Si vous me suivez sur Instagram alors vous savez que ça y est. Nous sommes enfin en Thaïlande ! La préparation de ce projet a été un peu compliquée et pour plusieurs raisons que je vais vous expliquer aujourd’hui. Et aussi la logistique et les conditions d’entrée dans ce si joli pays !
Sommaire
Tout vendre, jeter, donner et trier.
Pour commencer, nous avions décidé de nous débarrasser de tout, enfin presque, les photos, papiers et dessins des enfants sont sauvés dans un grenier ! Cela a été très long et fastidieux d’autant plus que nous vivions en pleine campagne. Du coup pour le bon coin et compagnie, ce n’était pas très pratique. Nous avons essentiellement vendu à des amis et aussi donné beaucoup de choses. J’ai beaucoup vendu sur vinted et un peu sur le bon coin et sur eBay. Jusqu’à la dernière minute, avant de partir, on courait encore à droite à gauche pour donner, vendre ou jeter certaines choses. Je ne sais pas si c’est un manque d’organisation ou alors qu’on ne se rendait pas compte de la quantité de travail que cela engendrait, mais nous avons eu beaucoup de stress.
Les conditions d’entrée en Thaïlande.
Encore une fois, cela n’a pas été facile à organiser. Depuis cet été, il est possible d’entrer en Thaïlande cependant si on arrivait à Bangkok, il fallait respecter une quatorzaine stricte dans un hôtel sans sortir. Si on arrivait à Phuket, cela n’était que 7 jours, mais en pouvant sortir de l’hôtel. Nous avons donc bien évidemment choisi la deuxième option. Nous avons fait les démarches pour un visa. Il faut aussi faire un certificat d’entrée qui a changé juste au moment où nous devions le faire. La panique, car il ne restait plus beaucoup de temps et cela demandait plusieurs jours avant d’être validé. Nous avons quand même réussi à faire l’ancienne démarche et avons reçu notre graal en 4/5 jours ! Je vous expliquerai bientôt toutes les conditions pour voyager en Thaïlande.
Notre départ et arrivée
Afin d’avoir un bon deal sur les billets d’avion, nous avons pris un départ très tôt avec une escale de 9 h entre les deux avions. De porte-à-porte, nous avons mis quasi 48 h !
Heureusement, les enfants n’ont pas trop râlés et se sont bien adaptés. Une fois arrivés en Thaïlande tout était super bien organisé. Nous sommes sortis de l’aéroport en à peine 1h. Il faut faire un dernier test PCR en sortant de l’aéroport et attendre dans sa chambre qu’il soit négatif.
Notre arrivée à Phuket
Nous avons choisi un chouette resort avec un budget un peu plus haut que ce qu’on a l’habitude de payer. C’est un hôtel SHA +, c’est-à-dire que tout le personnel est vacciné.
C’est essentiel si vous souhaitez venir ici, du moins pour la première nuit. Je reviendrai très vite dans un article pour vous présenter le resort, ses avantages et inconvénients ainsi que le prix ! Qui reste très très raisonnable vu la qualité ! Piscine, petit déjeuner compris, plage, mais pas possible de se baigner, car elle est un peu trouble.
Il est cependant possible de louer gratuitement paddle et canoë. Il est un peu isolé mais nous souhaitions être tranquille. Il est quasi vide et ça c’est chouette ! Malgré que l’hôtel soit isolé donc pas très proche des restaurants et supermarché nous pouvons nous faire livrer pour trois fois rien grâce à l’application Food Panda.
Pour le moment, nous ne subissons pas trop le décalage horaire grâce aux horaires du vol qui nous a permis de dormir et arriver à Phuket en début d’après-midi.
Programme des prochains jours
Piscine, visites selon les motivations, mais surtout école à la maison ! Ça y est les vacances, c’est terminé ! Encore une fois, je vous donnerai tous les détails et comment on s’organise pour le faire.
À très vite pour la suite !
15 commentaires
Je suis allée 2 mois en Thailande, j’ai adoré ! (bon sauf Phuket lol)
bises
Oui, c’est trop grand Phuket, pas fan non plus !
je vous souhaite une bonnes installation !
Oh les photos donnent envie
ça a l’air sympa en tout cas! Bonne installation!
Oui, c’est un très beau pays !
Bon courage pour ta nouvelle vie !
Merci beaucoup Lydia !
génial !
une nouvelle vie qui commence bien !
Oui, on est trop contents !
Hello,
C’est une bonne chose de faite : pas si facile avec la pandémie de tout gérer.
Clairement, ça rend les choses bcp plus compliquées !
La Thaïlande a de magnifiques paysages ! C’est un pays que j’aimerais visiter si j’en ai l’occasion
Ce qui me donne envie accessible de phuket c’est 1 le parc nationale de khao sok, la baie de pang na!
j’ai très envie de visiter ce pays au moins une fois dans ma vie ! une fois que cette histoire de covid sera passée se sera déjà mieux ^^