Après nos 8 jours sur Phuket nous étions bien content d’y partir pour un endroit plus sauvage et nature.
Avant de partir nous n’avions pas trouvé beaucoup d’information sur l’île de Koh Yao Noi. Je crois qu’elle n’est pas encore très connu du tourisme et tant mieux ! Après 45 min de bateau au départ de Phuket Bang Rong pier nous sommes arrivés sur cette petite île tout simplement magnifique !
Sommaire
POURQUOI ?
Ce que l’on aime vraiment quand on voyage c’est découvrir des petits coins sauvages, des endroits représentant le pays, y rencontrer les habitants, découvrir la nature et la beauté des lieux. C’est un peu au hasard que nous avons trouvé cette île. Elle est proche de Phuket, pour nous c’était l’idéal. J’avais un peu peur qu’elle ne soit pas très belle, j’ai été agréablement surprise car dès notre arrivée je l’ai trouvé tout simplement magnifique !
COMBIEN DE TEMPS ?
Nous sommes restés 4 nuits pour un total de 5 jours ! Cela peut paraitre court mais c’est suffisant car au final il n’y a pas grand chose à faire sur l’île. C’est parfait pour se reposer, se détendre, profiter de la plage et faire de jolie balade.
OU ?
Nous avons séjourné dans des petits bungalows en face de la plage, le suntisook. Ce petit resort est tenu par une famille très accueillante et agréable. Il n’y a pas beaucoup de bungalow ce qui fait que c’est très conviviale. Tout le monde se retrouve le soir pour manger dans le petit restaurant du resort. Le prix est correct. Le bungalow était joli et avait une petite terrasse avec Hamac et chaise en bois. Cependant la plage juste en face n’était pas de mieux et il fallait marcher un petit peu pour pouvoir trouver un décor un peu plus sympa. Cependant je pense qu’il y a mieux !
ON A AIMÉ
✓ Le petit village de pécheur Thakhao au nord est de l’île juste à côté de notre bungalow. Le matin très tôt le papa et bébé luciole allaient prendre leur petit déjeuner avec les pécheurs. Ils étaient tous réunis sur une grande table et mangeaient des petits plats inconnus mais vraiment bons !
✓ Notre repas dans l’école du village Ban Thakho. C’était un repas charitatif organisé par les enfants. Il n’y avait pas du tout de touriste c’était vraiment chaleureux et conviviale. Les plats étaient par contre ultra épicés !
✓ La plage juste à côté du fameux et luxueux resort Six Sence. C’est un peu dur d’y acceder mais ça vaut le coup d’oeil ! Le petit bout de plage est magnifique et surtout il n’y a personne ! Il vous faudra demander à un taxi de vous y enmener. Il vous deposera dans un petit chemin. De la il vous faudra continuer à pied et traverser des petits chemins. Au bout de 5 minutes vous y serez !
✓ Le village (Koh Yao Village) qui est très mignon et surtout ou on peut y trouver de chouettes boutiques. C’est d’ailleurs la-bas que nous avons ramené la plupart des cadeaux !
✓ La beauté de l’île pas encore ravagée par le tourisme. C’est reposant, dépaysant, les habitants sont détendus, aimables et souriants. Un vrai bonheur !
✓ Les paysages au loin avec la vue sur la baie Phang Ngai
ON A MOINS AIMÉ
Il y a des marés. Le matin et en fin d’après midi la mer est vraiment basse, il est donc quasi impossible de s’y baigner.
Il faut faire attention car il y a beaucoup de coquillages coupants. Mister A et son papa se sont coupés. Prévoyez des sandalletes en plastique !
Il n’y a pas énormément de choses à faire sur l’île et on peut vite tourner en rond. Il faut garder en tête qu’on y va surtout pour profiter et se reposer. Par contre pour les sportifs vous pourrez faire du kanoé, de l’escalade, du vélo, des trekkings …
L’eau n’est pas vraiment turquoise et peu parfois paraître un peu trouble. Il y a de la vase c’est pour ça mais pas de problème quand la mer est haute on peut quand même se baigner !
MES CONSEILS
Il y a beaucoup de moustique sur l’île, attention !
