Depuis que nous sommes parents, nous ne sommes partis que deux fois en week-end à deux. Autant vous dire que je rêve de pouvoir le refaire. Nos enfants, on les emmène quasi partout, rare sont les fois où on arrive à prendre des moments à deux. Bébé luciole est trop compliqué à faire garder, nous sommes souvent fatigués, nous ne prenons tout simplement pas le temps de prendre le temps ! Et pourtant, l’envie est là. On a dans la tête qu’une fois que bébé luciole sera un peu plus grand, ça sera plus simple. Pour le moment, c’est difficilement envisageable la famille n’étant pas du tout à proximité. Alors en attendant, je rêvasse et j’imagine les prochaines destinations que l’on pourrait découvrir juste à deux !
.
Oui, j’avoue avoir été pas mal influencée par la série Outlander, mais les paysages ont l’air tellement sublimes. La nature, le cadre, l’atmosphère… Un tout qui fait que c’est vraiment la prochaine destination que j’aimerais découvrir en voiture pour en voir le plus possible ! Un long week-end serait sans doute trop court, mais ça pourrait nous donner l’occasion de vouloir y revenir très vite et cette fois avec les enfants !
.
Nous y sommes déjà allés deux semaines avant la naissance de Mister A. Nous avions tout simplement adoré même si deux semaines ça n’était vraiment pas assez ! Cette ville est immense et regorge de quartiers, petites rues, grandes avenues, boutiques en tout genre à découvrir. On s’est senti un peu frustré au retour, on aurait voulu en voir d’avantage. Cette fois-ci j‘aimerais y retourner mais juste pour m’imprégner de l’ambiance de la rue, me balader sans but, juste pour m’y perdre, boire des cafés dans les parcs et vivre à la new-yorkaise le temps de quelques jours, tout simplement !
.
Londres et moi c’est une grande histoire d’amour. 2 ans dans un tourbillon de folie à profiter pleinement de ma jeunesse sans jamais vraiment penser au lendemain. C’est là ou nous nous sommes rencontrés. Je vous parle de ces quelques années ici. Chaque occasion serait bonne à prendre pour y retourner même si ça n’est pas le point de vue de monsieur ! Et pourtant, j’adorerai pouvoir y aller le temps d’un week-end, re découvrir les quartiers où j’ai vécu, les lieux où je me suis baladée… et dépenser enfin ces 80 livres qui traînent dans un porte-feuille depuis des années !
.
Ça n’est pas que la fête et les boites de nuit. Ibiza, c’est une petite île pleine de charme et de paysages magnifiques. Je connais Mallorque et Minorque, mais je ne suis jamais allée à Ibiza et pourtant ça n’est pas bien loin ! À peine 45 minutes en avion et on y est. À nous les jolies balades dans les petits villages. Les plages de sable blanc et eaux turquoises…
.
Il est temps de se servir du guide que nous avions acheté il y a deux ans. Je rêve de pouvoir y aller depuis longtemps déjà, dans une beau riad à profiter pour ne rien faire, et puis se balader tranquillement (ou pas !) dans les souks, les jardins, les places. Manger à ne plus pouvoir marcheer, puis si possible faire une petite excursion dans le désert.
Et vous, vous partez souvent en amoureux ? Quelle est la destination que vous rêveriez de faire pour un long week-end ?
5 commentaires
Han tes destinations me font rêver. J’avais instaurer un weekend par an en amoureux mais depuis les travaux, c’est un peu passé à l’as. Et puis, la plupart du temps, nous restions en France et pas loin de la maison pour une question de cout.
Si je ne devais pas compter mes sous, je choisirai New York, Londres, Lisbonne, Barcelone … et je pourrais continuer comme ça longtemps :p
Oui moi aussi je pourrais continuer longtemps comme ça ^^
À bientôt sur Barcelone alors !!!
ouiiiiiii j’adorerai !!
Oh la la la, que de destinations qui font envies, j’adorerais aller en Ecosse ou emmener mon mari à NY (mais pourquoi pas avec les enfants ).
Ici, aussi, peu de vacances/week-end à deux … on a pris un week-end avant la naissance de LutinCoquin. Et l’année prochaine, on a l’opportunité de partir en Pologne, nos premières vrai vacances tous les deux depuis notre voyage de noce, j’ai hâte
L’écosse ça me tente beaucoup