizing. Le premier va apporter une longueur et une courbure maximales à vos cils. La deuxième version va quant à elle épaissir et intensifier le regard.
J’utilise le Limitless et sa brosse en silicone qui en effet allonge mes cils. Personnellement, j’ai plus besoin de les épaissir et c’est le fullest Volumizing qui me conviendrait le mieux. Faites donc bien attention quand vous choisissez un mascara. Il faut identifier le résultat que vous souhaitez en fonction de votre type de cils !
N’hésitez pas à jeter un œil sur mon article comment choisir son mascara.
Le mascara Ilia reste assez cher, mais prenez en compte que c’est un produit qui dure dans le temps.
Pour un budget plus restreint, il y a aussi le mascara Lily Lolo à 18,50 euros. Les avis sont extrêmement positifs et il semble parfait tant au niveau de l’application que de la tenue et la courbure. Je vous avoue que c’est sans doute celui-ci que je prendrai la prochaine fois. Ce mascara convient aux yeux les plus sensibles. Il ne contient ni parfum, silicone et alcool. Si vous souhaitez voir l’effet, n’hésitez pas à visionner cette petite vidéo ! Comme vous pourrez le voir, l’effet est assez naturel.
Et pour finir, il y a aussi le mascara bio de la marque Lavera qui quant à lui ne coûte que 12,40 euros les 14 ml. Je l’ai découvert sur une vidéo d’Héloïse de la chaîne Easy Blush, experte en maquillage. J’avoue que j’ai depuis très envie de le tester. Il contient des pigmentations très sombres et promet un beau volume sans paquets ! Le problème avec les brosses sabliers, c’est que cela peut avoir tendance à faire des paquets, attention donc à bien repartir la matière en étirant bien sûr toute la longueur des cils.
Alors, lequel des 3 vous tente le plus ?
Fabriquer son propre mascara
Et pour finir en beauté, je vous propose une petite recette pour fabriquer votre propre mascara. Attention, je ne l’ai pas encore testé, mais vous pouvez essayer si vous avez de quoi à la maison.
Les ingrédients :
- 1 cc d’huile de coco
- 1/2 cc de cire d’abeille
- 1 capsule de charbon végétal activé (vous pouvez aussi utiliser des amandes que vous viendrez bruler pour récupérer la poudre
- 2 cc de gel d’Aloe Vera
Faire chauffer à feu doux l’huile et la cire. Rajoutez l’aloe vera, versez la poudre puis mélangez bien, vous pouvez ensuite retirer du feu. Le plus compliqué va être de transvaser votre matière dans le tube vide de mascara. Pour cela, vous pouvez mettre votre mélange dans le coin d’un petit sachet en plastique, couper le bout et introduire le mélange tout doucement dans votre tube. À vous de jouer !