L’île est petite, vous pourrez vous y déplacer en moto ou taxi mais aussi à pied, attention cependant car il n’y a pas de trottoir. La route longe la plage pour la plupart de l’île. Pratique pour trouver votre spot !
Il n’y a qu’une supérette 7 eleven sur l’île alors n’hésitez pas à faire un peu de provisions avant.
Ne loupez pas le petit village de Thakhao. Si vous en avez l’occasion allez-y très tôt le matin et installez vous sur la table du petit magasin. Piochez dans les petits paniers ou est disposé de la nourriture typique. C’est vraiment bon et vraiment pas cher !
À moins d’avoir un bon budget je ne vous conseille pas forcément les excursions aux îles des alentours, c’est assez chère.
L’île dispose d’un petit hôpital ce qui est rassurant quand on voyage aves les enfants !
BUDGET
L’île est moins chère que Phuket, forcément. Comptez quand même entre 20 et 50 euros pour un bugalown en fonction de la taille, du nombre de personne et si vous souhaitez la clim ou pas !
Pour les repas nous avons payé environ 3/4 euros par plat.
Le prix en taxi pour se déplacer est unique : 5 euros par personne.
BILAN
Nous avons adoré, tout simplement pour le côté sauvage de l’île. C’est vert, c’est beau, les plages sont belles même si l’eau n’y est pas turquoise. Les habitants sont tout simplement adorables. Les prix sont abordables et j’ai beaucoup aimé les petits magasins de la ville. Bref c’est une île que je recommande si vous chercher un endroit authentique, sauvage et accessible !
Je l’ai préféré de loin à Koh Lanta, elle n’est pas aussi belle que Koh Phi Phi mais franchement le faite qu’elle ne soit pas envahit par le tourisme nous l’a fait d’avantage apprécier !
Si vous chercher la Thaïlande la vraie alors foncez !
Voici une petite vidéo que j ai réalise pour vous donner une idée sur cette petite île paradisiaque.
Dans nos valises pour la Thaïlande
10 jours à Phuket avec les enfants
Retrouvez tous mes articles sur la Thaïlande sur Pinterest !
12 commentaires
C’est joli !
Oui vraiment TRÈS chouette. ça me manque déjà !
Exactement le genre d’île que j’adore ! et j’ai adoré ta vidéo ! Bises
Merci beaucoup :)
Comme c’est joli !! ça donne vraiment envie d’y aller !!
et d’y retourner !! ;)
Superbe!!!
Je ne suis pas du tout dégourdie pour ce genre de voyage mais pour le coup tu viens de me faire voyager et surtout l’envie !!!! Quelle magnifique photo !
ah chouette alors, c’est le but :)
C’est malin, maintenant, j’ai envie de sauter dans un avion pour la Thailande… non en fait j’avais déjà envie :)
Ca fait un moment qu’on regarde du côté de ce pays pour y aller avec les enfants, mais là du coup, je rajoute cette ile dans ma liste des choses qui faudra qu’on fasse lorsqu’on ira !
ps : je viens d’envoyer le lien de ce billet à Mon Chéri qui est au travail ;)
bonjour Fanny
je parcours votre magnifique blog sur lequel je suis tombée en cherchant des infos sur « comment ralier Koh yao noi à Koh ngai »
vos retours sur ces deux iles sont vraiment interessants, nous y serons en février prochain avec nos 2 enfants (11 et 8 ans)
je vous avoue que j’avais presque renoncé à aller sur l’une ou l’autre de ces 2 iles tant le trajet pour les ralier parait compliqué et onéreux
mais je me dis aussi que ces endroits ne seraient pas si beaux et authentiques si on ne se donnait pas un peu de mal pour les rejoindre
bref du coup j’ai tout de même trouvé un ferry de Koh yao noi vers koh ngai qui fait un stop à Koh lanta
cette ligne existait- elle lors de votre séjour ou bien l’option route est elle le meilleur compromis?
merci d’avance
Cordialement
Laetitia
Merci pour ton message ! Vous faites bien d’y aller :) je ne me souviens plus s’il y avait cette navette, ça commence à dater ! Mais profite en du coup ! Il faut voir si c’est un speed boat car ça bouge vraiment bcp dans le coin !