Il y en a 4.
4 jolies îles perdues dans la méditerranéen
Il y a Ibiza la plus festive
Majorque la plus familiale
Menorque la la plus authentique
Formenterala la plus sauvage
Voilà pour les grandes lignes et un résumé d’un mot sur chacunes d’elles ! De ces îles, j’en connais 3. Les trois premières citées plus haut et pour la petite histoire, nous avons découvert Menorque à deux, Majorque à 3 et Ibiza à 4 (ne rêvez pas, Formentera ne se fera pas à 5 !)
J’avais beaucoup d’apriori avant de les découvrir. Je pensais qu’elles étaient avant tout des îles trop touristiques avec des bars et hôtels partout et peu de place pour la nature. Je me suis bien trompée et force a été de constater que ces îles sont juste magnifiques et que leurs plages n’ont rien à envier à celles de la Thaïlande ou des Antilles.
Si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques, de petits villages typiques, de paysages vallonnées et verdoyants alors foncez, vous ne risquerez pas d’être déçus !
Ces petites îles se découvrent comme bon vous semblera mais si vous ne parlez pas la langue et si vous aimez les voyages sur mesure alors allez vite découvrir voyageurs du monde qui propose des circuits pour tous les goûts et les envies grâce à des experts de chaque destination proposée !
Allez, c’est parti pour le comparatif !
Sommaire
Menorque
De Menorque je retiens surtout tous les petits villages ou nous nous sommes baladés, les petites criques et les routes vallonnée, Menorque est parfaite pour la farniente et si vous ne voulez pas trop vous déplacer. En effet, l’île n’est pas bien grande et vous n’aurez pas besoin de passer trop de temps dans la voiture pour la traverser. C’est la que j’ai vu l’eau la plus belle, turquoise comme une piscine avec le sable aussi doux que de le farine. J’ai aimé toutes les petites criques que l’on trouve le long des côtes, et toutes les ensaimadas que nous avons dévoré.
À ne pas louper
Mahon la capitale
Monte toro
Albufera d’Es Grau
La plage de Turqueta
Majorque
C’est la plus grande, celle qui propose le plus d’activités et ou vous ne risquerez pas de vous ennuyer ! La ville de Palma de Majorque est assez grande et vous pourrez y faire les boutiques, manger aux restaurants et vous balader dans les jolies rues pavées. La ville est vraiment belle et agréable. Nous avions séjourné dans un petit village, en pleine campagne et le paysage était sublime avec ces montagnes au loin et tous ces figuiers. J’ai aimé marcher dans les sentiers et les petites routes, découvrir de jolies plages bien que pour y accéder il faut prendre la voiture assez longtemps : l’île est grande ! Je dirais que c’est parfait entre amis si vous voulez y faire un max d’activités !
À ne pas louper
Palma de Majorque
Grottes dels Hams/du Drach
Mirador Es Colomer
Puig de Sant Marti
Ibiza
Celle qui éveillait le plus ma curiosité ! J’en ai toujours entendu parler mais c’est souvent son coté festif qui revenait. J’avais envie de voir si elle était aussi authentique que ses voisines et si on pouvait aussi y trouver un peu de sérénité ! J’ai beaucoup aimé les plages et le fait que vu la période (Mars) l’île était plus ou moins déserte ! Le paysage aux alentours et vraiment beau et vallonné, si vous montez dans les hauteurs de l’île vous aurez des paysages à couper le souffle ! Je trouve que cette petite île mérite le détour et surtout d’avoir une autre étiquette que celle de la fête ! J’ai cependant été un peu déçu de ne pas y trouver plus de petits villages typiques. Je crois qu’il aurait fallu un peu plus de 5 jours pour la découvrir comme il se doit !
À ne pas louper
La playa d’Hort avec la vue sur Es Vedra
La cuitadelle
Le marché Hippie Las Dalias,
Formetera
Celle-ci je ne la connais pas alors je ne pourrais pas vous donner mon avis, d’après ce que j’ai entendu c’est la plus sauvage, la plus belle, la moins touristique et la plus petite ! Un petit havre de paix pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité et d’une destination pas trop envahie de monde ! Formentera a l’air beaucoup plus plate que les autres, on peut la voir d’Ibiza et y accéder à environ 30 minutes de bateau. Il est donc possible d’y passer juste une journée si vous avez peur de vous y ennuyer quoi que si vous êtes des amateurs de voile et plongée vous risquerez d’apprécier ! Formentera est réputée pour ses belles plages mais je ne pourrais vous dire si elles sont plus ou moins belles que les autres îles !
À ne pas louper
Le parc naturel Sas Salines
Pilar de la Mola
Es Calo (plage)
Alors, alors, laquelle vous tente le plus ?!
3 commentaires
Trop difficile de choisir, elles semblent à voir toutes les 4! Depuis Nantes, on aurait la possibilité d’aller à Majorque, alors après cet article super sympa, je n’hésite plus ;) Pense-tu que ce soit agréable à visiter en hiver?
Quel mois exactement ? Il y fait un peu plus chaud qu’à Barcelone mais vous ne pourrez pas vous baigner c’est sur!
Les îles Baléares sont un endroit incroyable! les gens y sont si gentils et les paysages, à la fois terrestres et sous-marins, sont tout simplement fascinants (https://dive.site/fr/explore/site/cap-tramuntana-DYWA).