Si vous êtes comme moi une grosse frileuse alors cet article devrait vous plaire ! En direct de la montagne, je partage avec vous mes astuces pour avoir bien chaud aussi bien sur les pistes que sous la neige ou dans son lit !
Bon j’avoue tout de même qu’étrangement, il ne fait pas très froid cette année ! Grand soleil et ciel bleu (Mais ça n’était pas le cas la semaine passée ! On a bien choisi notre moment !) ces astuces marchent aussi pour l’hiver ou quand vous partez à la découverte d’une ville ou un endroit quand il fait bien froid !
C’est parti !
1 les chaufferettes de chez décathlon. Le top du top ! Ça coûte trois fois rien et ça réchauffe bien comme il faut ! Ça existe pour les mains, le torse et les pieds. Ce sont des petits sachets qui au contact de l’air et en les secouant deviendront chauds pour plusieurs heures !
2 les semelles chauffantes sont à glisser dans les chaussures dans le même principe que les chaufferettes ! Elles sont cependant plus grandes et couvrent tout le pied.
3 chaussettes et gants en soie en dessous des grosses chaussettes et des gants. J’ai la maladie de Raynaud depuis toute petite. Quand il fait froid, j’ai le sang qui ne passe plus dans les orteils et les doigts. C’est très douloureux et franchement pas évident surtout quand on passe la journée dehors. À partir d’un certain moment, je ne peux même plus marcher tellement, j’ai mal ! Bref pour y remédier, je dois ruser. Je mets donc des gants et chaussettes ultras fines en soie qui sont assez chauds. Il en existe aussi sur Amazon dans une autre matière et spécialement conçus pour cette maladie. Les miennes viennent de chez décathlon !
5 petite astuce cependant : mettre qu’une seule paire de chaussette dans l’après-ski pour éviter le frottement et ne pas prendre des après-skis trop serrés pour laisser l’air passer et ne pas avoir les orteils gelées
6 les vêtements thermiques chez Uniqlo/sous pull et legging. J’aime beaucoup ceux d’Uniqlo, car ils sont beaux en plus d’être efficaces et bien chauds ! Vous avez plusieurs gammes en fonction de la température. C’est la gamme heattech. Je prends les sous pulls (dispo en plein de coloris et formes) ainsi que les jeans/leggings ultras confortables et chauds à mettre juste comme ça ou sous un jean ou un pantalon de ski !
7 une doudoune en plume et duvet ou polyester Decat/Uniqlo. Ces doudounes sont vraiment chaudes en plus de ne pas prendre de place ! À embarquer partout pour mettre en dessous de son manteau par exemple ou juste comme ça s’il ne fait pas encore trop froid. Ça permet de disposer de plusieurs couches que vous pourrez enlever ou remettre en fonction du temps ! Vous en trouverez cher décathlon, uniqlo ou encore H&M.
8 une bouillotte pour le soir et pour finir et pour avoir bien chaud dans le lit ou devant la TV, je ne jure que par la bonne vielle bouillotte ! Attention de ne pas prendre le premier prix. Elle doit être de bonne qualité, c’est important, car sinon elle risque de se percer dans le lit !
Nous avons aussi des chaussons chauffants avec des noyaux de cerise ! C’est à placer dans le microonde quelques secondes. C’est tout simplement génial et super agréable ! J’ai aussi testé la bouillotte électrique même si cela reste très pratique, je ne suis pas convaincue du système un peu dangereux. Il ne faut pas oublier de débrancher la bouillotte sous peine de faire péter tous les plombs de la maison !
Voilà pour mes astuces ! J’attends bien évidemment les votres !
Epingle cet article sur Pinterest !