J’ai récemment testé de me frotter une peau de banane sur le visage et j’avais envie de partager cette expérience avec vous ! Pourquoi ? Car voilà un petit moment, déjà que je zieute des vidéos sur YouTube vantant son efficacité pour la peau. Elle serait parfaite pour hydrater le visage et je dois dire que j’ai plutôt été bluffé, non pas pour l’efficacité (présente je vous rassure) mais surtout parce que c’est une pratique vraiment agréable.
Zoom sur la peau de banane sur le visage !
Les bienfaits de la peau de banane sur le visage
Il faut tout d’abord noter qu’elle est riche en fibres, mais aussi potassium, magnésium, fer, cuivre et vitamines. Elle est surtout connue pour être utilisée en jardinerie et pour le soin des plantes.
Scoop, on peut aussi l’utiliser sur la peau de notre visage, car elle a des propriétés hydratantes et lutte contre les signes de vieillissement cutanée. Cerise sur le gâteau, cette fameuse peau de banane va apporter de l’éclat à votre peau et sa pulpe va la nourrir en profondeur.
Si comme moi, vous adorez utiliser les produits de la cuisine en cosmétique, vous allez être servi avec ce fruit. C’est on ne peut plus pratique, efficace, agréable ET bon marché !
Retrouvez mon article sur comment remplacer ses cosmétiques par les ingrédients de la cuisine.
Comment utiliser la peau de banane sur le visage
Ça y est, convaincu ? Vous avez vous aussi envie de tester ? Alors voici comment l’utiliser sur le visage.
La première technique est simple, mangez votre banane et gardez la peau. Vous frotterez simplement et délicatement la peau de l’intérieur sur votre visage et notamment les zones plus marquées comme le front ou le contour des yeux. Laissez reposer plusieurs dizaines de minutes et rincez à l’eau fraîche. Appliquez ensuite votre sérum et crème habituels.
Vous pouvez aussi mixer votre peau en une texture plutôt épaisse que vous viendrez étaler sur votre visage en masque. Pour encore plus d’efficacité, vous pourrez y ajouter du miel, de l’huile végétale, de l’aloe vera, du lait…
Recettes express beauté avec du miel
Les autres utilisations de la peau de banane
Voici d’autres astuces pour utiliser la peau de banane, car pour votre visage, un morceau suffira.
On l’utilise principalement en jardinerie, en effet, c’est un super engrais pour les plantes. Riche potassium et phosphore, elles vont permettre aux plantes de pousser plus rapidement et sainement. Vous pouvez aussi mettre vos peaux de bananes dans de l’eau et les laisser macérer pour ensuite vous servir de l’eau pour arroser vos plantes. Si vous voulez protéger vos plantes des nuisibles, vous pourrez déposer quelques bouts de peau de bananes. En se décomposant, elles vont libérer un gaz répulsif pour les petits insectes.
La peau de banane est aussi réputée pour apaiser les démangeaisons liées aux piqûres de moustiques. Alors pour cela, il suffit de se frotter l’endroit sensible délicatement avec.
Et car la peau et le cuir sont similaires, vous pourrez aussi utiliser votre peau de banane pour apporter de la brillance à un sac, des chaussures ou une veste en cuir.
Elle aussi être utilisée pour les cheveux comme masque ! Même principe que pour le visage, il vous suffit de la mixer avec un peu d’eau et de venir l’appliquer sur votre cuir chevelu. Tentez que la mixture soit la plus lisse possible pour que cela ne soit pas trop dur à rincer.
D’après mes petites recherches, j’ai lu qu’elle pouvait aussi agir pour le blanchissement des dents, à tester pour les buveuses de thés et cafés. Il suffit de frotter la banane contre ses dents.
Quelle est l’utilisation qui vous parle le plus ?
3 commentaires
Perso, je la mets au compost ou carrément dans mes plantes en petits morceaux :)
coucou je vais tester pour mes dents qui galèrent avec le thé aussi; je ne connaissais pas du tout pour les dents
Ici je m’en sert pour les dents