Aujourd’hui, un article un peu plus superficiel (quoi que) pour vous parler de ma tignasse et moi au fil des années
Je ne me maquille pas, ou très peu, mon style vestimentaire laisse un peu à désirer (Disons que je n’ai toujours pas réussi à sortir du look d’ado. Converse, jeans et veste en cuir, c’est moi !) du coup mes cheveux, c’est tout pour moi ! Disons que je peux totalement sortir sans maquillage et avec une tenue improbable, le plus important sera le domptage (pas toujours évident) de mes cheveux !s
J’ai beaucoup changé depuis mes 15 ans. Je suis passée par plusieurs étapes : les cheveux très noirs, très lisses et très longs (à cette époque, il était très dur de me faire décrocher un sourire, je vous laisse imaginer le style !) puis auburn, violet puis j’ai même tenté le henné qui s’est avéré être une grosse catastrophe, mes cheveux sont passés de roux à vert… Et puis je les ai laissé quelque temps plutôt libres, c’est-à-dire châtains et bouclés (leur vraie nature !)
Le grand n’importe quoi
À mon arrivée à Londres j‘ai voulu me l’a jouer cool et pour une raison que j’ignore encore, j’ai décidée de repartir sur du noir corbeau, mais attention en séparant la moitié en deux pour faire le côté du bas-rouge. Vous me suivez ?! Ça a forcément finit par décolorer et passer par une couleur indescriptible. Après ça, j’ai oscillé entre cheveux longs et courts lisses ou bouclés… Et puis quelques mois après mon arrivée à Barcelone, et cela, sur un gros coup de tête, j’ai décidé de tout couper et surtout… De tout teindre en blond platine dégueulasse.
Mes cheveux ont été bousillés et je n’ai pas du tout assumé cette nouvelle coupe. Quelques jours plus tard, je refaisais une couleur plus foncée, mais mes cheveux étaient complètement cramés ! Du coup, j’ai décidé de leur laisser un peu de répit tout en parfois craquant pour des couleurs noires. Si je peux vous donner un conseil, faites des recherches sur internet avant de vous lancer dans des aventures capillaires. Des grandes marques comme Schwarzkopf donnent par exemples des astuces pour choisir une coloration selon son teint de peau. Ça peut vous éviter bien des surprises !
Et puis je suis devenue maman
Les enfants sont nés et j’ai décidé de me calmer. Enfin, c’était surtout, car je n’avais plus trop le temps de jouer avec ! Ça n’est que quelques semaines après la naissance de bébé luciole que je suis entrée chez le coiffeur en lui demandant de me faire ce qui mettrait le plus de temps à faire ! Tu la sens la maman désespérée qui avait absolument besoin de quelques heures en solo ?! Je suis ressortie de la avec un joli ombré hair que j’ai adoré ! Avec les cheveux longs et l’été qui arrivait ça s’est encore plus éclairci et c’était vraiment joli ! (enfin je crois !)
(photo par Sweet memories and co)
Après mes deux grossesses la nature de mes cheveux a beaucoup changé. Avant ils étaient bouclés, pas besoin de mettre de la mousse ou quoi que ce soit j’avais une tignasse de lionne ! Maintenant, ils sont devenus fins et plutôt raplapla en ondulant surtout devant ! Après les avoir gardé très longs plusieurs années, j’ai finalement décidé il y a quelques mois ( Surtout après mon voyage aux Etats Unis où ils ont pris cher) de tout couper et de partir sur un carré court avec une frange. Moi qui pensais regretter j’ai tout simplement adoré par la facilité, le côté plus dynamique et le petit coup de jeune ( la frange, c’est top pour cacher la fameuse ride du lion !)
Pour le moment, je laisse pousser jusqu’à l’été, car c’est plus pratique de pouvoir les attacher quand il fait chaud et mettre des bandeaux (Les fameux dont je vous parle ici) Mais je ne suis pas à l’abri de retenter un nouveau truc une fois l’été fini !
Et vous c’est quoi l’histoire de vos cheveux ? Vous me racontez ?
1 commentaire
[…] vous parlerai sans doute un jour de mes cheveux (comme par exemple Baby meets the world qui s’appelle aussi Fanny ) mais c’est de parfum dont j’ai envie de vous parler […]