Voilà quelques années que ma maman vit à Nantes et donc que je viens au moins 1 fois par an. Jusque la les enfants étaient petits et c’est vrai que je ne me suis jamais vraiment attardée sur les endroits à visiter dans la ville. À part Commerce, le Jardin des plantes et Bouffay je n’avais pas vraiment exploré la ville. Il faut dire que le temps ne le permettait pas toujours.
Cette fois-ci j’ai eu envie d’en voir un peu plus, surtout que ma maman risque de quitter la ville dans quelques mois. Il était donc important pour moi de la visiter un peu. C’est donc accompagnée de mes deux monstres que j’ai découvert plusieurs quartier. Je suis vraiment tombée sous le charme : Nantes, j’adore !
Aujourd’hui, je vous emmène avec moi sur l’île de Nantes et plus précisément aux Machines. J’en avait beaucoup entendu parlé, surtout de l’éléphant grandiose que l’on peut y voir. J’étais sur que Mister A allait adorer. Ça n’a pas loupé !
.
.
Il y a donc l’éléphant, on ne peut pas le louper, vous pourrez l’observer à tout moment, monter dessus et chaque heure il partira en balade ! Attention, il crache de l’eau sur la foule ! On l’a suivit, on a couru après, on s’est fait arroser et on a surtout bien rit !
.
.
Juste à côté il y a un magnifique manège ancien en bois et fer. On peut monter sur des bêtes étranges. C’est assez particulier mais vraiment beau à voir.
.
Un peu plus loin vous pourrez vous reposer sur un cratère et observer la planète terre. Si vous sautez assez haut sur les différents trampolines vous pourrez peut-être (ou pas !) la décrocher !
.
Et puis se balader, tout simplement, nous sommes allés jusqu’à l’hangar aux bananes et les enfants on adoré, moi aussi ! On a été au skatepark, on a vu des tables de babyfoot, on a bu un jus d’orange dans un bar australien !
.
Bref. On a passé une superbe journée, on a beaucoup marché mais ça valait le coup ! Si vous êtes de passage dans la région, ne louper pas la balade !
Toutes les infos ici
6 commentaires
Oui c’est super Nantes ;).
Il faudrait que l’on se voit la prochaine fois!
Je n’y vais jamais en été au Machines de l’Ile. Quand je vois la foule sur tes photos je comprends pourquoi lol!
Avec plaisir, c’est vrai qu’il y avait beaucoup de monde !
On a faillit se croiser ! En vacances à Nantes aussi. Un chouette coin c’est le parc des Oblates si vous aimez la nature dans la ville. Bonnes balades !
C’est noté ! Merci !
On repart aujourd’hui, dommage :/
Dommage que ta maman quitte la ville parce que ça a l’air vraiment génial ! J’attends encore un peu que mon petit chat grandisse et c’est sûr on ira sur cette île aux Machines fantastique ! Je ne savais pas que l’éléphant crachait de l’eau ^^